COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réparer sa boite à gants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Premlal




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2008

Réparer sa boite à gants Empty
MessageSujet: Réparer sa boite à gants   Réparer sa boite à gants Icon_minitimeMer 30 Juin - 18:44

Salut à tous,

Comme pas mal de monde j'ai eu le problème de la boite à gants qui s'ouvre toutes les 5 min et j'avoue que c'était horripilant!

Du coup comme ma garantie était passée et que je ne voulais pas payer des milles et des cents pour faire remplacer ma boite j'ai décidé de la bidouiller.

Et donc comme beaucoup le savent c'est un ressort de traction qui ne tracte plus beaucoup qui pose problème. Ce que j'ai fait:

1/ Sortir la boite de la Colt (5 vis étoile)

2/ Séparer le couvercle du compartiment en détachant le "vérin" et sortant la butée du côté opposé. En basculant vers le bas les 2 parties vont se séparer.

3/ Décoller le couvercle qui est en 2 parties, c'est là que ca fait peur mais je n'ai eu aucun problème au final:

Réparer sa boite à gants DSC05961

4/ Et voilà le problème:

En position fermée:
Réparer sa boite à gants DSC05962

En position ouverte la poignée pousse suivant la flèche rouge ce qui rentre les 2 doigts de fermeture vers l'intérieur. Comme on peut le voir sur la photo le ressort reste en position tendue et donc la boite reste ouverte:

Réparer sa boite à gants DSC05963

Ma réparation de fortune (qui tient pour le moment) a juste été de raccourcir légèrement le ressort. Je croise les doigts car à mon avis il vaudrait mieux mettre un nouveau ressort plus costaud.



Revenir en haut Aller en bas
Mitsutenshi




Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Belgique (Région de Liège)
Date d'inscription : 12/04/2010

Réparer sa boite à gants Empty
MessageSujet: Re: Réparer sa boite à gants   Réparer sa boite à gants Icon_minitimeJeu 1 Juil - 6:55

Pas mal, je crois que ça va aider certains Colteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/12/2007

Réparer sa boite à gants Empty
MessageSujet: Re: Réparer sa boite à gants   Réparer sa boite à gants Icon_minitimeJeu 1 Juil - 18:30

Oui effectivement, merci pour ton explication Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akiliss




Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2016

Réparer sa boite à gants Empty
MessageSujet: Re: Réparer sa boite à gants   Réparer sa boite à gants Icon_minitimeDim 10 Juil - 17:37

Salut

Je ne sais pas si les modèles de boîte à gants sont identiques sur toutes les Colt et je n'ai malheureusement pas de photos de ma réparation. (et je n'arrive pas à voir celles du post d'origine Sad)
Toujours est-il que j'ai une colt cz3 1.5 did instyle.
J'ai simplement décollé le couvercle pour accéder au mécanisme.
J'avais pensé changer le ressort aussi mais finalement j'ai fait du rafistolage en rajoutant deux rondelles métalliques pour ne pas que ça grippe sur le plastique et asperger avec du WD40.
Ça marche nickel depuis plus de 2 ans.

Je sais que sans photo ça reste vague, si je pouvais avoir accès aux vôtres j'aurai bien fait un croquis si besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparer sa boite à gants Empty
MessageSujet: Re: Réparer sa boite à gants   Réparer sa boite à gants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparer sa boite à gants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite a gant ("probleme"reconnu)
» reparer eclat et rayures
» réparer le toit ouvrant de ma CZC, en Belgique?
» Boite à air mod 666
» Boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Colt phase II :: Performance et Optimisation-
Sauter vers: