| Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeffrey69
| Sujet: Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1 Lun 3 Nov - 13:48 | |
| Bonjour à toutes et tous
J'ai acheté une jolie Smart Forfour BLACKBASIC de 2004 modèle 1.1 75cv à 3 cylindres, sur Marseille depuis quelques semaines et je lui redonne vie peu à peu.
Comme nos voitures partagent certaines pièces mécaniques et électriques, me voici inscrit sur ce bien pratique forum :-)
Ma Smart avait peu d'allure lors de son sauvetage des oubliettes marseillaise et c'est avec certitude qu'elle retrouvera de sa superbe d'ici quelques mois.
Voici le lien vers le le post dans lequel je retrace son ancien état et les avancées des travaux (+ les tutos) : smartfun.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=7014
Le but final : en faire une Smart Forfour BLACKBASIC Brabus Spirit (ce modèle n'existe pas... pas encore en tout cas)
J'espère pouvoir vous apporter autant que vous pourrez partager avec moi, car ce sont encore de longues heures que je vais devoir passer sous son capot pour lui redorer le blason !
@ très vite en ligne ! | |
|
| |
migo
Nombre de messages : 317 Age : 36 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1 Dim 9 Nov - 20:50 | |
| Hello bienvenue Si ta besoin t'aide ou de conseil je suis la ( jai aussi une forfour ) J'ai des pieces Brabus en vente | |
|
| |
jeffrey69
| Sujet: Re: Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1 Lun 10 Nov - 1:20 | |
| Merci pour ton aide :-) À ce propos, sais tu comment démonter le rableau de bord, je voudrais remplacer mes aération endommagées.
@ très vite ;-) | |
|
| |
migo
Nombre de messages : 317 Age : 36 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1 Lun 10 Nov - 1:25 | |
| | |
|
| |
jeffrey69
| Sujet: Re: Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1 Lun 10 Nov - 9:38 | |
| Exactement. J'ai enlevé toutes les vis apparentes + celles du compteur + celles cachées dans les aérations du tableau de bord et impossible de bouger quoi que ce soit ;-( ni en tirant, ni en levant...etc J'ai des aérateur de rechangevet il semble qu'il faille les rentrer par l'arrière du tableau de bord, donc démontage complet obligatoire ;-( Il resterait d'autres attaches derriére la console autoradio ou ailleurs ?
| |
|
| |
migo
| Sujet: Re: Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1 Lun 10 Nov - 13:46 | |
| T'avais pas besoin de tout démonter Il te faut un cintre en fer ou une tige Tu fait un crochet avec tu le rentre a l'intérieur et tu tires fort et sa viens tout seul | |
|
| |
jeffrey69
| Sujet: Re: Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1 Lun 10 Nov - 16:21 | |
| Je me suis mal expliqué, excuse moi. J'ai fait cette manipulation pour dégager les "boules" des aérateurs effectivement. Je ne veux pas démonter que les boules d'aération, mais carrément le "cercle" enjoliveur qui fait le tour de la bouche d'aération complet dans lequel est prise la boule (chez moi c'est en plastic gris clair), car les miens sont cassés et je dois les remplacer. Tu vois que quoi je parle maintenant ? Donc obligation de démonter le tableau de bord :-( Une idée à ce sujet ? :-)
Merci pour ton aide
| |
|
| |
migo
| Sujet: Re: Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1 Lun 10 Nov - 16:37 | |
| Envoi moi une photos c'est mieux pour pas faire d'erreur Après je peux t'aider car j'ai démonter ma forfour de A à Z
| |
|
| |
jeffrey69
| Sujet: Re: Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1 Mar 11 Nov - 3:26 | |
| | |
|
| |
jeffrey69
| Sujet: Re: Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1 Ven 14 Nov - 16:29 | |
| Hello Migo :-) Alors une idée pour me secourir dans le démontage du tableau de bord de ma forfour ?
Merci d'avance pour ton aide | |
|
| |
migo
| Sujet: Re: Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1 Ven 14 Nov - 16:42 | |
| Oui désolé je te dit ca se soir ou demain matin promis | |
|
| |
jeffrey69
| Sujet: Re: Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1 Ven 14 Nov - 19:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1 | |
| |
|
| |
| Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1 | |
|