COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 TUTO : peindre les phares en noir !

Aller en bas 
+2
paullentzcoltcztd
franck
6 participants
AuteurMessage
paullentzcoltcztd

paullentzcoltcztd


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/10/2012

TUTO : peindre les phares en noir ! Empty
MessageSujet: TUTO : peindre les phares en noir !   TUTO : peindre les phares en noir ! Icon_minitimeMar 24 Déc - 1:52

Salut les gars, comme promis un petit tuto !

Tout d'abord pour sortir les phares il faut faire tombé le pare choc. Majoritairement tenu par clips et par deux vis de 8 dans les passages de roues.

TUTO : peindre les phares en noir ! <a href=TUTO : peindre les phares en noir ! 20131216" />

Ensuite il y a 3 vis qui tiennent les phares (2 dessus, 1 en dessous) et deux cosses.

TUTO : peindre les phares en noir ! <a href=TUTO : peindre les phares en noir ! 20131217" />

TUTO : peindre les phares en noir ! <a href=TUTO : peindre les phares en noir ! 20131218" />
Revenir en haut Aller en bas
paullentzcoltcztd

paullentzcoltcztd


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/10/2012

TUTO : peindre les phares en noir ! Empty
MessageSujet: Re: TUTO : peindre les phares en noir !   TUTO : peindre les phares en noir ! Icon_minitimeMar 24 Déc - 2:16

Une fois le phare démonté, il y a 4 clips tout autour. Le plastique transparent est collé au reste. Ma technique s'est porté vers cutter+gros tournevis plat. J'ai reussi à tout décollé. Il ne faudra pas oublier de nettoyé toute cette colle et de la remplacer par de la neuve au remontage.

[img]TUTO : peindre les phares en noir ! 20131221[/img]

TUTO : peindre les phares en noir ! <a href=TUTO : peindre les phares en noir ! 20131220" />
TUTO : peindre les phares en noir ! <a href=TUTO : peindre les phares en noir ! 20131219" />

Il y a deux visses qui tiennent la parti chromé au reste. Ça se sépare très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
paullentzcoltcztd

paullentzcoltcztd


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/10/2012

TUTO : peindre les phares en noir ! Empty
MessageSujet: Re: TUTO : peindre les phares en noir !   TUTO : peindre les phares en noir ! Icon_minitimeMar 24 Déc - 2:27

Une fois séparé il ne reste plus qu'a peindre !

TUTO : peindre les phares en noir ! <a href=TUTO : peindre les phares en noir ! 20131222" />

Resultat sec :

[img]TUTO : peindre les phares en noir ! 20131223[/img]
Revenir en haut Aller en bas
franck




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/12/2013

TUTO : peindre les phares en noir ! Empty
MessageSujet: Re: TUTO : peindre les phares en noir !   TUTO : peindre les phares en noir ! Icon_minitimeMar 24 Déc - 2:31

pour l 'ouverture phare ,c'est soit d'en un four ou decapeur thermique pour chauffer la colle est la ramolir  Wink 
comme ca pas besoin d'en rajouté apres
car faut refaire chauffé la colle pour les rejointés ,sinon tu auras de la bué par la suite dans le phare  Wink 
sinon beau boulot !
ca va etre sympa comme ca  Wink
Revenir en haut Aller en bas
paullentzcoltcztd

paullentzcoltcztd


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/10/2012

TUTO : peindre les phares en noir ! Empty
MessageSujet: Re: TUTO : peindre les phares en noir !   TUTO : peindre les phares en noir ! Icon_minitimeMar 24 Déc - 2:32

Je remonte la "vitre" demain quand mon père m'aura ramener la colle. En attendant deux photos du remontage.

TUTO : peindre les phares en noir ! <a href=TUTO : peindre les phares en noir ! 20131224" />TUTO : peindre les phares en noir ! <a href=TUTO : peindre les phares en noir ! 20131225" />
Revenir en haut Aller en bas
paullentzcoltcztd

paullentzcoltcztd


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/10/2012

TUTO : peindre les phares en noir ! Empty
MessageSujet: Re: TUTO : peindre les phares en noir !   TUTO : peindre les phares en noir ! Icon_minitimeMar 24 Déc - 2:36

Pour le remontage je vais confié ça aux mains experte de mon papa carrossier, il l'avait fait sur la 300c pour les arrieres et aucune buée, je pense que je peux lui faire confiance ^^ merci franck, je pense que ça sera plus sympa comme ça effectivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
migo

migo


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/07/2010

TUTO : peindre les phares en noir ! Empty
MessageSujet: Re: TUTO : peindre les phares en noir !   TUTO : peindre les phares en noir ! Icon_minitimeMer 25 Déc - 3:05

le faire a sec c est un risque a casse le plastique
four ou décapeur c est vite fait attention de pas le faire trop pres

pour la colle cest du sikaflex 221 ( colle a pare brise )

Revenir en haut Aller en bas
http://Quality-tuning.fr
paullentzcoltcztd

paullentzcoltcztd


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/10/2012

TUTO : peindre les phares en noir ! Empty
MessageSujet: Re: TUTO : peindre les phares en noir !   TUTO : peindre les phares en noir ! Icon_minitimeMer 25 Déc - 12:57

Ok, merci de l'info migo ! Je l'ai effectivement fait à froid, mais en douceur donc j'ai rien pété. Pour la colle j'ai pris de la PU.
Revenir en haut Aller en bas
AFK

AFK


Nombre de messages : 162
Age : 41
Date d'inscription : 21/12/2012

TUTO : peindre les phares en noir ! Empty
MessageSujet: Re: TUTO : peindre les phares en noir !   TUTO : peindre les phares en noir ! Icon_minitimeSam 28 Déc - 0:18

sympa le résultat final, merci pour le tuto!
Revenir en haut Aller en bas
paullentzcoltcztd

paullentzcoltcztd


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/10/2012

TUTO : peindre les phares en noir ! Empty
MessageSujet: Re: TUTO : peindre les phares en noir !   TUTO : peindre les phares en noir ! Icon_minitimeSam 28 Déc - 1:17

Merci Smile pas de problème ce fut avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
AFK

AFK


Nombre de messages : 162
Age : 41
Date d'inscription : 21/12/2012

TUTO : peindre les phares en noir ! Empty
MessageSujet: Re: TUTO : peindre les phares en noir !   TUTO : peindre les phares en noir ! Icon_minitimeMer 8 Jan - 21:28

pour info oscaro propose les phares complet avec le fond noir pour 140 chacun, pour ceux qui sont moins doué que notre ami mais avec leurs mains.

oscaro
Revenir en haut Aller en bas
paullentzcoltcztd

paullentzcoltcztd


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/10/2012

TUTO : peindre les phares en noir ! Empty
MessageSujet: Re: TUTO : peindre les phares en noir !   TUTO : peindre les phares en noir ! Icon_minitimeSam 25 Jan - 6:08

Quand t'es pas doué avec tes mains faut avoir un gros portefeuille mdr ! Une bombe de plasti dip 20€ face a 280€ d'optique ça fait mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
AFK

AFK


Nombre de messages : 162
Age : 41
Date d'inscription : 21/12/2012

TUTO : peindre les phares en noir ! Empty
MessageSujet: Re: TUTO : peindre les phares en noir !   TUTO : peindre les phares en noir ! Icon_minitimeSam 25 Jan - 12:17

c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
marioczt

marioczt


Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : yverdon suisse
Date d'inscription : 13/05/2008

TUTO : peindre les phares en noir ! Empty
MessageSujet: Re: TUTO : peindre les phares en noir !   TUTO : peindre les phares en noir ! Icon_minitimeMer 8 Jan - 17:48

TUTO : peindre les phares en noir ! D07ce210
TUTO : peindre les phares en noir ! 1429c010
TUTO : peindre les phares en noir ! Ccad6d10
Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

TUTO : peindre les phares en noir ! Empty
MessageSujet: Re: TUTO : peindre les phares en noir !   TUTO : peindre les phares en noir ! Icon_minitimeSam 18 Jan - 17:08

Ce n'est pas un peu gros comme ampoule led pour mettre dans les phares ? Laughing Laughing Laughing lol!

marioczt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO : peindre les phares en noir ! Empty
MessageSujet: Re: TUTO : peindre les phares en noir !   TUTO : peindre les phares en noir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO : peindre les phares en noir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui qui pourrait peindre mon becquet ?
» Feux teintés ''noir''
» phares toujours allumés
» colt czt noir
» film noir sur les vitres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Tuning et personnalisation :: Tuning Exterieur-
Sauter vers: