COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Voyant bougie reste allumé (1 min) après le démarrage

3 participants
AuteurMessage
r3vColt

Voyant bougie reste allumé (1 min) après le démarrage Empty
MessageSujet: Voyant bougie reste allumé (1 min) après le démarrage   Voyant bougie reste allumé (1 min) après le démarrage Icon_minitimeJeu 4 Juil - 4:45

Bonjour,

depuis deux jours, le voyant de bougie de préchauffage s'allume uniquement après le démarrage du moteur pendant une minute environ. Heureusement le moteur démarre encore mais j'imagine que cela ne vas pas durer longtemps....
Quelqu'un a eu le même problème? si je ne change pas la ou les bougies hs, il aura de complications ailleurs? Est-ce que cela peut être autre chose appart les bougies?

Une idée du prix de m.o. ? j'ai vu comment les changer mais je n'ai pas d'outils.

Merci d'avance.

Raul
Revenir en haut Aller en bas
thomthomchannels

thomthomchannels

MessageSujet: Re: Voyant bougie reste allumé (1 min) après le démarrage   Voyant bougie reste allumé (1 min) après le démarrage Icon_minitimeJeu 4 Juil - 9:49

Hello r3vColt,

J'ai une Colt DID, et j'ai le même problème depuis 1 an.

Le moteur démarre toujours bien, même cet hiver.

Concernant le changement, les 3 bougies sont difficiles d'accès, puisqu'elles ce trouvent sur l'arrière du moteur.

Bonne Journée,Very Happy 
Thomas
r3vColt

MessageSujet: Re: Voyant bougie reste allumé (1 min) après le démarrage   Voyant bougie reste allumé (1 min) après le démarrage Icon_minitimeJeu 4 Juil - 17:06

Merci d'avoir répondu.

Effectivement, j'ai lu qu'un moteur DID (injection directe) va démarrer sans bougies, mais j'aimerais savoir si le fait de faire de "petits trajets" encrassera plus vite la vanne EGR sans bougies de préchauffage....
On va me dire de faire de la route pour la décrasser, etc, mais je pose la question quand même... Galium avait répondu que les bougies dans nos voitures on peut le voir comme "accessoires" pour démarrer sans fumé, avec un moteur plus souple, etc...

Si depuis un an, t as eu des problèmes alors cela me rassure....

Flo2

MessageSujet: Re: Voyant bougie reste allumé (1 min) après le démarrage   Voyant bougie reste allumé (1 min) après le démarrage Icon_minitimeMer 24 Juil - 15:20

Bonjour,

Si les bougies y sont,il y a bien une raison.
Entre autres impossibilités de démarrer par grand froid, et (mais ça tout le monde s'en fou), baisse de la pollution les premières minutes de fonctionnement.

Ca ne fera pas grand chose sur l'EGR ou l'encrassement du moteur.

Par contre à long terme, ce n'est pas terrible pour le moteur, c'est d'ailleurs bien pour ça qu'il y a le voyant pour le signaler à l'utilisateur qui hormis grand froid ne verra rien.

Eviter de forcer encore plus que de raison sur le moteur les trois premières minutes quand les bougies de préchauffage sont HS.

Flo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyant bougie reste allumé (1 min) après le démarrage   Voyant bougie reste allumé (1 min) après le démarrage Icon_minitime

Voyant bougie reste allumé (1 min) après le démarrage
Page 1 sur 1