COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Machecoul




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2013

Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier. Empty
MessageSujet: Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier.   Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier. Icon_minitimeLun 23 Déc - 19:32

Bonjour,

Je viens d'installer un boîtier "made in Italy" sur ma DID 95 de 2008.
Principalement pour booster le couple à bas et mi-régimes.

C'est le premier boîtier que j'installe et j'ai assez peu de connaissances dans les moteurs modernes.

Je suis donc le mode d'emploi et commence à régler le boîtier car celui-ci possède 10 positions de puissance possible.

Le mode d'emploi préconise de commencer sur la position 5 mais je commence avec modération sur la 3.

Essai, tout va bien, je passe sur la position 5, essai, ok, 6 et comme cela jusque la 9 qui est la position maximale.

J'aurais peut-être pas dû...

... car après une dizaine de km d'essai, apparition du voyant moteur et limitation des tours à +/- 3000trs/min.
Revenir en haut Aller en bas
Machecoul




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2013

Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier. Empty
MessageSujet: Re: Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier.   Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier. Icon_minitimeLun 23 Déc - 19:41

Suite :
Je rentre, je lis le manuel et vois (page 3-10) que les données sont effacées si l'on débranche la batterie.
Ce que je fais. J'en profite pour descendre le réglage à 7 mais rien y fait : toujours allumé le témoin...
J'ai redébranché la batterie pour la nuit et maintenant j'attends... un miracle... ou vos conseils...

Ce qui est bizarre c'est que dans les autres cas de mode dégradé lus sur le forum, la vitesse max est de 40 km/h alors que moi je suis limité à 3000 trs/min dans toutes les vitesses donc +/- 120 km/h.

Une piste?

Toutes suggestions bien-venues!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
paullentzcoltcztd

paullentzcoltcztd


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/10/2012

Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier. Empty
MessageSujet: Re: Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier.   Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier. Icon_minitimeLun 23 Déc - 21:17

Yo ! Les boitiers sont des resistances qui faussent tes données de carto en gros, C'EST DLA MEEEERDE XDDD ! Fait une bonne reprog , mon did sort plus de 120 chevaux et est jamais tombé en défaut malgré mon filtre à air k&n, mon decatalyseur et la reprog ! Tu peux encore roulé aussi bien en dégradé parce que tu as ce merveilleux moteur qu'est le did ! Le mivec de czt c'est autre chose au niveau du dégradé, on peut pas comparer ..
Revenir en haut Aller en bas
paullentzcoltcztd

paullentzcoltcztd


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/10/2012

Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier. Empty
MessageSujet: Re: Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier.   Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier. Icon_minitimeLun 23 Déc - 21:18

Vire moi ce boitier et rebranche ta batterie !
Revenir en haut Aller en bas
Machecoul




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2013

Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier. Empty
MessageSujet: Re: Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier.   Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier. Icon_minitimeLun 23 Déc - 23:33

paullentzcoltcztd a écrit:
Vire moi ce boitier et rebranche ta batterie !

C'est exactement ce que je ne voulais pas lire...
C'est dommage, ça marchait pas mal.
Et plusieurs de mes collègues ont un boîtier qui fonctionne sans problème, mais pas sur un DID.

Bon,je vais le virer et rebrancher alors, en espérant revenir en mode normal...

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
franck




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/12/2013

Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier. Empty
MessageSujet: Re: Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier.   Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier. Icon_minitimeMar 24 Déc - 2:04

sur ces boitier la
il est preconisé de pas depassé le cran N°7 !
car ca joue que sur la pression de gazoil
si il y en as trop ,ca envoie trop de gazoil et ca noye le moteur
d'ou les mise en securité
Revenir en haut Aller en bas
paullentzcoltcztd

paullentzcoltcztd


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/10/2012

Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier. Empty
MessageSujet: Re: Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier.   Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier. Icon_minitimeMar 24 Déc - 2:22

J'attendais la rep de franck ^^ voila comme ça tu sais pourquoi ça marche pas sur 10 ^^
Revenir en haut Aller en bas
franck




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/12/2013

Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier. Empty
MessageSujet: Re: Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier.   Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier. Icon_minitimeMar 24 Déc - 2:28

ca reste du boitier additionnel !
ce n'est pas une remap complete !
mais j'ai deja vue pire comme boitier additionnel
Revenir en haut Aller en bas
Machecoul




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2013

Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier. Empty
MessageSujet: Re: Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier.   Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier. Icon_minitimeMar 24 Déc - 13:22

Merci pour vos réponses.

Bon après 17 heures débranchée, j'ai rebranché la batterie.
Je mets le contact et... le voyant moteur ne s'éteint pas  Crying or Very sad .
Je règle le boîtier sur 0 ce qui correspond à aux paramètres d'origine.
Essai : le moteur prends à nouveau tous ses trs/min. Ouf. Mais le témoin reste allumé.
J'ai lu que parfois le témoin s'éteignait tout seul après plusieurs cycles de démarrages.
Je vais donc ne plus toucher à rien en espérant qu'il finisse par s'éteindre à la longue...
Le seul problème c'est que la date du contrôle technique (belge) approche et qu'ils ne vont certainement pas apprécier...

Sinon d'autres suggestions pour éteindre ce fichu voyant?

Revenir en haut Aller en bas
paullentzcoltcztd

paullentzcoltcztd


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/10/2012

Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier. Empty
MessageSujet: Re: Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier.   Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier. Icon_minitimeMar 24 Déc - 13:31

Si deja t'as laissé le boitier met le sur 7 ^^ pour l'enlever un petit tour chez mitsu ou un boitier elm sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Machecoul




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2013

Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier. Empty
MessageSujet: Re: Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier.   Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier. Icon_minitimeMar 24 Déc - 13:43

Ben je comptais le laisser sur 0 pour que la sonde lambda détecte un mélange bien pauvre comme à l'origine, en espérant que le calculateur moteur envoie un signal pour éteindre le voyant moteur.

Je vais regarder sur ebay pour le boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
Machecoul




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2013

Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier. Empty
MessageSujet: Re: Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier.   Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier. Icon_minitimeSam 11 Jan - 14:47

Salut,

Petit retour : après quelques jours de roulage avec boîtier réglé sur 0, le témoin s'est éteint tout seul. Very Happy 

Depuis, je l'ai réglé sur 7 et plus de problèmes.  Very Happy  Very Happy

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
paullentzcoltcztd

paullentzcoltcztd


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/10/2012

Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier. Empty
MessageSujet: Re: Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier.   Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier. Icon_minitimeSam 11 Jan - 15:02

Ok nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier. Empty
MessageSujet: Re: Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier.   Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème mode dégradé après reprog
» Moteur en mode dégradé
» Grésillement après coupure du moteur (Colt DID)
» Réinitialiser le boitier papillon
» Boitier pour effacer défauts air bag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Colt phase II :: Performance et Optimisation-
Sauter vers: