COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Colt czt 2007

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soundhacker




Nombre de messages : 44
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/04/2017

Colt czt 2007  Empty
MessageSujet: Colt czt 2007    Colt czt 2007  Icon_minitimeDim 2 Avr - 15:04

Bonjour à toutes et tous !

Après avoir eu une Honda MB6, puis une Volvo 850r (t5 2.3), une Saab 9-3 2.0t 185ch de 2002, revendue a 320 000 (ma meilleure caisse je crois, 200 000 km avec) et enfin une Volvo T4 de 99, je me suis acheté une Dacia Dokker dci car je suis papa depuis quelques mois.

Mais le turbo essence a l ancienne me manquait trop. Et comme j'aime bien les caisses atypiques, je me suis acheté une CZT de 2007 96 000 km en deuxième voiture pour aller au boulot.

Je faisais exclusivement de l autoroute (beaucoup, mon metier me fait beaucoup bouger, au moins 50 000km par an a une époque) et maintenant j'ai déménagé a 30km de Geneve, que de la departementale aux heures creuses (prof de musique à Genève).

J en suis ravi, je retrouve presque la souplesse de ma Saab. Et c'est ma première petite voiture.


Les seuls griefs pour le moment :

La direction archi floue au milieu (il ne se passe rien au point 0 et d un coup elle tangue si je tourne un peu plus) , du coup par grand vent sur autoroute, c'est limite si ça ne fait pas serrer les fesses... Je vais changer les pneus avant la semaine prochaine et en profiter pour faire une géo. Mais bon, je ferai tres peu d autoroute. Mais même a 90 km/h on sent​ cette mollesse. Dès qu'elle est en appui ça va beaucoup mieux


Et le deuxième : le levier revient pas au point milieu. Du coup passer de la 2 a 3 devient un peu hasardeux. J'ai lu sur ce forum une histoire de grippage. Qu'en pensez vous ? Une vidange de boîte lui rendrait un peu de "legereté" ? Je trouve les passages patauds et lourds sans la brusquer.


Merci et excellente journée !
Revenir en haut Aller en bas
thomthomchannels

thomthomchannels


Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/09/2011

Colt czt 2007  Empty
MessageSujet: Re: Colt czt 2007    Colt czt 2007  Icon_minitimeDim 2 Avr - 17:55

Hello Very Happy

Bienvenue sur le Forum!

J'ai également une CZT.

Pour ton problème de levier, il s'agit d'un grippage du sélecteur de boite.

http://chez-galium.com/automobile.php?sm=meca&id=984

Ce PDF concerne le 1.5 DID, mais ça pourra te donner une idée de l'origine du problème.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Soundhacker




Nombre de messages : 44
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/04/2017

Colt czt 2007  Empty
MessageSujet: Re: Colt czt 2007    Colt czt 2007  Icon_minitimeDim 2 Avr - 22:50

Merci pour les infos , mais je vais malheureusement passer par la case garage, je nai pas les compétences et encore moins les outils (et etant papa d un petit garçon de 9 mois et ayant une metier prenant , pas facile...)


A part ça, quel plaisir ! Et se garer devient une broutille (avec le Dokker c'est autre chose.... Heureusement qu'il y a le radar de recul, on devient vite accroc )

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
thomthomchannels

thomthomchannels


Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/09/2011

Colt czt 2007  Empty
MessageSujet: Re: Colt czt 2007    Colt czt 2007  Icon_minitimeLun 3 Avr - 19:56

Okey.

Pour info, le sujet du sélecteur grippé avait été abordé dans un autre post.

Le prix de la pièce est aux alentours des 250€ (de mémoire)

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Soundhacker




Nombre de messages : 44
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/04/2017

Colt czt 2007  Empty
MessageSujet: Re: Colt czt 2007    Colt czt 2007  Icon_minitimeLun 3 Avr - 23:39

Merci !J'ai l impression que ça commence a aller mieux après quelques jours. Je pense qu'elle est restée longtemps sans rouler et il faut que tout rebouge un peu...

Est ce que quelqu'un aurait les entretiens des 80 000 et des 100 000 ? Dans le manuel il n y a rien et j'aimerai pouvoir reprendre l'entretien. Je ne pense pas aller chez Mitsu, mais dans mon garage habituel spé turbo essence anciennes et moins anciennes.

Je ne sais pas où regarder...

Quelqu'un connaîtrai un garage vers le pont du Gard bien pour Mitsu et où je pourrai faire un entretien direct ? J y suis une semaine pour le boulot et on sait jamais !!

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

Colt czt 2007  Empty
MessageSujet: Re: Colt czt 2007    Colt czt 2007  Icon_minitimeMer 5 Avr - 14:12

Bienvenu !

Pour le levier qui ne revient pas au milieu essaye de graisser l'axe sur le dessus de la boîte ( en dessous de la batterie )

Pour l'entretiens des 100 000 km il y a les bougies, filtre  a air, filtre a habitacle, vidange moteur + filtre,  vidange boite ( pas sur pour la boîte ), et distribution si pas faite à 80 000 km

J'ai peu être oublié quelque chose, mais le plus important y est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soundhacker




Nombre de messages : 44
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/04/2017

Colt czt 2007  Empty
MessageSujet: Re: Colt czt 2007    Colt czt 2007  Icon_minitimeMer 5 Avr - 18:54

Merci !

La distribution a été faite déjà.

Je vais donc faire le reste (bougies + vidange boîte) très vite !

J'ai aussi RDV pour un parallélisme + pneus avant neuf dans une semaine.
Rien a voir, mais on m a bien frotté la carrosserie au niveau du passage de roue arrière + boutons de jeans sur la portière.. elle était nickel de chez nickel quand je l ai acheté et même pas une semaine après, on ma la raye. Dans le sud de la France evidemment....

Quelle poisse.
Revenir en haut Aller en bas
Soundhacker




Nombre de messages : 44
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/04/2017

Colt czt 2007  Empty
MessageSujet: Re: Colt czt 2007    Colt czt 2007  Icon_minitimeSam 15 Avr - 16:54

Bonjour !

Je n arrive pas a trouver le post sur le selecteur. Je vais chercher la ref de chez Mitsu, mais en dehors d Oscaro, je ne vois pas trop où chercher.

Vous en parliez sur le post ?


Bon weekend !
Revenir en haut Aller en bas
Soundhacker




Nombre de messages : 44
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/04/2017

Colt czt 2007  Empty
MessageSujet: Re: Colt czt 2007    Colt czt 2007  Icon_minitimeMer 26 Avr - 10:30

Bonjour à tous !

Aujourd'hui changement bougies, + liquide frein et tentative de graissage du selecteur de vitesse .


Je viens de voir que le toit ouvrant fuit... (Finalement ça arrive toujours avec un toit ouvrant. Tôt ou tard...)
Ce qui m inquiete le plus, c'est que le joint à l air en bon état. Je vais poser la question chez Mitsu pour tenter de trouver un joint neuf voire meme qu'ils me le changent.

Une suggestion ?

Merci d avance !

Allez, peu a peu je vais réussir à régler les petits soucis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Soundhacker




Nombre de messages : 44
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/04/2017

Colt czt 2007  Empty
MessageSujet: Re: Colt czt 2007    Colt czt 2007  Icon_minitimeLun 3 Juil - 15:00

Bonjour ! Des nouvelles :

Tout va bien , j'ai débouché les deux evacuations du toit ouvrant, et beaucoup moins de soucis.


Par contre, je me demande si je n'aurai pas un problème de boîte de vitesse : en 1ere et un peu moins en seconde,. Faible régime et sur une filet d essence, j'ai une sorte de vibration/raclement, toujours a chaud. Elle ne fait quasi pas de ville, que de la departementale peinard.


J espère que ce n est pas les roulements de boîte. Dans ce cas, ça va me coûter une blinde non? Quelles pièces seraient à changer ?


Et dernière question : ce pourrait être une vibration ?

A part cela, c'est un super daily Smile . Elle a 103000km.


Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Soundhacker




Nombre de messages : 44
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/04/2017

Colt czt 2007  Empty
MessageSujet: Re: Colt czt 2007    Colt czt 2007  Icon_minitimeVen 11 Aoû - 17:04

Bonjour !

Toujours du plaisir au volant de la Colt. Je retrouve, le confort en moins haha, le comportement tranquille et souple de ma feu Saab 185ch en montagne. Même mon fils de 14 mois s y habitue et dors peinard.


Toujours le même bruit d embrayage ou boîte mais je finis par m'y faire ..on verra bien plus tard comment cela évolue. Je vais maintenant commander mes roues et pneus neige. Comme je ne retrouve pas le manuel (boulet) , pourriez vous me redonner les dimensions en 15 pouces ?


Merci d'avance et excellente fin de semaine !


Revenir en haut Aller en bas
Soundhacker




Nombre de messages : 44
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/04/2017

Colt czt 2007  Empty
MessageSujet: Re: Colt czt 2007    Colt czt 2007  Icon_minitimeSam 12 Aoû - 10:13

Rien à voir, mais ce matin en démarrant, les warnings de sont allumés , comme quand j ouvre la voiture.

Une idée ? Elle sort de revision (huile etc...)

Merci et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

Colt czt 2007  Empty
MessageSujet: Re: Colt czt 2007    Colt czt 2007  Icon_minitimeSam 12 Aoû - 20:42

Pour les pneus en 15", il te faut du 195/50 R15 82V
( https://pneu.rezulteo.fr/pneus-auto-4x4-utilitaires/mitsubishi/colt/colt-czt/1-5-t-150 )

Pour les warning, il me semble qu'il y a un truc du genre quand la pile de la télécommande est presque vide.
Mais je ne sais plus si c'est ça ou un bip.
Attend confirmation des autres membres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Soundhacker




Nombre de messages : 44
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/04/2017

Colt czt 2007  Empty
MessageSujet: Re: Colt czt 2007    Colt czt 2007  Icon_minitimeSam 12 Aoû - 20:59

Merci !

J'ai changé la pile de la telecommande il y a 2 mois et effectivement elle clignotait a fond quand les piles etaient naze mais lors de l ouverture uniquement. La c'etait au démarrage et ça n'a clignoté qu'une fois je crois. Bizzare.

