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3 participants
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JuleS et Alex




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MessageSujet: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitimeVen 5 Aoû - 14:35

Bonjour tout le monde.
J'avoue, je ne suis pas très présent sur le site...
Mais aujourd'hui, j'ai un petit service à vous demander.
Je souhaite passer de mon 1.3 95ch à une une CZT.
J'ai repéré cette annonce https://www.leboncoin.fr/voitures/1000922700.htm.
Qu'en pensez vous?
Les modifs sont "corrects"?
Fiabilité de la prépa?

Merci d'avance pour vos retour ;-)
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jordan62128

jordan62128


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MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitimeVen 5 Aoû - 22:13

Ton lien ne fonctionne pas, mais je pense que tu parle de celle ci ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1001205179.htm?ca=17_s

Elle a l'air propre, bien équipé tout en restant fiable, pas beaucoup de kilomètres, bref elle a l'air intéressante.

Juste une remarque a faire, le prix qui est vraiment très haut ..
Mais bon, ça c'est a toi de voir si tu de prêt a mettre ce prix dans cette voiture Laughing
Une Colt CZT ça tourne vers 5000€ en général, donc si tu veux la préparer autant que celle ci tu va en ajouter encore pour 5000€ de prepa facilement, donc autant prendre celle ci
Par contre si tu veux juste une CZT sans forcément la préparer, prend en une d'origine moins chère Wink
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JuleS et Alex




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MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitimeVen 5 Aoû - 23:14

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jordan62128

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MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitimeSam 6 Aoû - 9:08

Ah ok, ben celle ci m'inspire beaucoup moins perso :/

Niveau carrosserie elle est triste, sur ces anciennes annonces il avait des contours d'ailes qu'il a enlevé sur les photos de sa nouvelle annonce, on voit une trace noire vu qu'il n'y a plus de peinture a cet endroit
Sur le par choc avant il me semble qu'il a fait du tuning aussi ( liseret + une bande de peinture noire si je ne me trompe pas )
Sur le par choc arrière il y avait un genre de diffuseur, c'était pas moche du tout par contre

Sinon, niveau prépa, renseigne toi juste où il a fait faire la reprogrammation, le reste c'est de la prépa " standar " ( sauf la wastegate forge, Je ne connais pas de trop mais il me semble que les anglais en monte régulièrement sur les leurs )

Elle a pas mal de kilomètres, mais si l'entretien a toujours était suivie ce n'est pas un problème

A mon avis tu peux encore négocier le prix, elle était 400€ plus chère il y a un mois ou deux, il n'arrive pas à la vendre Wink
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JuleS et Alex




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MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitimeSam 6 Aoû - 10:34

Merci de ton retour.
Les traces noires autour des ailes, sont des traces d'aprêt suite à la perte d'un élargisseur perdu... Je pense pouvoir le récupérer avec une bonne polisheuse...
Reprog faite par un pro, feuille à l'appuie.
Les détails ésthetiques de l'avant font partie du jeu... c'est une occas...lol
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JuleS et Alex




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MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitimeSam 6 Aoû - 10:39

Copie de notre conversation par mail, des détails vous semble louche, ou ça colle?
Fonctionnement? Pression turbo?

"Les elergisseurs d'ail sont enlever car j'en ai perdu un en roulant.
Les traces noir et autre sont de l'aprét , je n'ai pas le temps de m'en occupé .

La voiture a dormis QUASI toute sa vie a l'abris et en garage , juste 2 ans en extérieur sans abris .
le temps de chauffe est de 10 a 15 minute tout les matin .
Le moteur dispose d'une sécurité , si la température de fonctionnement n'est pas attente la puissance est bridée , il me semble que la pression turbo est limité a 0.6bar et que le rupteur est a 4500rpm , Je ne connais pas le seuil de température qui est d'origine constructeur situé a environ 75deg.
temps d’arrêt de 1 min pour abaisser l'inertie du turbo et le laisser légèrement redescendre en température toujours respecté , SURTOUT SI LA VOITURE A ROULER UN PEU FORT .

Du coup la conso la plus basse réalisé a été de 4,8/ au 100 sur 30km en roulant a 70km/h en cause d'une forte circulation .
la plus haute a été d'environ 8.5 litre sur ce même trajet.La moyenne en respectant les limitations est de 6.8 ces valeur sont augmenter par le temps de chauffe puisque la voiture consomme a resté sur place ."
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JuleS et Alex




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MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitimeSam 6 Aoû - 12:30

recap defaut

- coup sur le coffre ( un éboueur qui a mis un coup de poubelle )
- sur CT sans contre visite antibrouillard éclair un peu trop haut
- sur CT sans contre visite fuite d'huile joint raccord effluent turbo , pas de danger et joins remplacé .
- aspect esthétique pas top a cause des résidus de colle
- boite a vitesse légère accroche en 5eme (a voir tringlerie...)

élément récent

- embrayage
- boite a vitesse avec 56000km au montage
- courroie distribution + galet + tendeur + pompe a eau
- Triangle
- soufflet de cardan d'un coté
- disque avant et plaquette avant (usure a vérifier )
- 3 solenoide neuf
- 4 bougie iridium (d'origine ) durée de vie bien 100000km
il est possible que j'en oublie


Piece perf

- silencieux REMUS ( daccord c'est juste le bruit Smile
- down pipe
- filtre KN j'ai revendu l'ancien pour en mettre un neuf il y'a 2 ans .
- REPROG ECU
- Waste gate forge (avec peu etre la boite d'origine est un ou deux ressort de dureté
-dump valve EPMAN , étanchéifiée au plus juste par mes soins avec une entreprise de joint specialisée.

"a pression turbo trop elever l'embrayge patine au moment de l'over boost sur le pique de couple vers 3200 rpm ,"
étant a plus de 260nm sans souci c'est normal car le couple d'origine est de 210nm ;
possible de mettre un restricteur de pression turbo pour over boost (bridage reglable)
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Alexz02

Alexz02


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MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitimeSam 6 Aoû - 15:39

Salut je penses que tu peux encore faire baisser le prix. Mais personnellement je ne l'a prendrais pas, déjà niveau carrosserie elle est pas top et niveau mécanique il y a des frais à faire dessus.

Concernant les pièces perfs elles sont intéressantes par contre la reprog j'ai pas confiance au vue de ce qu'il t'as dit. Je ne vois pas pourquoi l'embrayage patine à pleine charge avec 260nm à 3200 tours. Il dit que cela est normal Mad

La mienne prend 282nm à 3330 tours et mon embrayage n'a aucun soucis.

Après ça ne coûte rien d'aller la voir et l'essayer si ça ne te fais pas trop loin.
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JuleS et Alex




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MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitimeLun 8 Aoû - 0:27

ok, merci pour vos avis.
Je dois encore vendre ma colt actuelle pour chercher ma nouvelle, cela me laissera le temps de réfléchir.
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jordan62128

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MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitimeMar 9 Aoû - 16:16

Il a l'air de respecté la mécanique, c'est un bon point quand même.

Après l'état global de la voiture me repousse un peu .. surtout esthétiquement.

Concernant l'embrayage qui patine, j'ai également 260 nm de couple ( reprog ), et l'embrayage ne patine pas du tout mal-grès ces 118 000 kms Wink
Le pire, c'est qu'il a changé l'embrayage !
Il n'a pas du remettre un origine je pense, il a du mettre une sous marque qu'on trouve sur Oscaro et compagnie.

Bref, c'est surtout à toi de voir si elle te fait envie ou pas, personnellement quand j'achète une voiture comme ça c'est sur un coup de coeur Wink
Si vraiment tu veux la prendre, essaye de gratter encore un peu sur le prix pour les éventuels défauts que tu découvrira, parce qu'a mon avis tu en aura
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MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis Icon_minitime

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