COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)

Aller en bas 
+7
bitamboix
Léo
fred-czt
roums
fabre
thomthomchannels
Falkenna
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Juan Pablo de la Pampa




Nombre de messages : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/10/2015

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 22:51

Salut tous le monde désolé pour ce long moment sans réponse,

malheureusement mon histoire à durer plus longtemps que prévu et j'ai récupérer ma colt seulement aujourd'hui.

Même si cela à été long je tiens à saluer le professionnalisme de LR Performance.

Il m'ont prêté une voiture pendant tous ce temps et ils ont finalement changer le calculateur à leur frais.

Le changement de calculateur a résolu une partie du problème mais il y avait toujours des codes erreurs, ils ont donc remis la cartographie d'origine.

A priori le problème viendrait du boitier papillon ou du débitmètre mais avec la cartographie d'origine plus de problèmes.

Donc pour l'instant je vais profiter de ma colt à l'essence.

Comme en 3 mois j'ai eu le temps d'économiser, j'envisage de d'abord faire quelques modifs (ligne compléte, collecteur...)

et après de tenter de changer le boitier papillon et le débitmètre et retenter la reprog avec eux.

Sinon j'ai oublier de le préciser mais j'ai déménagé à Toulouse, donc si il y a des colteurs pas loin...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Alexz02

Alexz02


Nombre de messages : 383
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 12/09/2014

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 14:37

Dommage que le passage à l'éthanol n'est pas réussis, après voit dans d'autres pays si c'est pas possible. Je sais qu'en Allemagne il le font sur nos CZT mais faut se déplacer et parler la langue.
Finalement j'ai bien fait de faire ma reprog au SP/98.

J'espère que tu pourras tout de même passer E85 car ça va arracher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hostingpics.net/membre/Alexz02
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:16

J'ai lu sur le forum RColt qu'avec les gros turbo, gros injecteurs etc, le debimetre sature.
Pour régler ce problème, il change le tube où est implanté le debimetre par un 2.5" au lieu de 2" d'origine.
Demande à LR Perf ce qu'ils en pensent ?

Le problème c'est qu'il va falloir faire du sur mesure ou trouver cette pièces sur une autre voiture ( ex : lancer evo, a voir si c'est le même montage )
Revenir en haut Aller en bas
Juan Pablo de la Pampa




Nombre de messages : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/10/2015

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 12:44

Pour l'instant je mets en standby la reprog, après je suis d'origine donc ça m'étonerait que le débitmètre sature, en plus en ce moment j'ai le 666, donc plus de pression et j'ai aucun problème???

Sinon j'ai sauté le pas et commandé une ligne complete avec downpipe en 64mn chez quality tuning (merci migo Very Happy).

Je devrais la recevoir prochainement, donc j'ai mis mon décata Fine Performance en prévente pour ceux que ça interresse :

https://colt.1fr1.net/t958-prevente-decata-fine-performance-en-2-25-57mn
Revenir en haut Aller en bas
Juan Pablo de la Pampa




Nombre de messages : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/10/2015

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:14

Salut à tous.

Je viens donner un peu de news de ma colt qui à eu pas mal de changement dernièrement.

Après l'épisode de LR, j'ai perdu pas mal de performance.
Avant avec le 666 je monté à 1.1b en overboost et 0.9b en stab maintenant je n'ai plus d'overboost et je suis à 0.7b en stab.
J'ai pas trop compris pourquoi, peut être à cause du changement d'ecu. N'ayant plus confiance en l’électronique, tant que ça roule je préfère laisser comme ça.

Par contre j'ai décidé d'optimiser la mécanique avec, une ligne complète en 64mm, une collecteur inox, accessoirement une dump valve forge split R.
Le 666 ne faisant plus de différence et n'étant pas satisfait de mon admission pipercross, j'ai décidé d'en faire une moi même avec un tube de débitmètre avec un diamètre plus important et un filtre qui respire mieux.

Coté châssis j'ai mis des ressort eibach pro kit -30mm.

Côté instrumentation, j'ai installé une sonde large bande (zeitronic zt3) à la place de la 2ème lambda (qui sert vraiment à rien^^), un manomètre de pression de turbo et de température d'eau et d'huile (j'ai 2 sondes avec un interrupteur pour passer de l'une à l'autre).

Avec la sonde large bande, je peux maintenant faire des petites expériences sans risque, j'ai commencé régler vis de wastegate, j'ai réussi à regagner un peu de pression.
En ce moment je repasse la voiture à l'éthanol, j'ai commencé 45% avec un pression de 3.4b et maintenant de 85% à 4.5b.
La voiture se comporte bien, l'AFR en pleine charge est proche 11, donc coté richesse pas de problème. On voit que la lambda corrige la richesse et je pense qu'il même une correction de richesse à long terme qui enrichi en pleine charge. Par contre obligé de faire un reset ECU à change changement de proportion.

Globalement par rapport à ma config précédente j'ai perdu en peu en pression mais j'ai gagné en temps de chargement, avec l'optimisation de l'échappement on sent que le turbo charge plus tôt et plus longtemps.

Niveau consommation, avant de passer à l'e85, avec ma nouvelle config je consommais moins. Le 666 faisait gagner en performance mais je pense qu’il me faisait consommer plus, avec l'optimisation de l'échappement et de l'admission je pense que le rendement du moteur et meilleur.

Voila, je vais essayer de faire quelques photos prochainement.

Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 19:25

0.9 bar avec la suppression du restrictor pill c'est pas possible sur une cartographie d origine je pense
J'ai pris 0.2 bar avec cette modif, maintenant j'ai 0.9/1 bar de pression selon le rapport engagé  ( reprogrammé par l'ancien propriétaire )
La pression d'origine c'est 0.6 bar de mémoire,  en général les préparateur mettent 0.8 bar sur une voiture origine ( comme la mienne quoi )

A mon avis quand ils t'ont changé ton écu tu as récupéré une carto origine, d'où la baisse de pression, et ton ancien calculateur devait avoir une gestion autre que l'origine

J'ai commandé la même ligne que toi, je la monte cette semaine !
Tu as pris quoi comme collecteur ? J'ai pris un Japspeed moi, montage en même temps que la ligne

Tu as senti un réel gain avec ton admission maison ?
Met nous une photo pour nous en faire profiter Laughing


Dernière édition par jordan62128 le Sam 17 Déc - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juan Pablo de la Pampa




Nombre de messages : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/10/2015

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 20:02

Je sais pas mais c'est vrai qu'elle marchait vraiment bien, après c'était avec Torque mais j'ai quasiment les même valeurs avec mon mano.
Mais c'est possible qu'elle est été reprog. Par contre j'avais un vrai over boost et maintenant plus rien, même sans le restrcitor???

Bon choix pour la ligne, après ça dépend ce que tu cherche niveau bruit, perso je l'ai pris avec un inter et elle est pas trop bruyante, juste ce qu'il faut.

Il faudrait que je fasse une vidéo.

Pour le collecteur, je pense avoir le même que toi, bien que ce soit pas japspeed à mon avis, ce sont tous des copies des autobahn88.
Pour l'instant je suis pas déçu de la qualité, par contre les autobahn88 avaient tendance à ce fissuré sur la bride turbo, c'est pour ça que j'ai fait ajouter une soudure (pour 15€ ^^).
Le seul soucis que j'ai eu à déplorer c'est les joints fournis qui sont des grosses daubes, j'ai du redémonter mon turbo car celui coté culasse c'était désagrégé et avait crée une fuite. Du coup un conseil laisse les joints d'origines.

Après il faut prévoir de limer un des boulons du turbo sinon il touche le collecteur. Je te conseil aussi de mettre un petit coup de dremel sur le l'entrée du turbo, car le diamètre du collecteur et du turbo sont sensiblement différent, l'entrée de turbo étant vraiment plus petite, il vaut mieux mettre un petit coup de dremel pour avoir une changement de diamètre moins brutal (enfin c'est mon avis).

Dernier conseil, prévois une bonne dose de dégrippant, les boulons entre le turbo et collecteur ont tendance à se gripper et se cassé (pas dans mon cas).
Par contre lors d'un second démontage de ma downpipe, j'ai un des boulons de turbo qui s'est bloqué, du coup obligé de couper. Bref, le mieux c'est d'arroser la veille comme ça le jour J ça sort tout seul ;-).

Pour l'admission, oui je trouve que ça respire mieux et le bruit et plus sympa, en gros j'ai eu pour 20-30€ à la faire et je suis pas déçu.
Promis je fais des photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 20:35

J'ai un léger overboost de 0.1 bar pendant environ une seconde, le temps que le solénoïde réagis quoi Wink

J'ai pris le silencieux avec embout en 64mm, et intermédiaire tube. Si vraiment c'est insuportable je ferais ajouter un silencieux intermédiaire

Il me semble que c'est un japspeed, je l'ai acheté sur eBay aux enchères  ( comme toi je pense Laughing )
Si j'avais su avant qu'il cassait au niveau de la bride de turbo je l'aurais fais refaire ..
Maintenant il est isolé avec de la bande thermique, et vu le bordel que c'est à faire je n'y touche plus Laughing

Merci pour les conseils Wink
Je vais transmettre ça a mon amis mécano qui va me le monter !




Édit : regarde la photo. Il n'y a pas de renfort entre les deux platines ( turbo et culasse ) sur les premiers autobahn88
Sur les notres ( le miens du moins ), il y a un renfort a ce niveau. Donc je pense que le problème a était résolu depuis ?

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 49702510
Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 2012-010


Dernière édition par jordan62128 le Mar 13 Déc - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juan Pablo de la Pampa




Nombre de messages : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/10/2015

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 21:00

D'accord, je dois avoir quasiment pareil, par contre avant, j'avais vraiment un gros overboost, environ 0.2b.

A mince tu as fais la même boulette que moi, quand j'ai pris la ligne je pensais que les 2 étaient identiques mais en fait le 64mm est pour CZC.
Si tu regarde bien et que tu mets les photos des 64mm et 76mm à côté tu vas voir que l'emplacement du silenbloc diffère un peu et surtout le tube arrière remonte moins haut.

Du ça monte, mais le truc c'est que quand tu es un peu chargé le tube tape sur l'essieu arrière. Bon c'est pas un drame mais j'ai galérer à le régler et le couper à la bonne taille. Parce que j'ai du raccourcir un peu le tube intermédiaire. J'ai essayé de d'ajouté une bride en guise de cale entre les 2 brides et c'est pas top. (demain j'essaie de mettre des photos)

Pour le collecteur c'est pas trop grave je pense, j'ai juste pris des précautions, mais le chaudronnier qui l'a soudé m'a dit que ça avait l'air plutôt bien fait de base.

Revenir en haut Aller en bas
Juan Pablo de la Pampa




Nombre de messages : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/10/2015

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 21:05

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Sans_t10
voila le soucis Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 21:11

Ah putain les cons ils auraient pu le préciser sur leur site ..
A la base j'allais prendre le 76mm, mais comme il y a plus de choix d'embout en 64mm, je me suis dis que si jamais pas le look je mettrais un embout a souder dessus ..

J'ai édité mon message précédent,  jette y un oeil pour le collecteur  Wink
J'ai demandé l'avis d'un professionnel et il m'a dit que c'était pas mal niveau soudure etc




Édit : je viens de vérifier, c'est bien précisé CZT/Ralliart pour le 76mm et CZC pour le 64mm ..
Tellement pressé de commandé que j'ai loupé ça .. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Juan Pablo de la Pampa




Nombre de messages : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/10/2015

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 22:12

Bien vu pour le collecteur, j'avais loupé ce détail, effectivement ça doit solidifier.

Bon après ça se monte, mais c'est un plus pénible à régler.

Prévoit deux trois sac de sable dans le coffre ou alors de pote rugbyman pour vérifier si ça touche ^^.

Sinon moi j'ai mis ça en guise de cale mais concrètement je suis pas sur que ça change la donne.

http://www.ebay.fr/itm/260785747194?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 22:34

Tu peux me faire des photos de l'adaptation ?

Parce que je ne vois pas comment la ligne peux toucher le train .. a la limite elle peut toucher la caisse mais c'est tout

Au niveau des pattes de fixation tu as du modifier aussi ?

Si c'est trop " manouche " je le ferai modifier par un pro .. Ca va me coûter cher au final mais au moins ça ira sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Juan Pablo de la Pampa




Nombre de messages : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/10/2015

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 0:53

Voilà quelques photos:

Le rabaissement de -30mm
Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 P_201619

Les manomètres :
Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 P_201610

le collecteur et l'emplacement de la sonde de ldr
Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 P_201616

Une vue de la ligne
Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 P_201613

Voila où ça tape, à coté de la flèche un voit des marques, en fait l'essieu arrière et légèrement désaxé par rapport au point d'ancrage sur la carrosserie, du coup il remonte avec les bosses et tape le tube du silencieux
Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 P_201617

la cale que j'ai intallé pour réhausser le silencieux
Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 P_201611
Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 10:44

Ça va ça fait propre en -30 mm !
Manque juste dès elargisseurs de voies pour remplir un peu mieux les ailes et c'est nickel Smile

Tu dois pas voir grand chose avec ces manos ?
Enfin, je veux dire en roulant ça ne doit pas être très pratique ?

J'ai opté pour de la bande thermique noire moi. A la première cuisson elle est devenue grise, donc j'ai passé un coup se bombe noire haute température noire, maintenant il est bien noir.
On croirait presque un collecteur d'origine du coup, beaucoup plus discret Laughing

Ça va pour le silencieux ça ne fait pas trop bricolage Wink
Avec des amortisseurs plus ferme, ou des ressorts moins court je pense que tu ne toucherai plus sur le train arrière Wink

Je vais tenter la technique de Migo, il m'a dit que pour monter le silencieux de czc sur czt il met juste dès silenblocs plus long. Il coupe pas l'intermédiaire ou autre.
J'attend mon colis pour pouvoir essayer ça !
Revenir en haut Aller en bas
Juan Pablo de la Pampa




Nombre de messages : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/10/2015

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 15:19

Et ouai je sais mais je suis moyennement tenté de couper à la disqueuse les goujons ^^.

Pour les manos en fait ça va, c'est juste celui de turbo si je veux surveiller ma pression sur une accélération c'est un peu pénible.
Par contre on le voit pas sur la photo mais ils tous une finition métallique qui rend bien.

pour les silentblocs si tu met plus long ça risque encore plus de toucher, après la découpe, je te conseille de raccourcir l'intermédiaire sinon ton silencieux va toucher le renfort métallique à l'intérieur du par-choc, surtout que avec la température la ligne s’allonge.

En tous cas si le coup des silentblocs fonctionne, prévient moi, je ferais pareil.
Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 22:26

Pas besoin de couper les goujons, il faut juste mettre des cales simple boulonerie avec des goujons long ( lancer evo )
A l'avant tu peux les sortir sans démonter le moyeu, et pour mettre les plus long il faut plier un peu la tôle par chaleur
A l'arrière il faut démonté la fusée mais c'est pas compliqué,  Il y a juste 4 vis à enlever derrière

Je m'étais dis pareil que toi pour les silentblocs, c'est pas logique .. mais bon on verra bien ce que ça dit demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juan Pablo de la Pampa




Nombre de messages : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/10/2015

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 11:45

La petite surprise que j'ai eu hier Mad
Merci montpellier

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 P_201620
(un beau coup de clé sur les 3/4 de la longueur de la caisse)

Merci le gros fdp jaloux et rageux

je suis deg Mad
Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:20

Sûrement un rageux en tdi qui c'est fait enrhumé par ta Colt Laughing

T'as de la chance d'avoir une voiture grise, ca ce voit moins que sur du noir ..
Un bon lustrage va déjà bien l'atténuer non ?




Pour en revenir au silencieux, il se monte sans soucis, je ne conprend pas pourquoi tu as coupé l'intermédiaire?
Des silentblocs plus long auraient été pas mal, mais ceux que j'ai acheté n'allais pas
Les seuls problèmes sont que l'embout dépasse de 10 cm derrière le parchoc, il faut donc que je le coupe à la bonne taille. Le second soucis c'est que l'embout touche le parchoc vu que j'ai pas pu mettre de silentblocs plus long, donc il faut faire une légère découpe ( je laisse le parchoc fondre, la découpe ce fait toute seule comme ça,  je n'aurais qu'à enlever les morceaux de plastique fondu )
Revenir en haut Aller en bas
Juan Pablo de la Pampa




Nombre de messages : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/10/2015

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 13:27

J'ai essayé de rattraper le truc avec les stilo motip avec le code couleur mitsu mais ça marche pas top.
Il faudrait que je trouve du papier de verre très fin genre du 2000 pour essayer d’atténuer la rayure.

Quand la ligne est bien chaude elle s'allonge et du coup elle tape à l'intérieur du par-choc contre le renfort en métal, c'est pour ça que j'ai raccourci.
L'embout c'est normal qu'il dépasse, c'est pour que tu le recoupe comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 16:12

Ah d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:42

Petite question, tu as mis quoi comme régulateur de pression d'essence pour ton passage a l'éthanol ?

Je vais changer ma pompe à essence et mes injecteurs et j'hésite à prendre un régulateur de pression aussi.
Enfin je ne sais pas si c'est vraiment utile parce que normalement le régulateur d origine est réglable électroniquement d'après ce que j'ai lu
Revenir en haut Aller en bas
Juan Pablo de la Pampa




Nombre de messages : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/10/2015

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:22

Alors j'ai un régulateur de pression aem (http://www.driftshop.fr/regulateur-pression-essence-aem-25-302bk.html), par contre j'ai vraiment galérer à trouver les bon embouts et obligé de mettre beaucoup de téflon pour pas que ça fuit, donc je sais pas si c'est le mieux Neutral.

Par contre si ton objectif ce'st de passer à l'e85.
Normalement injecteurs et pompe suffisent.
Perso, je les ai commandé là (http://injectortune.co.uk/Injector_Shop.html), je devrais les recevoir fin de semaine normalement.
Ils sont un poil plus petit que ceux de WRX, ils font 400cc au lieu de 440cc, avec la pression d'origine en théorie ça te fait un enrichissement de 46%, pour rouler à l'e70 (éthanol d'hiver) il faut augmenter la richesse de 33% et pour l'e85 (été) il faut augmenter de 43% (source : http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335), donc en théorie ,ils devraient être parfait, je test et je te dis bientôt Wink .

Attention avec la pompe c'est un peu galère, il te faut un tuyau résistant à l'essence interne externe pour remplacer le raccord d'origine qui est serti sur la pompe.
Il y a ça : http://www.ebay.fr/itm/162168836517?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT, c'est le même que l'origine mais je sais pas si il se fixe bien sur la nouvelle pompe, sinon moi j'ai mis du teflon tressé acier (http://www.ebay.fr/itm/8MM-x-1-METRE-TRESSE-ACIER-INOXYDABLE-PTFE-TEFLON-TUYAU-DURITE-CARBURANT/331934856028?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D39923%26meid%3De36b826a4fe14da88dec0d7e2197394f%26pid%3D100005%26rk%3D4%26rkt%3D6%26sd%3D332054787852), par contre l'inconvénient c'est que c'est très raide donc les ressorts qui plaquent la pompe au fond réservoir fonctionnent moins bien, du coup quand tu es dans la réserve tu arrives plus vite à sec Mad
Revenir en haut Aller en bas
Juan Pablo de la Pampa




Nombre de messages : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/10/2015

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:39

En fait le régulateur d'origine et un régulateur tout se qu'il y a de plus normal, en fait ce qui est réglable électroniquement c'est la pression et la dépression d'admission qu'il reçoit.

En fait d'origine le régulateur et calibré pour injecter à une pression précise pour bien disperser l'essence, mais comme la pression dans la pipe d'admission varie (soit depression en faible accélération, soit pression positive en pression de turbo) il est relié à la pipe d'admission par une durite pour que quelques soit la pression dans la pipe d'admission les injecteurs soient toujours à 3b dans la pipe d'admission.

Du coup sur la colt sur cette durite il y a une vanne électronique ou un truc du genre qui doit pouvoir la faire varier, je crois bien que ça a un lien avec le redémarrage à chaud.

Je pense qu'il y a pas besoin de le changer si tu as la bonne taille d'injecteur, je te dis ça quand j'aurais monté les miens. Par contre un sonde large bande ça peu servir, pour être sur d'être bien riche en pleine charge surtout si ta caisse et reprog.
Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:47

Merci pour toutes tes infos !

Je ne passe pas à l'E85, je prépare juste la voiture pour le " stage 2 "
Les gros injecteurs ne sont pas obligatoire avec le turbo origine, mais la pompe oui

Je vais demander à quelques préparateurs leur avis concernant le régulateur, si c'est utile de le changer ou non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau en colt
» Un nouveau en Colt Ralliart
»  NOUVEAU POSSESSEUR DE COLT
» Nouveau en Colt CZ3 1.3 invite
» un nouveau peut etre en colt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Nouveau Colteurs presentez vous ! :: Presentez vous, n'oublier pas votre auto :)-
Sauter vers: