COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Couinement / grincement embrayage

Aller en bas 
+4
thomthomchannels
jordan62128
Juan Pablo de la Pampa
sebsub07
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Soundhacker




Nombre de messages : 44
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/04/2017

Couinement / grincement embrayage Empty
MessageSujet: Couinement / grincement embrayage   Couinement / grincement embrayage Icon_minitimeMer 19 Avr - 20:15

Bonsoir à toutes et tous !

J'ai plus une question qu'un problème :

Quand la voiture est chaude ( pas a cause d arsouille) mais plutôt après plusieurs feux rouges, au moment du "grip" de l embrayage, j'ai une espèce de grincement , uniquement en première et uniquement après plusieurs feux rouges. Je précise que je suis très doux , ayant eu que des embrayage que j'ai fais tenir longtemps. Je ne fais quasi pas patiner non plus et je me mets au point mort dès que je peux.

Par contre après avoir roulé un peu plus plus dynamique , aucun soucis.


La personne qui me l a vendu (super sympa au demeurant) a suggéré la courroie accessoire qui pourrait ripper.

Auriez-vous d autres suggestions que je relayerai au garage qui me fait l entretien ?
Depuis que je l ai eu, j'ai fais vidange boîte, bougies, et contrôle visuel général. Je vais regraisser le selecteur de vitesse aussi.

L embrayage ne me paraît pas du tout en fin de vie (jai roulé 70 000 km avec ma Saab qui avait l embrayage "foutu" avant de le faire.) surtout vu mon utilisation (90% route departementale desertes et le reste autoroute et un peu de ville, en Suisse, sans bouchons)

Merci d avance et excellente soirée !
Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

Couinement / grincement embrayage Empty
MessageSujet: Re: Couinement / grincement embrayage   Couinement / grincement embrayage Icon_minitimeVen 21 Avr - 10:52

J'ai eu un pb de grincement qui venait de la rotule de la fourchette qui n'avait plus de graisse = dépose bv .
Mais c'était à chaud et à chaque fois que l'on embrayait même moteur arrêté .
Revenir en haut Aller en bas
Soundhacker




Nombre de messages : 44
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/04/2017

Couinement / grincement embrayage Empty
MessageSujet: Re: Couinement / grincement embrayage   Couinement / grincement embrayage Icon_minitimeMar 2 Mai - 10:10

Je ne pense pas que ce soit autre chose que le disque d'embrayage, car cela suit le régime moteur et c'est vraiment quelque chose qui tourne Smile

Bof, je laisse comme cela et on verra bien Smile elle a déja 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

Couinement / grincement embrayage Empty
MessageSujet: Re: Couinement / grincement embrayage   Couinement / grincement embrayage Icon_minitimeMar 2 Mai - 10:51

Possible que ce soit la butée alors .
J'ai eu aussi , auto toute neuve .
Revenir en haut Aller en bas
sebsub07

sebsub07


Nombre de messages : 44
Age : 51
Localisation : isère
Date d'inscription : 15/05/2017

Couinement / grincement embrayage Empty
MessageSujet: Re: Couinement / grincement embrayage   Couinement / grincement embrayage Icon_minitimeMer 24 Mai - 17:14

Salut Soundhacker Very Happy j'ai le même problème que toi,juste en 1ere effectivement.
Ca couine ,comme quand tu laisserais un cable de frein à main tiré et tu démarres.
Peut - être un manque d'huile dans la boite ,vu le peu d'huile qui y a dedans,je crois que je vais la vidanger . Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Soundhacker




Nombre de messages : 44
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/04/2017

Couinement / grincement embrayage Empty
MessageSujet: Re: Couinement / grincement embrayage   Couinement / grincement embrayage Icon_minitimeMer 24 Mai - 17:27

Merci pour ta réponse, mais j'ai pensé la même chose. J'ai fais une vidange et pareil...

J'ai l'impression que ça le fait moins clim allumée.... Bizzare
Revenir en haut Aller en bas
sebsub07

sebsub07


Nombre de messages : 44
Age : 51
Localisation : isère
Date d'inscription : 15/05/2017

Couinement / grincement embrayage Empty
MessageSujet: Re: Couinement / grincement embrayage   Couinement / grincement embrayage Icon_minitimeMer 24 Mai - 19:34

je vais mettre la clim ce soir en rentrant du taf,je te redirai.
Après ça fait comme un roulement à sec mais c'est pas ça ,sur les autres rapports,ça le fait pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Soundhacker




Nombre de messages : 44
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/04/2017

Couinement / grincement embrayage Empty
MessageSujet: Re: Couinement / grincement embrayage   Couinement / grincement embrayage Icon_minitimeMer 24 Mai - 20:04

Merci !

A part ça, j'ai la boîte qui siffle quand même pas mal sur un filet de gaz, tout les rapports. Je ne vois pas trop le problème en fait, peut être lié ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
sebsub07

sebsub07


Nombre de messages : 44
Age : 51
Localisation : isère
Date d'inscription : 15/05/2017

Couinement / grincement embrayage Empty
MessageSujet: Re: Couinement / grincement embrayage   Couinement / grincement embrayage Icon_minitimeMer 24 Mai - 23:14

Bon ben soundhacker meme avec la clim ca couine en 1 ere.
A suivre...par contre une boite qui siffle ,ca m'esy jamais arrive sur mes autos !
Si quel'qun a une piste pour sound
Revenir en haut Aller en bas
guybmx

guybmx


Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : 03
Date d'inscription : 04/02/2013

Couinement / grincement embrayage Empty
MessageSujet: Re: Couinement / grincement embrayage   Couinement / grincement embrayage Icon_minitimeLun 29 Mai - 7:49

Moi aussi sa couine, en 1ere uniquement et au point de patinage. Peu être la butée d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
sebsub07

sebsub07


Nombre de messages : 44
Age : 51
Localisation : isère
Date d'inscription : 15/05/2017

Couinement / grincement embrayage Empty
MessageSujet: Re: Couinement / grincement embrayage   Couinement / grincement embrayage Icon_minitimeLun 29 Mai - 22:07

3 colt avec le meme souci Crying or Very sad faut peut etre voir du cote du constructeur?
Apres je la mets sur la fosse jeudi.j'opterai bien pour un debut de cardan,je regardai jeudi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Juan Pablo de la Pampa




Nombre de messages : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/10/2015

Couinement / grincement embrayage Empty
MessageSujet: Re: Couinement / grincement embrayage   Couinement / grincement embrayage Icon_minitimeMar 30 Mai - 9:43

Idem que Guy, ça couine parfois au point de patinage à froid, après j'ai régulièrement un tactactac au ralenti uniquement quand elle est embrayée et quand elle est entrain de chauffer, pas à froid et pas à chaud scratch .
A mon avis c'est clairement la butée d'embrayage.
J'avais rencontré un autre possesseur de czt qui avait le même soucis et qui roulait comme ça depuis 30000km, donc à mon avis c'est pas urgent urgent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soundhacker




Nombre de messages : 44
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/04/2017

Couinement / grincement embrayage Empty
MessageSujet: Re: Couinement / grincement embrayage   Couinement / grincement embrayage Icon_minitimeMar 30 Mai - 9:56

Ah, ça rassure un peu. J'ai aussi le clacclac clac a froid.
On est plusieurs alors..

Si je fais changer la butée, j en profite pour faire autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Juan Pablo de la Pampa




Nombre de messages : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/10/2015

Couinement / grincement embrayage Empty
MessageSujet: Re: Couinement / grincement embrayage   Couinement / grincement embrayage Icon_minitimeMar 30 Mai - 10:03

Oui carrément, tant cas tombé la boite pour changer la butée autant mettre un embrayage neuf.
Je crois que le sachs d'origine est autour de 200€ sur oscaro donc pourquoi se priver
Revenir en haut Aller en bas
sebsub07

sebsub07


Nombre de messages : 44
Age : 51
Localisation : isère
Date d'inscription : 15/05/2017

Couinement / grincement embrayage Empty
MessageSujet: Re: Couinement / grincement embrayage   Couinement / grincement embrayage Icon_minitimeMar 30 Mai - 10:58

Ok tout le monde!!!le 1er qui trouve ,il passe l'info pour les autres,merci bom
Après si on peut rouler ,et que ça peut attendre de changer l'embrayage,ça serait cool bounce
Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

Couinement / grincement embrayage Empty
MessageSujet: Re: Couinement / grincement embrayage   Couinement / grincement embrayage Icon_minitimeMar 30 Mai - 12:33

Toutes les CZT / Ralliart font un bruit de roulement / butée d'embrayage au ralenti

La mienne le faisait pas mal, + que la ralliart d'un copain par exemple.

Après mon ancienne 350Z le faisait aussi au ralenti a cause du volant moteur allégé + embrayage renforcé ( problème connu sur la 350Z ) et j'ai jamais eu de soucis particulier avec l'une ou l'autre Donc à mon avis si tu n'entend pas que ca s'aggrave touche à rien et fait ça quand tu fera l'embrayage Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomthomchannels

thomthomchannels


Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/09/2011

Couinement / grincement embrayage Empty
MessageSujet: Re: Couinement / grincement embrayage   Couinement / grincement embrayage Icon_minitimeMer 31 Mai - 23:31

Hello à tous,

Effectivement, j'ai aussi ce clac clac (bruit butée d'embrayage au ralenti).

Je roule avec cela depuis 30 000 kms, aucun problème.

Revenir en haut Aller en bas
sebsub07

sebsub07


Nombre de messages : 44
Age : 51
Localisation : isère
Date d'inscription : 15/05/2017

Couinement / grincement embrayage Empty
MessageSujet: Re: Couinement / grincement embrayage   Couinement / grincement embrayage Icon_minitimeJeu 1 Juin - 9:13

Salut thomthom !!!!toi c'est à l'arrêt que tu as le bruit?
Pou ma part non,c'est juste par fois en 1ere uniquement. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alexz02

Alexz02


Nombre de messages : 383
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 12/09/2014

Couinement / grincement embrayage Empty
MessageSujet: Re: Couinement / grincement embrayage   Couinement / grincement embrayage Icon_minitimeJeu 1 Juin - 12:03

Salut j'avais également ce bruit de temps en temps sur la mienne, dès son achat à 68 000 kms alors que la boite de vitesse, l'embrayage et la butée avait été changé vers les 40 000 kms par l'ancien propriétaire.
A mon avis c'est un défaut de conception.
Je l'ai vendue il y a 2 mois, elle en avait 103 000kms et le bruit était toujours le même pas plus important qu'à son achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hostingpics.net/membre/Alexz02
guybmx

guybmx


Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : 03
Date d'inscription : 04/02/2013

Couinement / grincement embrayage Empty
MessageSujet: Re: Couinement / grincement embrayage   Couinement / grincement embrayage Icon_minitimeJeu 1 Juin - 19:26

Sa fait aussi le bruit tac tac tac tac parfois... Je l'ais depuis qu'elle a 107000 kms elle a aujourd'hui 153000 passé et sa a toujours fait ce bruit et le propriétaire d'avant sa le fesait aussi
Revenir en haut Aller en bas
thomthomchannels

thomthomchannels


Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/09/2011

Couinement / grincement embrayage Empty
MessageSujet: Re: Couinement / grincement embrayage   Couinement / grincement embrayage Icon_minitimeLun 5 Juin - 12:18

Hello sebsub07,

Oui, c'est à l'arrêt que le bruit apparait (pédale embrayage relâchée).

Pédale enfoncée, aucun bruit.

Sur le groupe Facebook, plusieurs ont ce problème;

https://www.facebook.com/groups/920042771378945/permalink/1325000420883176/

@+
Revenir en haut Aller en bas
Soundhacker




Nombre de messages : 44
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/04/2017

Couinement / grincement embrayage Empty
MessageSujet: Re: Couinement / grincement embrayage   Couinement / grincement embrayage Icon_minitimeLun 3 Juil - 15:18

Bonjour !
Toujours ce soucis, mais je m y fais . J'ai aussi un bruit qui arrive en roulant eu pas sur du plat, a 2000trmn max, qui fais comme un frottement ou une vibration (c'est lié au régime moteur). Dès que je relâche l accélérateur ou que j accélère plus, le bruit disparaît.
C'est plus flagrant moteur chaud. J'espère pas un problème de boîte...


Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

Couinement / grincement embrayage Empty
MessageSujet: Re: Couinement / grincement embrayage   Couinement / grincement embrayage Icon_minitimeLun 3 Juil - 15:24

Clim en marche ou pas ?
J'ai une vibration clim en marche depuis la fois oui le conces a sorti le moteur et refait de plein de la clim , ça date maintenant mais tjrs là .
Revenir en haut Aller en bas
Soundhacker




Nombre de messages : 44
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/04/2017

Couinement / grincement embrayage Empty
MessageSujet: Re: Couinement / grincement embrayage   Couinement / grincement embrayage Icon_minitimeLun 3 Juil - 15:25

Clim eteinte. Ça vient du dessous malheureusement, vers le milieu de la voiture Sad
Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

Couinement / grincement embrayage Empty
MessageSujet: Re: Couinement / grincement embrayage   Couinement / grincement embrayage Icon_minitimeMer 5 Juil - 11:03

Ecran thermique de l'ech fissuré ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couinement / grincement embrayage Empty
MessageSujet: Re: Couinement / grincement embrayage   Couinement / grincement embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couinement / grincement embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couinement moteur
» embrayage mitsubishi
» probleme d'embrayage
» [Tuto] purge frein et embrayage
» Quelle référence embrayage colt 1.5L DID 95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Colt phase II :: Problemes de vos Colts-
Sauter vers: