COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Aux possesseur de dump valve

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nico CZT

Nico CZT


Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/07/2007

Aux possesseur de dump valve Empty
MessageSujet: Aux possesseur de dump valve   Aux possesseur de dump valve Icon_minitimeJeu 20 Déc - 0:02

Bonsoir

Quel type de dump valve avez monté sur votre CZT ?
Simple ou double piston? Pas de problème avec l'ECU ?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galium

Galium


Nombre de messages : 76
Localisation : Sud-Belgique
Date d'inscription : 01/10/2007

Aux possesseur de dump valve Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseur de dump valve   Aux possesseur de dump valve Icon_minitimeVen 21 Déc - 1:18

salut,

Après essais lors du cours technique,
L'ECU ne fut pas trop daccord,...
passage en mode sécurité ...

Crying or Very sad

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-galium.com
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

Aux possesseur de dump valve Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseur de dump valve   Aux possesseur de dump valve Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:20

le simple piston forge pour CzT marche trés bien. Double piston, pas eu l'occasion de tester encore moin un électronique, car j'avais vus Green qui le vendais.
Revenir en haut Aller en bas
Nico CZT

Nico CZT


Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/07/2007

Aux possesseur de dump valve Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseur de dump valve   Aux possesseur de dump valve Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:25

Ta simple piston c'est une recyclé ou évacuation?
Revenir en haut Aller en bas
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

Aux possesseur de dump valve Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseur de dump valve   Aux possesseur de dump valve Icon_minitimeSam 12 Jan - 7:03

La forge est à recirculation. Domage dailleur qu'il n'est pas à évacuation. Mais bon,il fait un petit bruit sympa tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Kheops

Kheops


Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 02/09/2007

Aux possesseur de dump valve Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseur de dump valve   Aux possesseur de dump valve Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:16

rr czt a écrit:
La forge est à recirculation. Domage dailleur qu'il n'est pas à évacuation. Mais bon,il fait un petit bruit sympa tout de même.

Raph, la fait la soupe ek ma dump ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coltclub.eu
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

Aux possesseur de dump valve Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseur de dump valve   Aux possesseur de dump valve Icon_minitimeLun 15 Sep - 11:31

J'ai acheté un dump valve double piston ouvert sur ebay, cela marche impeccablement si je suis d'origine. Du moment ou je branche un robinet de pression, c'est mort. Peu être faudrait il un boost controller electronic pour qu'il soit bien pris en compte ??!!!

En tout cas, cette cump a un son vraiment magnifique, comme une WRC, comme une roulette qui fait plusieurs bon dans la dump. écouter le son du dump d'Evo 6 d'origine, c'est le même son.
Revenir en haut Aller en bas
geof

geof


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 31/08/2007

Aux possesseur de dump valve Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseur de dump valve   Aux possesseur de dump valve Icon_minitimeVen 19 Sep - 14:40

Revenir en haut Aller en bas
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

Aux possesseur de dump valve Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseur de dump valve   Aux possesseur de dump valve Icon_minitimeVen 19 Sep - 15:46

c'est pas cette dump que j'ai acheté. J'ai acheté une universelle exactement celle la (sauf que la le prix a baissé) : http://cgi.ebay.fr/Dump-Valve-a-Double-Piston-en-Alu-couleur-BLEU-NEUF_W0QQitemZ160282101554QQcmdZViewItem?hash=item160282101554&_trkparms=72%3A882|39%3A1|66%3A2|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

Pour te répondre pour les admi directes, le K&N me semble mieux car il est livré avec une durite souple qui te permet d'aller prendre l'air dans ta prise d'air en bas a droite de ta caisse, alors que le Blitz non. Maintenant avec ces 2 modèles, tu gagne en couple et légé en pression de turbo (c'est ce que l'on dit). Mais après avoir testé un KN universel, je peux te dire que tu gagne rien. Ton turbo respire beaucoup mieux, tu l'entends vraiment bien sifloter, mais tu perds en marche car où tombe le kn, il aspire tout l'air chaud du compartiment moteur. Ce qui te fait réellement gagné en marche sur ces kits là c'est qu'ils sont livrés avec un support pour la sonde qui est d'un diamètre plus élevé que celui d'une boite à air d'origine. Donc ton moteur aspire beaucoup plus d'air.

Sa c'est d'après mes testes. Moi j'ai opté pour une boite à air universel en carbone, que j'ai adpaté au support d'origine de la boite à air, qui prend l'air à l'emplacement d'origine de la voiture. Donc il aspire uniquement l'air qui arrive par l'avant, et non l'air du compartiment moteur. En revanche, j'ai jamais mesuré le gain sur PC. Mais en pratique, en roulant, il n'y a pas vraiment de changement, sauf plus de retour dans le pot en dessous de 2000tr. Le seul problème avec mon "admi maison", c'est que je garde le débit d'origine au niveau du support où se trouve la sonde. Si je pourrais me procurer un support livrer avec le kit K&N ou Blitz et adapter cette boite carbone, je pense que çà serait vraiment top.

Après test, ma boite à air ne chauffe pas, carbone véritable que je n'avais pas payé trop cher sur ebay. Ce que je peux dire c'est que la température d'admission reste identique à la température extérieur. Alors qu'avec le KN universel que j'avais testé, je resté toujours à 3 ou 4° supérieur à la température extérieur. C'est pour cela qu'il y avait une perte en perfs.

J'ai écrit un gros chapitre, a toi de faire ta décision mais si tu prends un kit, prends le K&N. Je te le conseil. De toute façon, j'ai vus que du bien sur le K&N et le Blitz.
Revenir en haut Aller en bas
geof

geof


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 31/08/2007

Aux possesseur de dump valve Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseur de dump valve   Aux possesseur de dump valve Icon_minitimeMer 24 Sep - 16:43

merci pour ta longue reponse je vais commender le kn

ps peux tu me donner ton mail msn stp merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux possesseur de dump valve Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseur de dump valve   Aux possesseur de dump valve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux possesseur de dump valve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix dump valve
» [QST] Dump valve pour CZT
» COLT CZT 02
» Probleme dump valve colt CZT
» [Vendu] Dump valve Forge a recirculation FMBSPLTR diam34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Colt phase II :: Performance et Optimisation-
Sauter vers: