COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bruit en appui

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexz02

Alexz02


Nombre de messages : 383
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 12/09/2014

Bruit en appui Empty
MessageSujet: Bruit en appui   Bruit en appui Icon_minitimeMer 10 Aoû - 16:28

Lorsque je tourne a droite, donc appui à gauche j'ai un bruit de frottement métallique qui survient uniquement en courbe.
J'ai tout regardé coté gauche mais je n'ai aucun jeu nulle part ou usure.
La seule chose que j'ai remarqué c'est en démontant les plaquettes arrières. Elles sont vachement abîmé de l'intérieur, à l'intérieure des particules se détachent. Donc peut-être que ce sont ces particules qui viennent frotter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hostingpics.net/membre/Alexz02
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

Bruit en appui Empty
MessageSujet: Re: Bruit en appui   Bruit en appui Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 12:42

Roulement de roues ?
Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

Bruit en appui Empty
MessageSujet: Re: Bruit en appui   Bruit en appui Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 15:45

Copain ! Moi aussi j'ai ce problème ! Laughing

Le bruit vient bien de l'avant ?

Tu as deux solutions :

Roulement avant gauche ( prend un roulement skf sur webdeal auto, j'ai mit la référence dans le topic approprié )
Je l'ai changé pour être sur, mais ça n'a pas résolu mon problème ..
110€ de roulement + 60€ de main d'œuvre ( + de 400€ si tu le fait chez Mitsubishi car ils changent la fusée complète )

Cardan gauche qui a du jeu
Dans mon cas c'est le cardan, malgres le fait que je viens tout juste de le remplacer  ..
Ben oui, j'ai prit un cardan dans une casse parce que j'avais une vibration a l'accélération et le soufflet du cardan était craqué et Mitsu disait que c'était le volant moteur et moi je pensais au cardan ( et c'est moi qui avait raison ! Razz  )

Pour ma part, le jeu ne vient pas des articulations du cardan, mais de l'axe qui s'emboîte dans le différentiel. ( j'essaierai de te mettre la vidéo au cas où )

Après tu as peut être une visse dans un pneu, mais je pense que tu serais déjà a plat

Fait une vidéo de ton bruit, pour que je vois si c'est vraiment le même bruit que moi




Édit : je n'arrive pas à mettre la vidéo avec mon téléphone, apparement il faut l'heberger sur YouTube ..
Revenir en haut Aller en bas
Alexz02

Alexz02


Nombre de messages : 383
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 12/09/2014

Bruit en appui Empty
MessageSujet: Re: Bruit en appui   Bruit en appui Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 21:47

Merci pour les infos. J'ai eu ta vidéo du bruit de l'axe. Faudrait que je regarde quand je pourrais.
Mais mon bruit n'est pas celui du cardan qui fait clac clac comme on peut voir sur youtube.

Ca me fait un frottement qui ressemble au bruit des plaquettes sur les disques sauf que mon bruit n’apparaît que sur les appui à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hostingpics.net/membre/Alexz02
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

Bruit en appui Empty
MessageSujet: Re: Bruit en appui   Bruit en appui Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 21:52

Ah OK Wink

Vérifie que tes tôles par chaleur au niveau des freins avant ne soit pas déformé ( mon père a déjà eu le tour sur son ancienne Impreza .. )
Vérifie que tes passages de roues soit bien fixé, et que rien ne frotte sur les pneus
Vérifie que tes étriers ne soient pas grippé et qu'il n'y pas de cailloux coincé dedans

C'est apparue comme ça du jour au lendemain ? Tu n'as pas fait une réparation ou autre juste avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexz02

Alexz02


Nombre de messages : 383
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 12/09/2014

Bruit en appui Empty
MessageSujet: Re: Bruit en appui   Bruit en appui Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 21:53

Est-ce que tu sentais quelque chose dans le volant avec ton cardan HS?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hostingpics.net/membre/Alexz02
Alexz02

Alexz02


Nombre de messages : 383
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 12/09/2014

Bruit en appui Empty
MessageSujet: Re: Bruit en appui   Bruit en appui Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 21:56

Oui du jour au lendemain.
Au contrôle technique il aurait dû le voir comme je l'ai passé il y a 1 mois et demi.

Je verrais taleur en allant au boulot, car j'ai nettoyé mes freins, surtout à l'arrière ou des particules de plaquettes s'étaient détaché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hostingpics.net/membre/Alexz02
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

Bruit en appui Empty
MessageSujet: Re: Bruit en appui   Bruit en appui Icon_minitimeVen 12 Aoû - 8:11

Quand il vibrait a l'accélération ça vibrait dans toute la voiture. Par contre vu que j'ai fait a peine 50 km et que j'ai jamais roulé comme un sauvage avant de le changer, je ne sais pas si ça claqué aussi en virage avant ..

Maintenant il fait juste clac clac clac dans les virages, mais ça vibrait un peu dans le volant avant que je change le roulement. Donc je pense que j'avais plusieurs soucis cumulé

Il ne me reste plus qu'à vérifier que ça soit bien le cardan et non pas le roulement du différentiel qui a prit du jeu en mettant le cardan passager a la place et en vérifiant le jeu. Mais ça attendra un peu, je viens juste de faire ma vidange de boite et c'est pas urgent vu qu'en conduite " normale " je me débrouille pour que ça ne claque pas
Revenir en haut Aller en bas
Alexz02

Alexz02


Nombre de messages : 383
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 12/09/2014

Bruit en appui Empty
MessageSujet: Re: Bruit en appui   Bruit en appui Icon_minitimeVen 12 Aoû - 21:26

Ok ok, moi quand le bruit est apparu je n'ai eu aucun changement dans la conduite. Pas de vibration, ni de clac clac juste un frottement.

Donc mon problème vient de mes plaquettes car j'ai nettoyé le système de frein est plus de bruit. Faut que je change les plaquettes arrières.

Après quel s modèles choisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hostingpics.net/membre/Alexz02
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

Bruit en appui Empty
MessageSujet: Re: Bruit en appui   Bruit en appui Icon_minitimeSam 13 Aoû - 9:56

Je suis en EBC perso, et pour une voiture de petit gabarit comme la Colt c'est largement suffisant Wink

J'ai les jaunes a l'avant et les vertes a l'arrière ( c'est Chris qui a monté ça ), les jaunes résistent mieux a la chaleur que les vertes mais il faut les faire chauffer un peu avant qu'elles soient vraiment efficace
Donc si tu n'es pas un violant sur les freinages, les vertes suffisent largement. Sinon, si tu aimes bien faire des freinages de cochon, les jaunes sont plus adapté Wink
Il y en a qui résistent mieux a la chaleur encore, mais a moins de faire du rally ou de la piste je ne te les conseille pas .. Ça va pas freiner beaucoup a froid donc ça peu être dangereux dans certaines situations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit en appui Empty
MessageSujet: Re: Bruit en appui   Bruit en appui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit en appui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit bizarre
» [Colt 3 portes 2009] Bruit de vent au niveau des portes.
» Bruit de roulement
» Grésillement après coupure du moteur (Colt DID)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Colt phase II :: Problemes de vos Colts-
Sauter vers: