Nombre de messages : 478 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: TUTO : peindre les phares en noir ! Mar 24 Déc - 1:52
Salut les gars, comme promis un petit tuto !
Tout d'abord pour sortir les phares il faut faire tombé le pare choc. Majoritairement tenu par clips et par deux vis de 8 dans les passages de roues.
" />
Ensuite il y a 3 vis qui tiennent les phares (2 dessus, 1 en dessous) et deux cosses.
" />
" />
paullentzcoltcztd
Nombre de messages : 478 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: TUTO : peindre les phares en noir ! Mar 24 Déc - 2:16
Une fois le phare démonté, il y a 4 clips tout autour. Le plastique transparent est collé au reste. Ma technique s'est porté vers cutter+gros tournevis plat. J'ai reussi à tout décollé. Il ne faudra pas oublier de nettoyé toute cette colle et de la remplacer par de la neuve au remontage.
[img][/img]
" /> " />
Il y a deux visses qui tiennent la parti chromé au reste. Ça se sépare très facilement.
paullentzcoltcztd
Sujet: Re: TUTO : peindre les phares en noir ! Mar 24 Déc - 2:27
Une fois séparé il ne reste plus qu'a peindre !
" />
Resultat sec :
[img][/img]
franck
Sujet: Re: TUTO : peindre les phares en noir ! Mar 24 Déc - 2:31
pour l 'ouverture phare ,c'est soit d'en un four ou decapeur thermique pour chauffer la colle est la ramolir comme ca pas besoin d'en rajouté apres car faut refaire chauffé la colle pour les rejointés ,sinon tu auras de la bué par la suite dans le phare sinon beau boulot ! ca va etre sympa comme ca
paullentzcoltcztd
Sujet: Re: TUTO : peindre les phares en noir ! Mar 24 Déc - 2:32
Je remonte la "vitre" demain quand mon père m'aura ramener la colle. En attendant deux photos du remontage.
" />" />
paullentzcoltcztd
Sujet: Re: TUTO : peindre les phares en noir ! Mar 24 Déc - 2:36
Pour le remontage je vais confié ça aux mains experte de mon papa carrossier, il l'avait fait sur la 300c pour les arrieres et aucune buée, je pense que je peux lui faire confiance ^^ merci franck, je pense que ça sera plus sympa comme ça effectivement
migo
Nombre de messages : 317 Age : 36 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: TUTO : peindre les phares en noir ! Mer 25 Déc - 3:05
le faire a sec c est un risque a casse le plastique four ou décapeur c est vite fait attention de pas le faire trop pres
pour la colle cest du sikaflex 221 ( colle a pare brise )
paullentzcoltcztd
Sujet: Re: TUTO : peindre les phares en noir ! Mer 25 Déc - 12:57
Ok, merci de l'info migo ! Je l'ai effectivement fait à froid, mais en douceur donc j'ai rien pété. Pour la colle j'ai pris de la PU.
AFK
Sujet: Re: TUTO : peindre les phares en noir ! Sam 28 Déc - 0:18
sympa le résultat final, merci pour le tuto!
paullentzcoltcztd
Sujet: Re: TUTO : peindre les phares en noir ! Sam 28 Déc - 1:17
Merci pas de problème ce fut avec plaisir !
AFK
Sujet: Re: TUTO : peindre les phares en noir ! Mer 8 Jan - 21:28
pour info oscaro propose les phares complet avec le fond noir pour 140 chacun, pour ceux qui sont moins doué que notre ami mais avec leurs mains.