COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Réinitialiser le boitier papillon

2 participants
AuteurMessage
l3XxoO

Réinitialiser le boitier papillon  Empty
MessageSujet: Réinitialiser le boitier papillon    Réinitialiser le boitier papillon  Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:27

Salut à tous,

Je souhaiterai savoir quelle est la marche à suivre pour  réinitialisé le boitier papillon sur le 1.5 turbo essence.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
colt51

colt51

MessageSujet: boitier papillon ??   Réinitialiser le boitier papillon  Icon_minitimeDim 9 Oct - 22:59

Qu'apelles tu le boitier papillon ? je n'ai pas la version turbo mais je pourrais regarder sur mon manuel d'atelier si je trouve quelque chose.
http://wwwphoto-dorleat.com
l3XxoO

MessageSujet: Re: Réinitialiser le boitier papillon    Réinitialiser le boitier papillon  Icon_minitimeDim 9 Oct - 23:10

Le papillon d'admission d'air
Je l'ai nettoyer et il me semble qu'il y a une marche à suivre pour qu'il reapprenne les bonnes positions
Merci =)
colt51

colt51

MessageSujet: boitier papillon ??   Réinitialiser le boitier papillon  Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:27

Salut I3XxoO
J'ai trouve cela , est ce que ca peux t'aider ?
DEPOSE ET POSE

attention Ne pas desserrer les vis de fixation de la protection en résine de l'ensemble du corps de papillon. Si les vis sont desserrées, le capteur intégré à la protection en résine sort de l’alignement et le corps de papillon ne peut fonctionner correctement.

Travail de prédémontage et de postinstallation
•Remplissage et vidange du liquide de refroidissement moteur (voir GROUPE 14 - Entretien sur véhicule - Remplacement du liquide de refroidissement moteur ).

•Dépose et pose du filtre à air et flexible d’admission d’air (voir GROUPE 15 - Filtre à air ).

Etapes de dépose

>>C<<
·
Initialisation (Pose uniquement)

1.
Connecteur de vanne de commande de papillon électronique

2.
Raccordement de flexible d’eau

>>B<<
3.
Vis

4.
Collier de flexible supérieur du radiateur

5.
Ensemble de corps d'accélérateur

>>A<<
6.
Joint de corps de papillon

POINTS DE SERVICE DE POSE

>>A<< POSE DE JOINT DE CORPS DE PAPILLON

Bien introduire le joint du corps de papillon dans la rainure du collecteur d'admission sans provoquer de torsion ni endommager le joint.

>>B<< POSE DES VIS

attention Ne pas serrer excessivement la vis. En raison de l’utilisation de la vis autotaraudeuse à déformation, un couple excessif pourrait endommager les filets du collecteur d’admission.

>>C<< INITIALISATION

Une fois le corps de papillon installé, déposé ou remplacé, initialiser le système de vanne papillon à commande électronique selon la méthode suivante.

1.Tourner le contacteur d'allumage de ON à LOCK (OFF), puis maintenir en position LOCK (OFF) pendant environ 10 secondes ou plus.
DEPOSE ET POSE

attention Ne pas desserrer les vis de fixation de la protection en résine de l'ensemble du corps de papillon. Si les vis sont desserrées, le capteur intégré à la protection en résine sort de l’alignement et le corps de papillon ne peut fonctionner correctement.

Travail de prédémontage et de postinstallation
•Remplissage et vidange du liquide de refroidissement moteur (voir GROUPE 14 - Entretien sur véhicule - Remplacement du liquide de refroidissement moteur ).

•Dépose et pose du filtre à air et flexible d’admission d’air (voir GROUPE 15 - Filtre à air ).

Etapes de dépose

>>C<<
·
Initialisation (Pose uniquement)

1.
Connecteur de vanne de commande de papillon électronique

2.
Raccordement de flexible d’eau

>>B<<
3.
Vis

4.
Collier de flexible supérieur du radiateur

5.
Ensemble de corps d'accélérateur

>>A<<
6.
Joint de corps de papillon

POINTS DE SERVICE DE POSE

>>A<< POSE DE JOINT DE CORPS DE PAPILLON

Bien introduire le joint du corps de papillon dans la rainure du collecteur d'admission sans provoquer de torsion ni endommager le joint.

>>B<< POSE DES VIS

attention Ne pas serrer excessivement la vis. En raison de l’utilisation de la vis autotaraudeuse à déformation, un couple excessif pourrait endommager les filets du collecteur d’admission.

>>C<< INITIALISATION

Une fois le corps de papillon installé, déposé ou remplacé, initialiser le système de vanne papillon à commande électronique selon la méthode suivante.

1.Tourner le contacteur d'allumage de ON à LOCK (OFF), puis maintenir en position LOCK (OFF) pendant environ 10 secondes ou plus.
l3XxoO

MessageSujet: Re: Réinitialiser le boitier papillon    Réinitialiser le boitier papillon  Icon_minitimeMar 11 Oct - 22:19

Je vais essayer merci !

Ça me paraît trop simple de juste mettre le contact et de couper 10sec
Mais sait on jamais lol!
colt51

colt51

MessageSujet: papillon   Réinitialiser le boitier papillon  Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:34

Ben je ne sais pas mais cela vient du manuel d'atelier de chez Mitshu !!
Dis moi mais je ne vois rien d'autre même dans les paramètres de la valise
Bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réinitialiser le boitier papillon    Réinitialiser le boitier papillon  Icon_minitime

Réinitialiser le boitier papillon
Page 1 sur 1