COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 réinitialisation vitre Colt CZC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
djeto62

djeto62


Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Gaillon
Date d'inscription : 20/11/2009

réinitialisation vitre Colt CZC Empty
MessageSujet: réinitialisation vitre Colt CZC   réinitialisation vitre Colt CZC Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:40

Bonjour,

suite à la casse d'un des câbles de lève vitre avant gauche sur ma Colt CZC, j'ai changé le système et régler les butées hautes. La montée et descente de la vitre fonctionnent de nouveau mais quand je vais pour la remonter a fond, elle monte jusqu'en haut et redescend en position médiane comme si elle se mettait en sécurité avec le système anti-pincement même porte ouverte. Conséquence impossible de fermer la vitre, ou si, mais en la remontant par impulsion et en arrêtant quelques millimètre avant la fin (ce qui est déjà pas évident) mais du coup impossible d'ouvrir ou fermer la porte car la vitre ne descend pas de quelques cm comme dans un fonctionnement normal pour pouvoir ouvrir la porte.

Il faut certainement que je réinitialise le moteur (position haute et basse), quelqu'un aurait-il la procédure ou me dire si ça lui ai déjà arrivé?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

réinitialisation vitre Colt CZC Empty
MessageSujet: Re: réinitialisation vitre Colt CZC   réinitialisation vitre Colt CZC Icon_minitimeVen 2 Sep - 13:14

Je ne sais pas si ça fonctionne sur la Colt, mais essaye quand même on sait jamais :

Tu met tu le contact
Tu baisse ta vitre a fond et tu reste appuyer sur la bouton pendant 10 secondes environ ( fait quelques secondes de plus au cas où )
Tu monte la vitre a fond et tu reste appuyé sur le bouton environ 10 secondes également ( monte la manuellement, pas par impulsion )

Tiens nous au courrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
gégé




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2016

réinitialisation vitre Colt CZC Empty
MessageSujet: Re: réinitialisation vitre Colt CZC   réinitialisation vitre Colt CZC Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:30

Voici ce que l'on peut lire sur la revue technique:



COMMENT FAIRE POUR QUE L'INTERRUPTEUR DE LEVE-VITRE ELECTRIQUE MEMORISE LA POSITION DE FERMETURE COMPLETE LORSQUE L'INTERRUPTEUR DE LEVE-VITRE A ETE DEPOSE OU QUE L'ENSEMBLE DE REGULATEUR DE LEVE-VITRE A ETE DEPOSE OU REMPLACE



1.Si la fonction anti-blocage (mécanisme de sécurité) est activée trois fois de suite ou davantage, la position de fermeture complète que l’interrupteur de lève-vitre a mémorisée sera effacée (initialisée).


2.Actionner l’interrupteur de lève-vitre électrique et baisser complètement la vitre de portière.


3.
attention La fonction anti-blocage ne fonctionne pas avant que l’interrupteur de lève-vitre électrique n’ait terminé de mémoriser la position de fermeture complète (la raison étant que la fonction anti-blocage est réinitialisée).

Actionner l’interrupteur de lève-vitre électrique et lever complètement la vitre de portière. Le lève-vitre électrique est activé durant 0,7 secondes puis s’arrête automatiquement lorsque l’interrupteur de lève-vitre électrique est enclenché une fois. Recommencer l’opération jusqu’à ce que la vitre de portière soit entièrement levée et relâcher l’interrupteur une fois. Maintenir ensuite l’interrupteur de lève-vitre électrique en position de fermeture complète durant une seconde de façon à ce que l’interrupteur de lève-vitre termine de mémoriser la position de fermeture complète.

remarque Si l’interrupteur de lève-vitre est actionné pour baisser la vitre de portière pendant la mémorisation, celle-ci sera annulée. Si cela se produit, retourner à l’étape 2.





COMMENT FAIRE POUR QUE L'INTERRUPTEUR DE LEVE-VITRE ELECTRIQUE MEMORISE LA POSITION DE FERMETURE COMPLETE EN CAS DE REMPLACEMENT DE L'INTERRUPTEUR PAR UN NOUVEAU




attention La fonction anti-blocage ne fonctionne pas avant que l’interrupteur de lève-vitre électrique n’ait terminé de mémoriser la position de fermeture complète (la raison étant que la fonction anti-blocage est réinitialisée).



Enclencher l’interrupteur principal de lève-vitre électrique pour lever complètement la vitre de portière en une seule fois de façon à ce que l’interrupteur termine la mémorisation (l’initialisation n’est pas nécessaire).



remarque En cas de remplacement de l’interrupteur secondaire de lève-vitre électrique de chaque siège, actionner l’interrupteur principal de lève-vitre afin de lever entièrement le lève-vitre en une seule fois (la raison étant que l’interrupteur secondaire du lève-vitre électrique n’a pas de fonction de mouvement en une seule fois vers le haut/bas).

Revenir en haut Aller en bas
colt51

colt51


Nombre de messages : 44
Age : 68
Localisation : vitry le francois
Date d'inscription : 05/08/2016

réinitialisation vitre Colt CZC Empty
MessageSujet: Re: réinitialisation vitre Colt CZC   réinitialisation vitre Colt CZC Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:32

Bonsoir,
Essaye si tu as une valise pour réinitialiser le moteur au cas ou la technique du manuel d'atelier ne fonctionne pas .
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwphoto-dorleat.com
gégé




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2016

réinitialisation vitre Colt CZC Empty
MessageSujet: Re: réinitialisation vitre Colt CZC   réinitialisation vitre Colt CZC Icon_minitimeMar 6 Sep - 8:34

Bonjour,
Je n'ai pas la valise pour initialiser la vitre. La procédure du manuel ne fonctionne pas. Je cherche toujours une solution...
Revenir en haut Aller en bas
colt51

colt51


Nombre de messages : 44
Age : 68
Localisation : vitry le francois
Date d'inscription : 05/08/2016

réinitialisation vitre Colt CZC Empty
MessageSujet: Re: réinitialisation vitre Colt CZC   réinitialisation vitre Colt CZC Icon_minitimeJeu 8 Sep - 22:29

Bonjour,
Bon, c'est pas cool que le système de la revue technique d'atelier ne fonctionne pas Sad !!Il existe une autre solution par le réglage des vitres arrières (entre autre) mais il faut terminer par la réinitialisation de celles çi à l'aide du MUT III , donc la valise !! Donc il ne reste que deux solution: aller en concession ou acheter une valise diag !! Si tu veux , je peux t'envoyer les numéros de châssis (en date du 02/2007)des CZC qui ont fait l'objet de rappels pour modification qui avaient un problème de vitre/ecu de toit/ (entre autre et tu sauras si la tienne en fait partie. Cela ne résoudra rien, mais pourrait peu être t'aider ??
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwphoto-dorleat.com
gégé




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2016

réinitialisation vitre Colt CZC Empty
MessageSujet: Re: réinitialisation vitre Colt CZC   réinitialisation vitre Colt CZC Icon_minitimeSam 10 Sep - 9:00

Bonjour,
OK; j'ai bien lu, je suis bon pour un passage chez le garagiste, si tu peux envoi moi les numéros avec campagne de rappel on ne sais jamais!
Sinon plus haut on peut lire que "djteo62" a eu le même problème, est il possible de le contacter et comment?
Revenir en haut Aller en bas
colt51

colt51


Nombre de messages : 44
Age : 68
Localisation : vitry le francois
Date d'inscription : 05/08/2016

réinitialisation vitre Colt CZC Empty
MessageSujet: Re: réinitialisation vitre Colt CZC   réinitialisation vitre Colt CZC Icon_minitimeSam 10 Sep - 13:09

Salut "gégé"
Je te joints en MP la liste des véhicules qui ont eu besoin d'une mise a niveau de différents éléments.Pour contacter "djte062", essai de le joindre en MP, cela sera plus simple.
Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwphoto-dorleat.com
djeto62

djeto62


Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Gaillon
Date d'inscription : 20/11/2009

réinitialisation vitre Colt CZC Empty
MessageSujet: Re: réinitialisation vitre Colt CZC   réinitialisation vitre Colt CZC Icon_minitimeSam 10 Sep - 13:15

après avoir passé une semaine à fouiller un peu partout, la seule solution est la réinitialisation par le MUT III (aucune autre valise fonctionne) donc passage à la concession mitsu obligatoire.
je vais donc prendre RDV cette semaine Mad
Revenir en haut Aller en bas
colt51

colt51


Nombre de messages : 44
Age : 68
Localisation : vitry le francois
Date d'inscription : 05/08/2016

réinitialisation vitre Colt CZC Empty
MessageSujet: Re: réinitialisation vitre Colt CZC   réinitialisation vitre Colt CZC Icon_minitimeSam 10 Sep - 17:24

Bonjour
Pour 80 euros tu t’achètes une valise diag ( vérifier l'acceptation du protocole Mitsubishi) et du coup cela t'éviteras des passages à la concession , surtout qu'ils sont assez cher!!
Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwphoto-dorleat.com
djeto62

djeto62


Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Gaillon
Date d'inscription : 20/11/2009

réinitialisation vitre Colt CZC Empty
MessageSujet: Re: réinitialisation vitre Colt CZC   réinitialisation vitre Colt CZC Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:00

Non les valises à 80€ ne gèrent que les défauts moteur et encore pas tous.

J'ai une valise Launch CRP129Premium (qui est considéré comme une référence depuis plusieurs années) qui gère le protocole Mitsu mais pas la possibilité de de réinitialiser les vitres. Seul MUT III peut le faire mais il faut sortir 470€ (c'est le moins chère que j'ai trouver) et a ce prix ca ne fait que mitsubishi, ou alors il faut acheter une valise multimarque pro à 2000€.

je met le lien du Launch CRP129Premium car on voit bien sur ce site que hormis les valises constructeurs dédiées, les autres même si il gère le protocole, ne le font qu'en partie.

http://www.valise-diagnostique.fr/fr/3-creader-viii-crp129-premium-detecteur-panne-auto.html
Revenir en haut Aller en bas
colt51

colt51


Nombre de messages : 44
Age : 68
Localisation : vitry le francois
Date d'inscription : 05/08/2016

réinitialisation vitre Colt CZC Empty
MessageSujet: Re: réinitialisation vitre Colt CZC   réinitialisation vitre Colt CZC Icon_minitimeDim 11 Sep - 19:47

Bonjour,
Oui, tu as raison, je me suis trompé sur le MUT III et en plus je l'ai qui est bien précise dans le bulletin technique de Mitshu !! J'ai pas trouvé non plus a moins de 450 euros. Personnellement j'ai une Delphi qui ne m'a pas trahis pour le moment ,qui est récente et qui fait quand même plus que le moteur ,heureusement. Effectivement,ta valse est plus que performante, ça a l'air cool !! Merci pour le lien.Pour info, si tu veux bien me communiquer le prix du coup de pince chez Mitshu, ca me ferait plaisir au cas ou cela m'arriverais !
Bon fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwphoto-dorleat.com
gégé




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2016

réinitialisation vitre Colt CZC Empty
MessageSujet: Re: réinitialisation vitre Colt CZC   réinitialisation vitre Colt CZC Icon_minitimeLun 12 Sep - 11:50

Bonjour;
Je viens de téléphoné; chez mitsu pour mon pb de vitre le même que toi djeto62; réponse il faut changer le mécanisme complet car pas de reprogrammation possible via la valise!!!
Prix du mécanisme 373 HT!!!!!
peut on réparer soi même le moteur?
Salut
Revenir en haut Aller en bas
colt51

colt51


Nombre de messages : 44
Age : 68
Localisation : vitry le francois
Date d'inscription : 05/08/2016

réinitialisation vitre Colt CZC Empty
MessageSujet: Re: réinitialisation vitre Colt CZC   réinitialisation vitre Colt CZC Icon_minitimeMer 14 Sep - 11:09

Bonjour,
Eh,ben dis donc....373 ht , c'est vraiment pas donné!!! reste à savoir s'il faut vraiment changer le mécanisme .......pour faire des l'argent, les garagistes sont bien (re)connus pour être des voleurs..
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwphoto-dorleat.com
djeto62

djeto62


Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Gaillon
Date d'inscription : 20/11/2009

réinitialisation vitre Colt CZC Empty
MessageSujet: Re: réinitialisation vitre Colt CZC   réinitialisation vitre Colt CZC Icon_minitimeJeu 15 Sep - 14:23

Bonjour,

Suis passé à la concession hier et j'ai vu le chef d'atelier qui m'a fixé rdv demain matin, pour lui juste un passage à la valise pour une réinitialisation et peut être un réglage des butés hautes de fin de course suffisent vue que la vitre fonctionne.

Verdict demain donc....

Citation :
Bonjour;
Je viens de téléphoné; chez mitsu pour mon pb de vitre le même que toi djeto62; réponse il faut changer le mécanisme complet car pas de reprogrammation possible via la valise!!!
Prix du mécanisme 373 HT!!!!!
peut on réparer soi même le moteur?
Salut

Moi j'ai déjà changer le mécanisme (vu que le câble était cassé) et effectivement le système seul coute 388,27€ TTC sans le moteur. Impossible de le trouver ailleurs que chez Mitsu, même eux ont mis 15jours pour avoir la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
djeto62

djeto62


Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Gaillon
Date d'inscription : 20/11/2009

réinitialisation vitre Colt CZC Empty
MessageSujet: Re: réinitialisation vitre Colt CZC   réinitialisation vitre Colt CZC Icon_minitimeSam 17 Sep - 14:09

Des nouvelles de mon passage chez mitsu, après passage à la valise diag le verdict est tombé:

moteur HS enfin pas le moteur en lui même mais une des résistances du circuit imprimé de commande des butées moteur (pour moi la haute) d'où l'impossibilité de réinitialiser la vitre.

Prix du moteur 197€ Mad

Sachant que pour identifier le problème mitsu m'a facturé ca 82€ (en même temps ils y ont passé 2h et ont pas fait semblant de trouver une solution)
Revenir en haut Aller en bas
gégé




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2016

réinitialisation vitre Colt CZC Empty
MessageSujet: Re: réinitialisation vitre Colt CZC   réinitialisation vitre Colt CZC Icon_minitimeDim 25 Sep - 23:15

Bonsoir;
Je pense que nous avons le même problème: moteur de vitre HS ou plutôt résistance claquée
Je vais essayer de changer la résistance; car chez mitsu ils ne vendent pas le moteur seul. Ou as tu trouvé le moteur de vitre seul a 197 euros?
Peut être il me sera plus facile de changer le moteur de vitre que de changer la résistance?
Je te tiens informer!
Revenir en haut Aller en bas
djeto62

djeto62


Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Gaillon
Date d'inscription : 20/11/2009

réinitialisation vitre Colt CZC Empty
MessageSujet: Re: réinitialisation vitre Colt CZC   réinitialisation vitre Colt CZC Icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:11

Le moteur est serti de tout les côtés du coup pour changer la résistance sans rien abimer d'autre c'est quasi impossible...

Chez mitsu leur logiciel te dit que n'est vendu que l'ensemble (moteur + système) mais en faite quand ils essayent de le commander la référence n'existe plus et c'est indiqué que maintenant elle est remplacé par 2 références distinctes ce qui est beaucoup logique, mais si comme moi tu dois changer les 2 au final ça te coute plus chère.

Dès que j'aurais la facture du moteur je mettrais la référence, en attendant toujours pas de nouvelle comme quoi ils l'ont reçu...
Revenir en haut Aller en bas
gégé




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2016

réinitialisation vitre Colt CZC Empty
MessageSujet: Re: réinitialisation vitre Colt CZC   réinitialisation vitre Colt CZC Icon_minitimeSam 1 Oct - 20:26

Bonsoir,
Merci de me communiquer les références du moteur dès que tu la connaîtra. J'ai réussi a démonter la carte électronique, en effet rien ne semble réparable sans dommages.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

réinitialisation vitre Colt CZC Empty
MessageSujet: Re: réinitialisation vitre Colt CZC   réinitialisation vitre Colt CZC Icon_minitimeLun 3 Oct - 13:32

Revenir en haut Aller en bas
gégé




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2016

réinitialisation vitre Colt CZC Empty
MessageSujet: Re: réinitialisation vitre Colt CZC   réinitialisation vitre Colt CZC Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:16

Salut
as tu reçu la pièce?si oui la vitre fonctionne-t-elle correctement?
Revenir en haut Aller en bas
djeto62

djeto62


Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Gaillon
Date d'inscription : 20/11/2009

réinitialisation vitre Colt CZC Empty
MessageSujet: Re: réinitialisation vitre Colt CZC   réinitialisation vitre Colt CZC Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:16

Bon, désolé du retard beaucoup de boulot à coter, mais voici la référence du moteur MMN301009

et oui tout fonctionne de nouveau parfaitement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réinitialisation vitre Colt CZC Empty
MessageSujet: Re: réinitialisation vitre Colt CZC   réinitialisation vitre Colt CZC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réinitialisation vitre Colt CZC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colt Did invite 1.5L problème lève vitre conducteur.
» mecanisme leve vitre arriere
» PRBL lève vitre passager
» Bonjour à tous les COLT addict ..., soucis puissance colt
» Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Colt phase II :: Problemes de vos Colts-
Sauter vers: