COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Reprog valable ou pas ?

Aller en bas 
+2
xander74
romano78
6 participants
AuteurMessage
djeto62

djeto62


Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Gaillon
Date d'inscription : 20/11/2009

Reprog valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Reprog valable ou pas ?   Reprog valable ou pas ? Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:44

Salut à tous.

J'hésite à faire reprogrammer ma CZC Turbo. scratch

ZipTuning propose la reprog à 499E pour la passer à 193ch (150ch de base).

Qu'en pensez-vous? Avis et expériences sont les bien venu !

thank you !
Revenir en haut Aller en bas
romano78

romano78


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/04/2009

Reprog valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Reprog valable ou pas ?   Reprog valable ou pas ? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:25

Hello
Je pense que ca t'apportera un petit plus car du fait que la CZC est plus lourde que le CTZ ou la Ralliart tu commencera à avoir de bonne sensation. Cool
Revenir en haut Aller en bas
xander74




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 21/12/2009

Reprog valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Reprog valable ou pas ?   Reprog valable ou pas ? Icon_minitimeVen 21 Mai - 19:03

+ 43 ch avec une reprog... lol rolala pourquoi j'ai un atmo ? Sad pasque l'assurence voulais pas m'assuré sur une czt bien sur hahaha et apres on dit que 20 ans c'est le plus bel age... bah voyons ^^
Revenir en haut Aller en bas
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

Reprog valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Reprog valable ou pas ?   Reprog valable ou pas ? Icon_minitimeMer 11 Aoû - 23:41

ben chez digiservices il annonce aussi 190cv, sauf que c'est plus cher, c'est 790€. A dire, je ne suis pas déçu. Je suis passer de 171cv à 210cv.la différence était énorme. Je m'étais renseigner chez ziptuning également, je suis même aller làbas avant d'aller chez digiservices, sauf que le jour j, une fois arrivé sur place, 20 minutes plus tard, ma titine sort et le mec me dis qu'il n'a pas la bonne inerface pour reprogrammer la mienne. j'ai garder contact avec le mec et je lui ai envoyé des mails tous les mois et à chaque fois la même réponse, "toujours pas d'interface". Bref, si tu y vas, bonne chance. En espérant qu'il l'on maintenant. lol
Revenir en haut Aller en bas
inferno66




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2010

Reprog valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Reprog valable ou pas ?   Reprog valable ou pas ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 8:36

rr czt a écrit:
ben chez digiservices il annonce aussi 190cv, sauf que c'est plus cher, c'est 790€. A dire, je ne suis pas déçu. Je suis passer de 171cv à 210cv.la différence était énorme. Je m'étais renseigner chez ziptuning également, je suis même aller làbas avant d'aller chez digiservices, sauf que le jour j, une fois arrivé sur place, 20 minutes plus tard, ma titine sort et le mec me dis qu'il n'a pas la bonne inerface pour reprogrammer la mienne. j'ai garder contact avec le mec et je lui ai envoyé des mails tous les mois et à chaque fois la même réponse, "toujours pas d'interface". Bref, si tu y vas, bonne chance. En espérant qu'il l'on maintenant. lol

Ah merci pour l'info pour ziptuning

Tiens aucun rapport mais tu as quoi comme échappement sur ta colt?
Revenir en haut Aller en bas
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

Reprog valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Reprog valable ou pas ?   Reprog valable ou pas ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 11:13

Moi j'ai adapter un cata sport 200cell devant et j'ai mis un tube à la place de l'origine, le tout sur la ligne d'origine. J'ai aussi un silencieux SRacing.
Voila ce que sa donne : https://www.youtube.com/watch?v=BclpPITdjt4
Honnêtement, le gain est vraiment bien quand tu as une ligne bien libéré, surtout en haut régime. Tu sens que la voiture envoi jusqu'à rupteur sans difficulté alors que d'origine tu sens que vers 5800 6000 que le puissance commence à chuter.
Tu envisage de mettre quoi sur ta colt ?
Revenir en haut Aller en bas
inferno66




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2010

Reprog valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Reprog valable ou pas ?   Reprog valable ou pas ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 12:12

Ben la ligne Janspeed me plaisait bien elle est pas trop chère, pas trop voyante, bonne marque, mais il faut acheter le cata sport en plus (Magnaflow en fait surement moins chère que chez Janspeed d'ailleurs, à voir), juste à voir niveau bruit ce que ça donne

Ya la HKS mais trop peur du bruit

Ya la Scorpion sur ebay aussi, mais apparemment super super bruyante
Revenir en haut Aller en bas
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

Reprog valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Reprog valable ou pas ?   Reprog valable ou pas ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 13:23

Ben je discutais récemment avec un anglais qui à essayer plusieurs ligne différentes et il disait que pour lui, le scorpions c'est le meilleur rapport qualité bruit sonorité parce qu'elle t'apporte un bon gain en milieu de régime, et le bruit reste tout à fait raisonnable même à régime autoroute. Pour lui, le janspeed est un poil plus bruyant et aussi plus cher, et le hks certain dise qu'il est super bruyant et ne vaut pas la différence de prix avec les autres modèles. Et c'est vrai que si tu regarde la petite vidéo du scorpions sur youtube, le son est pas mal et pour moi je trouve qu'il n'est pas plus bruyant qu'un autre. je pense que si j'avais a m'acheté une ligne, je crois je mettrais un cata sport janspeed devant et catback scorpions. En plus, le silencieux scoprions est pas mal niveau design également avec une sortie en 90mm.
Revenir en haut Aller en bas
inferno66




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2010

Reprog valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Reprog valable ou pas ?   Reprog valable ou pas ? Icon_minitimeVen 13 Aoû - 8:51

Ben sur les vidéos youtube ou ya la Scorpion, dans le description le mec dit quand même qu'en vrai elle est vachement plus bruyante, surtout apparemment il n'y a pas de silencieux central dessus, et ça non merci car le son est vachement lourd et ça résonne à mort à certains régimes
Revenir en haut Aller en bas
djeto62

djeto62


Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Gaillon
Date d'inscription : 20/11/2009

Reprog valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Reprog valable ou pas ?   Reprog valable ou pas ? Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:22

Enfin des nouvelles concernant la reprog chez Ziptuning, après plusieurs appels et mails, j'ai eu droit au même scénario que rr czt

Ils attendent toujours une mise à jour de l'interface donc en gros faut aller voir ailleurs.


Du coups direction digiservice courant novembre ou au plus tard début décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Forfourbrabus

Forfourbrabus


Nombre de messages : 97
Age : 55
Date d'inscription : 17/08/2010

Reprog valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Reprog valable ou pas ?   Reprog valable ou pas ? Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:42

djeto62 a écrit:
Enfin des nouvelles concernant la reprog chez Ziptuning, après plusieurs appels et mails, j'ai eu droit au même scénario que rr czt

Ils attendent toujours une mise à jour de l'interface donc en gros faut aller voir ailleurs.


il n'y a qu'une seule interface et elle fait toute les colt et forfour essence
à mon humble avis ils ont uniquement pour les diesel car la encore c'est la même interface que les vag mercedes bmw et co ...

Perso j'ai l'interface qui fait les mitsu depuis début 2007 et comme on a aussi des console iflash2 mes prépas sont déja compatibles il suffit juste que le protocole mitsu sorte pour les consoles iflash 2 ...

Reprog valable ou pas ? 60228_153904377976304_123577831008959_323685_1560913_s

tu cherches quel gain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hurrichips.com/description.php?lang=1&path=105&am
inferno66




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2010

Reprog valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Reprog valable ou pas ?   Reprog valable ou pas ? Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:33

djeto62 a écrit:
Enfin des nouvelles concernant la reprog chez Ziptuning, après plusieurs appels et mails, j'ai eu droit au même scénario que rr czt

Ils attendent toujours une mise à jour de l'interface donc en gros faut aller voir ailleurs.


Du coups direction digiservice courant novembre ou au plus tard début décembre.

Du coup c'est bidon de proposer la reprog et d'annoncer des chiffres alors qu'ils sont pas capables de la faire
Revenir en haut Aller en bas
djeto62

djeto62


Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Gaillon
Date d'inscription : 20/11/2009

Reprog valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Reprog valable ou pas ?   Reprog valable ou pas ? Icon_minitimeMar 12 Oct - 0:49


Je recherche surtout d'avoir plus de couple à bas régime, vu que la CZC est un peu plus lourd.

Sinon en terme de chevaux ils annoncent environ 30ch de plus et un couple de 270Nm pour la reprog seul. Est-ce que ça semble possible?

Revenir en haut Aller en bas
Forfourbrabus

Forfourbrabus


Nombre de messages : 97
Age : 55
Date d'inscription : 17/08/2010

Reprog valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Reprog valable ou pas ?   Reprog valable ou pas ? Icon_minitimeMar 12 Oct - 1:00

djeto62 a écrit:

Je recherche surtout d'avoir plus de couple à bas régime, vu que la CZC est un peu plus lourd.

Sinon en terme de chevaux ils annoncent environ 30ch de plus et un couple de 270Nm pour la reprog seul. Est-ce que ça semble possible?


c'est assez facile de sortir 30 CV sur cette base c'est de l'ordre de 600 euro
ca m'intéresserait de lire et de comparer pour savoir si c'est le meme codage que CZT ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hurrichips.com/description.php?lang=1&path=105&am
djeto62

djeto62


Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Gaillon
Date d'inscription : 20/11/2009

Reprog valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Reprog valable ou pas ?   Reprog valable ou pas ? Icon_minitimeLun 18 Oct - 10:20

Perso je pense que c'est le même que la CZT, vu que tout les élèments moteur sont identiques (et surtout que mitsu n'allait pas s'embêter à refaire quelque chose qu'il avait déjà) .

Mais si ça te dis le lire ya pas de souci, par contre c'est assez rare que je passe dans ton coin.

A moins que t'es ce qui faut pour la reprogrammer. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

Reprog valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Reprog valable ou pas ?   Reprog valable ou pas ? Icon_minitimeLun 18 Oct - 10:32

C'est la même chose que la CZT. Même boitier, donc forfour ne pourra pas le lire avec son matos comme pour la czt actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Forfourbrabus

Forfourbrabus


Nombre de messages : 97
Age : 55
Date d'inscription : 17/08/2010

Reprog valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Reprog valable ou pas ?   Reprog valable ou pas ? Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:11

djeto62 a écrit:
Perso je pense que c'est le même que la CZT, vu que tout les élèments moteur sont identiques (et surtout que mitsu n'allait pas s'embêter à refaire quelque chose qu'il avait déjà) .

Mais si ça te dis le lire ya pas de souci, par contre c'est assez rare que je passe dans ton coin.

A moins que t'es ce qui faut pour la reprogrammer. Rolling Eyes

Vendredi soir j'ai lu une autre forfour brabus et les données étaient sensiblement différents mais l'adressage étant proche j'ai pu la modifier en deux heures le gars est très très content

j'ai tout ce qu'il faut pour reprogrammer vu que je bosse la dedans
semblerait même que la colt je peu la lire par la prise alors que le forfour est bloqué en lecture si on fait par la prise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hurrichips.com/description.php?lang=1&path=105&am
Forfourbrabus

Forfourbrabus


Nombre de messages : 97
Age : 55
Date d'inscription : 17/08/2010

Reprog valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Reprog valable ou pas ?   Reprog valable ou pas ? Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:12

rr czt a écrit:
C'est la même chose que la CZT. Même boitier, donc forfour ne pourra pas le lire avec son matos comme pour la czt actuellement.

sisi les CZT Et les ralliart je sais les lire j'ai quand meme une interface piasini !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hurrichips.com/description.php?lang=1&path=105&am
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

Reprog valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Reprog valable ou pas ?   Reprog valable ou pas ? Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:24

ah ok, je pensais que tu ne l'avais pas. désolé. Donc c'est cool, tu devrait pouvoir les faire
Revenir en haut Aller en bas
Forfourbrabus

Forfourbrabus


Nombre de messages : 97
Age : 55
Date d'inscription : 17/08/2010

Reprog valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Reprog valable ou pas ?   Reprog valable ou pas ? Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:38

rr czt a écrit:
ah ok, je pensais que tu ne l'avais pas. désolé. Donc c'est cool, tu devrait pouvoir les faire

oui ca depuis 2007 et la j'ai aussi un par la prise mais le soucis c'est les checksum par la prise ca sera bientot résolu
vu que je sais faire les checksum par le piasini Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hurrichips.com/description.php?lang=1&path=105&am
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

Reprog valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Reprog valable ou pas ?   Reprog valable ou pas ? Icon_minitimeLun 18 Oct - 20:38

nickel, tien nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprog valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Reprog valable ou pas ?   Reprog valable ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprog valable ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprog
» Reprog cz3 ?
» COLT CZT 02
» Reprog BR-Performance ça torche...
» question pour une reprog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Colt phase II :: Performance et Optimisation-
Sauter vers: