Salut à tous,
Pour me présenter en détail à cette heure tardive je vous fait un copier collé du topic officiel que j'avais créer sur un autre forum bien connu, il a déjà 3 ans....
le voici
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"Bon, ben puisque ca n'a pas encore été fait je cré le topic officiel de la "petite" COLT derniere generation (2004) de chez Mitsubishi
J'ai ce vehicule depuis le 20/10/2004 et il semblerait que je sois le premier francais a posseder une version diesel (devant la reprise proposé par le vendeur, j'ai signé la precommande sans reflechir)...c'etait amusant car mon assurance a du ajouter ce type de vehicyle a sa base de donnée lors de ma demande.
quant a l'essai, je precise tout de suite que je ne suis pas du genre a chercher a justifié mon achat, je peux donc parfois sembler un peu dur.
ca fait donc 6 mois que je roule
positifs:
* la modularité exemplaire (malgré des sieges un peu lourd a demenager)
* un interieur bien fini (sauf sur l angle de la portiere avant et le passage de ceinture centrale arriere qui font vraiment plastoc..pire que fiat)
* la sobrieté du moteur (j'ai le did95, je tombe a 4.9litres pour un paris clermont mais je suis vraiment calme et je prends un malin plaisir a jouer a la meilleur conso grace a l'ordi de bord) et des reprises tres correctes.
* l'equipement sur ma version ( la deuxieme finition, instyle je crois )
* peut etre l'entretien ...a voir a l'usure mais avec des passage tout les 20000 ca devrait etre honnete.... (attention toutefois au concess, a surveiller...celui de melun notemment)
negatif:
* le bruit.....peut etre pas temps celui du moteur, qui est sympa (3 cylindres) et qui, bien que present, fini par ce faire oublier ( il ne faut toutefois pas que le silence soit le premier de vos criteres).........bon je m'explique un peu plus dans le point suivant
* Les suspensions sont raides, moins ca ne me derange pas ....par contre ce qui me derange c'est, comme je le disai avant le bruit, et quand on roule sur une route pavé, le bruit de roulement a l'interieur de la caisse est franchement desagreable (on fini par s'y habitué, d'autant que l'onfait rarement 30 borne sur une route qui "resonne"
.....devant chez moi il y a une route pavé, et je suis presque obligé de monté le son du poste quand j'y passe...vivement que les amorto soit morts
* pas de roue de secours.....pour l'instant j'ai pas eu de souci et je suis bien content d'avoir le compresseur pour regonfler mon velo, mais j'ai un peu la trouille du jour ou je vais crever
Pour finir, je dirai que je suis loin de regretter mon achat et qu'apres ma golf 3 TDI et ma brava 105 jtd, cette "petite" me convient tout a fait
Je vous conseil d'aller y jeter un coup d'oeil chez le concess le plus proche avant de signer une modus bien "franchaise"
Allez voir aussi la honda jazz, qui peut egalement etre interessante. A reprise de mon ancien vehicule equivalente, et a prestation equivalente ( je n'ai pas essayer la jazz ) j'aurai peut etre pencher en faveur de honda a cause de la reputation de fiabilité ( je suis motard egalement et honda c'est du solide )
La petite tof qui va bien
et j'ai oublier de dire que je deteste l'arriere de ma voiture ( on dirait une ppunto ) mais que l'avant est vraiment bien reussi
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voila, je rajoute avant d'aller me coucher que je suis très content de trouver ce forum ou il y a un paquet d'info et quelque contact mecano intéressanr
Très bonne initiative.
Rien à rajouter pour l'instant.
a+