COLT ADDICTION Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III |
|
| Conducteur de Léon, futur colt ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Rony
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 24/12/2015
| Sujet: Conducteur de Léon, futur colt ? Jeu 24 Déc - 22:53 | |
| Bonjour !
[...]
Pour la suivante je regarde du côté des petites voitures économiques, et je pense partir sur une aygo phase 1 (pas d'esp), ou pourquoi pas une Colt cz5. J'ai vu que le modèle 1.3l 95cv est très sobre, et les occasions sont pas trop cher.
Avec mes critères (voiture légère, consommation max 6l, simple et fiable, 6000chf max en occasion) j'en trouve quelques unes et je voulais savoir si cette voiture est bien, et si c'est "joueur" comme une aygo. Est-ce que sur ces colt l'esp est entièrement deconnectable, et est-ce possible de faire les services soit-même ?
A plus !
Dernière édition par Rony le Lun 18 Jan - 19:45, édité 1 fois | |
| | | desmorg
Nombre de messages : 439 Age : 63 Localisation : 90 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Conducteur de Léon, futur colt ? Ven 25 Déc - 11:34 | |
| | |
| | | M@c
Nombre de messages : 19 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: Conducteur de Léon, futur colt ? Ven 25 Déc - 14:02 | |
| Bienvenue.
ESP seulement dispo sur le moteurs turbo essence il me semble.
Pour le côté joueur, ça dépend de ce que tu recherches. Le moteur est sympa, souple pour un 1.3 à bas régime et presque rageur passé 3500tr/min, les performances sont très correctes pour une telle voiture. J'avais aussi un peu hésité avec une Aygo lors de mon achat. Mais passé 80km/h, le petit moteur de l'Aygo semble vraiment à la peine (d'après les commentaires des journalistes et les chiffres des accélérations / reprises). Bref pour une utilisation plus polyvalente, avec des routes vallonnées et de l'autoroute, j'ai préféré opter pour la Colt.
Côté consommation pour mon modèle non-Cleartec, difficile de faire moins de 6l/100km. Je suis à 7.00l/100km pour une utilisation mixte ville/route/autoroute sur des routes vallonnées. La consommation grimpe assez vite pour les petits trajets, la ville, les fortes côtes et l'autoroute au-dessus de 120km/h. Donc à moins de faire uniquement des routes plates et roulantes, ça doit être difficile de faire moins de 6l/100km.
La suspension est assez ferme, la voiture à une tenue de route correcte et est plutôt stable dans les longues courbes. Mais dans les changements d'appuis rapides et les virages serrés, on sent quand même une imprécision lors de la prise de roulis, je pense qu'une Aygo doit être beaucoup plus agile sur ce type de parcours. La direction électrique est un peu trop assistée, trop sensible autour du point milieu et le retour d'information est quasi nulle, pas facile de m'y habituer en conduite rapide.
Au niveau mécanique, la Colt a la réputation d'être très fiable et le moteur semble plutôt accessible pour y travailler dessus.
Perso, moi qui cherchais une voiture bien équipée, avec de la place à l'intérieur, suffisamment vive (et non asthmatique comme la plupart des véhicules modernes à boite extra-longue), je suis satisfait de mon achat. Et même si la consommation n'est pas exceptionnelle, elle reste très correcte par rapport à mes anciens véhicules. | |
| | | RedCZT
Nombre de messages : 380 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Conducteur de Léon, futur colt ? Ven 25 Déc - 18:31 | |
| Salut,
Je vois pas trop la comparaison possible avec une Aygo..
La Aygo est sympa mais plus petite, moteur poussif, mal insonorisée, bref fait l'affaire pour la ville alors que la colt se débrouille sur route plus facilement | |
| | | Rony
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 24/12/2015
| Sujet: Re: Conducteur de Léon, futur colt ? Sam 26 Déc - 13:14 | |
| L'aygo est moins puissante mais aussi plus légère, donc encore plus maniable dans les petits cols.
A savoir que je fais presque jamais d'autoroute, peut être une fois tout les 2-3 mois Max 200km. Sinon je fais que des routes de campagne, cols, et petites villes.
Red, tu l'a testée cette Aygo ou juste lu bêtement ce qu'en disent les journalistes ?
Car le bruit du 3 cylindres est sympa je trouve et je préfère l'entendre un petit peu. Le châssis est aussi très joueur.
Reste à voir ce que vaut la colt.
L'ebd c'est quoi exactement ? Ca peut se désactiver ? | |
| | | RedCZT
Nombre de messages : 380 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Conducteur de Léon, futur colt ? Sam 26 Déc - 19:33 | |
| J'ai essayé la citroen c1 et la peugeot 108 (2015)
A priori, c'est quasi la meme chose, pour moi c'est pas comparable à la Colt. C'est sympa pour la ville, mais pour des routes de campagne je pense pas que je prendrais ca
J'ai essayé que en ville donc comportement sur route je sais pas trop ce que ca vaut | |
| | | Rony
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 24/12/2015
| Sujet: Re: Conducteur de Léon, futur colt ? Sam 26 Déc - 20:49 | |
| Alors testé une 1.3 cleartec aujourd'hui, j'ai aimé le coffre super modulable et bien pensé, par contre le comportement c'est... Utilitaire. Pas joueur, suspensions assez souples, moteur linéaire et très discret. Dommage de pas avoir un poil plus de caractère.
| |
| | | guybmx
Nombre de messages : 238 Age : 38 Localisation : 03 Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Conducteur de Léon, futur colt ? Lun 28 Déc - 0:50 | |
| J'ai bien peur que pour avoir du vrai caractère, Tu sois obligé d'opter pour la czt | |
| | | Rony
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 24/12/2015
| Sujet: Re: Conducteur de Léon, futur colt ? Lun 28 Déc - 0:58 | |
| Caractère ne veut pas dire la plus puissante hein... | |
| | | guybmx
Nombre de messages : 238 Age : 38 Localisation : 03 Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Conducteur de Léon, futur colt ? Lun 28 Déc - 1:26 | |
| - Rony a écrit:
- Alors testé une 1.3 cleartec aujourd'hui, j'ai aimé le coffre super modulable et bien pensé, par contre le comportement c'est... Utilitaire. Pas joueur, suspensions assez souples, moteur linéaire et très discret. Dommage de pas avoir un poil plus de caractère.
Sur la czt le coffre c'est le même, ok elle est plus puissante mais il n'y a sûrement pas que sa qui change sur la czt. Pour la suspension assez ferme mais pas trop non plus sachant que j'ai des ressorts en -30 MM pour ma part, le moteur est pechu avec un coup de pied aux fesses des 3000-3500 tr/min. Pour la tenue de route l'esp joue bien son jeu faut vraiment y aller pour l'activer sur route de campagne. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conducteur de Léon, futur colt ? | |
| |
| | | | Conducteur de Léon, futur colt ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|