COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1

2 participants
AuteurMessage
jeffrey69

Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1 Empty
MessageSujet: Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1   Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1 Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:48

Bonjour à toutes et tous

J'ai acheté une jolie Smart Forfour BLACKBASIC de 2004 modèle 1.1 75cv à 3 cylindres, sur Marseille depuis quelques semaines et je lui redonne vie peu à peu.

Comme nos voitures partagent certaines pièces mécaniques et électriques, me voici inscrit sur ce bien pratique forum :-)

Ma Smart avait peu d'allure lors de son sauvetage des oubliettes marseillaise et c'est avec certitude qu'elle retrouvera de sa superbe d'ici quelques mois.

Voici le lien vers le le post dans lequel je retrace son ancien état et les avancées des travaux (+ les tutos) :
smartfun.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=7014

Le but final : en faire une Smart Forfour BLACKBASIC Brabus Spirit (ce modèle n'existe pas... pas encore en tout cas)

J'espère pouvoir vous apporter autant que vous pourrez partager avec moi, car ce sont encore de longues heures que je vais devoir passer sous son capot pour lui redorer le blason !

@ très vite en ligne !
Revenir en haut Aller en bas
migo

migo

MessageSujet: Re: Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1   Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1 Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:50

Hello bienvenue
Si ta besoin t'aide ou de conseil je suis la ( jai aussi une forfour )
J'ai des pieces Brabus en vente
http://Quality-tuning.fr
jeffrey69

MessageSujet: Re: Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1   Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1 Icon_minitimeLun 10 Nov - 1:20

Merci pour ton aide :-)
À ce propos, sais tu comment démonter le rableau de bord, je voudrais remplacer mes aération endommagées.

@ très vite ;-)
migo

migo

MessageSujet: Re: Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1   Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1 Icon_minitimeLun 10 Nov - 1:25

Tu parle des ronds ?
jeffrey69

MessageSujet: Re: Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1   Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1 Icon_minitimeLun 10 Nov - 9:38

Exactement.
J'ai enlevé toutes les vis apparentes + celles du compteur + celles cachées dans les aérations du tableau de bord et impossible de bouger quoi que ce soit ;-( ni en tirant, ni en levant...etc
J'ai des aérateur de rechangevet il semble qu'il faille les rentrer par l'arrière du tableau de bord, donc démontage complet obligatoire ;-(
Il resterait d'autres attaches derriére la console autoradio ou ailleurs ?
migo

migo

MessageSujet: Re: Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1   Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1 Icon_minitimeLun 10 Nov - 13:46

T'avais pas besoin de tout démonter
Il te faut un cintre en fer ou une tige
Tu fait un crochet avec tu le rentre a l'intérieur et tu tires fort et sa viens tout seul Wink
jeffrey69

MessageSujet: Re: Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1   Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1 Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:21

Je me suis mal expliqué, excuse moi.
J'ai fait cette manipulation pour dégager les "boules" des aérateurs effectivement.
Je ne veux pas démonter que les boules d'aération, mais carrément le "cercle" enjoliveur qui fait le tour de la bouche d'aération complet dans lequel est prise la boule (chez moi c'est en plastic gris clair), car les miens sont cassés et je dois les remplacer.
Tu vois que quoi je parle maintenant ?
Donc obligation de démonter le tableau de bord :-(
Une idée à ce sujet ? :-)

Merci pour ton aide
migo

migo

MessageSujet: Re: Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1   Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1 Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:37

Envoi moi une photos c'est mieux pour pas faire d'erreur
Après je peux t'aider car j'ai démonter ma forfour de A à Z
jeffrey69

MessageSujet: Re: Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1   Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1 Icon_minitimeMar 11 Nov - 3:26

Voilà une image :
https://dl.dropbox.com/s/tjn9pmjwehn79f8/Photo%2011-11-2014%2001%2013%2050.jpg?dl=0
Ce que je veux démonter ce sont les cerclages en plastic gris autour des grilles d'aération.
Merci pour ton aide :-)
jeffrey69

MessageSujet: Re: Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1   Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1 Icon_minitimeVen 14 Nov - 16:29

Hello Migo :-)
Alors une idée pour me secourir dans le démontage du tableau de bord de ma forfour ?

Merci d'avance pour ton aide
migo

migo

MessageSujet: Re: Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1   Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1 Icon_minitimeVen 14 Nov - 16:42

Oui désolé je te dit ca se soir ou demain matin promis Wink
jeffrey69

MessageSujet: Re: Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1   Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1 Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:24

Super merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1   Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1 Icon_minitime

Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1
Page 1 sur 1