Pour les jantes ce sont du coup des dimensions standard 6J15 4 trous?

Merci!


Dernière édition par Soundhacker le Sam 12 Aoû - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soundhacker




Nombre de messages : 44
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/04/2017

Colt czt 2007  Empty
MessageSujet: Re: Colt czt 2007    Colt czt 2007  Icon_minitimeSam 12 Aoû - 21:38

Pourquoi pas prendre des jantes tôle + pneus en 16 poutous hiver en fait.... Faut que je regarde les prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

Colt czt 2007  Empty
MessageSujet: Re: Colt czt 2007    Colt czt 2007  Icon_minitimeDim 13 Aoû - 20:04

Sinon, tu te paye un beau jeu de jantes avec des pneus été, et tu monte des pneus neige sur tes jantes origines :p

Pour la mienne j'ai deux jeux de jantes OZ en 17" ( pour rouler sur la route et sur circuit ), et les jantes en 16" origine monté en pneus neige qui ne me serviront jamais à part en dépannage, Parce que elle ne sort pas ou très peu l'hiver ( mais qui ne sont pas à vendre pour autant Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Soundhacker




Nombre de messages : 44
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/04/2017

Colt czt 2007  Empty
MessageSujet: Re: Colt czt 2007    Colt czt 2007  Icon_minitimeVen 18 Aoû - 16:53

Salut !

Oui ça serait top, mais je roule plus tranquille avec des jantes tôles, beaucoup de nid de poule et cailloux par là où je suis, et j'aime bien l effet "Sleeper" Smile j aurai jamais rien de mieux que mon feu Volvo v40 t4, mais la Colt est pas mal aussi a ce niveau.

Rien a voir, mais mon fournisseur de jante n a pas la taille 6J15 4. C'est bien celle la?

Quelqu'un pourrait me donner les infos ? Il me demande l entraxe entre autre.

Ou alors un lien pour acheter Smile 4 roues 15p tôle de base .

Car je n ai pas tres confiance du coup dans les sites qui te choisisse via la marque et modèle...


Merci d avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

Colt czt 2007  Empty
MessageSujet: Re: Colt czt 2007    Colt czt 2007  Icon_minitimeSam 19 Aoû - 12:31

Je ne sais pas ou tu habite, mais jette un oeil :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1177029829.htm?ca=19_s

Tu arrivera peut être à toucher les jantes origines pour moins cher que 4 jantes tôles neuve !

Sinon il y a aussi celle ci dans le Nord, je connais le vendeur. Par contre c'est pas des jantes origines

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1176961091.htm?ca=19_s

Revenir en haut Aller en bas
Soundhacker




Nombre de messages : 44
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/04/2017

Colt czt 2007  Empty
MessageSujet: Re: Colt czt 2007    Colt czt 2007  Icon_minitimeSam 19 Aoû - 12:41

Merci ! Je les ai contacté. (Mais ils sont loin de la Haute Savoie.. à voir )

Celui du nord est la personne qui m a vendu la Colt je crois Smile)))
Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

Colt czt 2007  Empty
MessageSujet: Re: Colt czt 2007    Colt czt 2007  Icon_minitimeSam 19 Aoû - 15:51

Celui du Nord, C'est Tom


Effectivement c'est un peu loin de la haute Savoie Rolling Eyes
Mais tu devrais pouvoir trouver quelque chose d'équivalent à un prix correct pas loin de chez toi je pense en cherchant bien
Revenir en haut Aller en bas
Soundhacker




Nombre de messages : 44
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/04/2017

Colt czt 2007  Empty
MessageSujet: Re: Colt czt 2007    Colt czt 2007  Icon_minitimeMer 23 Aoû - 16:00

J en ai trouvé sur Avignon, via le fofo, je vais les récupérer Debut septembre !


Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Soundhacker




Nombre de messages : 44
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/04/2017

Colt czt 2007  Empty
MessageSujet: Re: Colt czt 2007    Colt czt 2007  Icon_minitimeLun 6 Nov - 12:01

Bonjour à toutes et tous !


RAS a signaler (toujours le bruit de boîte/embrayage mais bon , pas pire pas mieux ') )

La neige arrive par ici, vais aller tester son comportement bientôt.
Mais avec le sel qui approche, je vais la laisser au maximum dans le garage....


A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Soundhacker




Nombre de messages : 44
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/04/2017

Colt czt 2007  Empty
MessageSujet: Re: Colt czt 2007    Colt czt 2007  Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:57

Hello ! L'hiver est passé. Nickel !

Toujours autant de plaisir à son volant. (Toujours les même bruits)

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colt czt 2007  Empty
MessageSujet: Re: Colt czt 2007    Colt czt 2007  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colt czt 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour : Colt CZ3 & Colt CZT
» Bonjour à tous les COLT addict ..., soucis puissance colt
» Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)
» Ma colt et moi
» Remplacement colt par une ...colt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Nouveau Colteurs presentez vous ! :: Presentez vous, n'oublier pas votre auto :)-
Sauter vers: