COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ligne complète avec catalyseur sport

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miniachris

miniachris


Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/07/2013

Ligne complète avec catalyseur sport Empty
MessageSujet: Ligne complète avec catalyseur sport   Ligne complète avec catalyseur sport Icon_minitimeSam 11 Juil - 21:48

Salut à tous!

Inscrit depuis 2 ans sur ce forum ou j'aimerais être plus présent (j'arrive pas à charger les photos et ça me gave alors je passe mon chemin...), j'ai une ou 2 questions.
D'ici peu, ma CZT va avoir droit à sa cure de jouvence.
En bref, les disques et plaquettes avant, toujours en EBC yellow stuff, 2 pneus, son entretien annuel, le collecteur (pas vérifié mais à mon avis fissuré) et un triangle ou un cardan (grosse vibration à l'avant droit), c'est le mécano qui verra.
Accessoirement, aussi une aile et un bouclier avant qui ont eu une liaison à trois brève et passionnée avec un piquet.
Le piquet en est resté couché d'extase...

J'ai lu à boire et à manger concernant le collecteur Autobahn88 d'un prix similaire à un oem.

En fait, j'ai dans l'idée de changer complètement la ligne d'échappement avec catalyseur sport.

J'ai 2 solutions :

Une ligne Scorpion ou un autre complètement sur mesure venant de Grèce (ils ont des CZT de folie là-bas).

http://www.befr.ebay.be/itm/Systeme-dechappement-complet-Sport-MITSUBISHI-COLT-CZT-Turbo-catalytique-euro4-/251745372901

Ma voiture fonctionne valablement à mon goût avec une puissance respectable et un couple correct rapport à l'origine..
Il lui manque juste une sonorité plus emballante même si la dump et le filtre KN font qu'elle siffle et pshite Laughing bien!

Le vacarme qu'elle pourrait faire, je m'en fout un peu, je pense de toute manière tout vider à l'arrière.

Je garde toujours un souvenir ému de ma Gtti avec sa ligne complète Blueflame en 2.5" d'un bout à l'autre.
Fallait la sortir du garage à 5h du mat pour aller bosser.
Je remontais la pente du garage et puis et puis je coupait le moteur pour descendre la rue jusqu'à la chaussée sinon, ça s'éclairait dans toutes les baraques  What a Face
Rien que la mettre en route aurait rendu jaloux n'importe quel propriétaire de VR6 à l'époque...

J'ai juste pas envie de me prendre le chou avec des témoins et/ou des mises en sécurité aléatoires.
Repasser par la case carto ne m'emballe pas, c'est encore 6-700€...

Si vous avez des conseils, je suis preneur.
De même, si des belges me lisent et qu'ils ont une astuce pour le contrôle technique (même la Scorpion n'est pas homologuée).

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
guybmx

guybmx


Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : 03
Date d'inscription : 04/02/2013

Ligne complète avec catalyseur sport Empty
MessageSujet: Re: Ligne complète avec catalyseur sport   Ligne complète avec catalyseur sport Icon_minitimeDim 12 Juil - 1:54

Pour ma part je suis en cata sport et le reste de la ligne confused en scorpion, j'adore le son de cette échappement. Quand j'accélère les gens se retournent surpris du son émission 👍le be m'en lasse pas. Juste pour exemple,  fenêtres ouvertes à partir de 4000 tr/min je sens mes tympans s'écrasés 😍😍
Revenir en haut Aller en bas
RedCZT

RedCZT


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 29/09/2013

Ligne complète avec catalyseur sport Empty
MessageSujet: Re: Ligne complète avec catalyseur sport   Ligne complète avec catalyseur sport Icon_minitimeDim 12 Juil - 7:36

Le collecteur Autobahn88 je déconseille, un ami en avait un, en gros ca tient 2ans et apres ca fissure de partout.

La ligne scorpion a vraiment une sonorité sympa!
Les grecs font aussi du bon matos.

Si tu veux passer le CT 2 solutions :

-Cata sport
-Remettre le cata d'origine tous les 2ans lors du controle
Revenir en haut Aller en bas
miniachris

miniachris


Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/07/2013

Ligne complète avec catalyseur sport Empty
MessageSujet: Re: Ligne complète avec catalyseur sport   Ligne complète avec catalyseur sport Icon_minitimeDim 12 Juil - 13:47

Le problème en Belgique, c'est que le contrôle, c'est chaque année au delà des 4 ans de la voiture sauf si moins de 100000km au 1er passage.
Et toute pièce montée doit avoir un certification d'homologation européen.
Et ce pour toutes les voiture qui disposent d'un conformité européen (page A4 pliée en 2) soit depuis quelques années.
Sur ma CA1A, je pourrais faire ce que je veux, on me ferrait pas chier...
Législation stupide quand on voit les bouses même "récentes" qui passent le contrôle.
J'ai été refusé il y'a 2 ans pour les durites aviation...
Je les ai remplacée par les mêmes recouvertes de caoutchouc et hop, ça passe scratch .
Le contrôleur le savait que c'était des tressées aussi les nouvelles.
C'est en fonction du contrôleur.
Il y'en a un qui roule en Civic Type R et qui reconnaît bien les prépas intelligentes du kèkè tuning.
J'essaie de l'avoir lui quand je passe.
Pour le capot carbone, ils m'ont par contre pas fait chier, ils sont même tous venu le voir...

Je pense me rabattre sur ça en Scorpion, plus simple à démonter chaque année.
Tout ce qui se trouve après le catalyseur secondaire :

http://www.befr.ebay.be/itm/Scorpion-Exhaust-Mitsubishi-Colt-Z30-CZT-1-5T-04-08-Secondary-Cat-Back-System-/191606181602?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item2c9c9e4ee2

Sinon, quelqu'un sait comment déconnecter l'ESP sur la CZT?
Il fout parfois des frayeurs quand je met la voiture à l'équerre...
Revenir en haut Aller en bas
guybmx

guybmx


Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : 03
Date d'inscription : 04/02/2013

Ligne complète avec catalyseur sport Empty
MessageSujet: Re: Ligne complète avec catalyseur sport   Ligne complète avec catalyseur sport Icon_minitimeMar 14 Juil - 1:21

Pour l'esp tu as juste un fusible à enlevé par contrôle sa coupe l'abs aussi
Revenir en haut Aller en bas
guybmx

guybmx


Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : 03
Date d'inscription : 04/02/2013

Ligne complète avec catalyseur sport Empty
MessageSujet: Re: Ligne complète avec catalyseur sport   Ligne complète avec catalyseur sport Icon_minitimeMar 14 Juil - 1:45

Je ne sais plus lequel cest
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne complète avec catalyseur sport Empty
MessageSujet: Re: Ligne complète avec catalyseur sport   Ligne complète avec catalyseur sport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne complète avec catalyseur sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne complète
» Ligne complete / Pot
» catalyseur origine did 95
» Enlever le catalyseur d'origine
» cata sport pour Czt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Colt phase II :: Performance et Optimisation-
Sauter vers: