COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Forfourbrabus

Forfourbrabus


Nombre de messages : 97
Age : 55
Date d'inscription : 17/08/2010

ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Empty
MessageSujet: ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine   ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Icon_minitimeMar 17 Aoû - 14:10

Bonjour je suis Theo je suis dans le nord de la france

je bosse dans l'electronique automobile plus précisément les boitiers moteurs
ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine 25352_1370619914764_1509740724_30970525_7545517_n

ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine 25569_1373689551503_1509740724_30976212_4949167_n

ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine 24374_1356729447511_1509740724_30941654_2371218_n


sinon j'ai une forfour brabus endiablée à la base 177 CV Wink cousine de la colt puisque fabriqué dans la même usine et en sur la même chaine de production à Nedcar usine que j'ai déjà eut la chance de visiter en 2005 pour le boulot !

ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine N1509740724_30043727_351


j'ai également possédé durant 4 ans une forfour diesel 95 ( tuné bien entendu Wink)
ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine N1509740724_30043728_662


ne vous affollez pas c'était pas sur route publique valeur maxi relevé en vss 238
ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine 14645_1252691206620_1509740724_30691903_1027387_n

toujours pas sur route ouverte ne pas s'exiter Wink
ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Forfourbrabusvssmaxorigine



Revenir en haut Aller en bas
http://www.hurrichips.com/description.php?lang=1&path=105&am
seb

seb


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/12/2007

ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Empty
MessageSujet: Re: ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine   ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Icon_minitimeMar 17 Aoû - 14:41

Salut et bienvenue !! cheers cheers

Intéressant comme taf ! J'ai pas mal étudié les cartos et les reprog dans mon BTS moteur à combustion interne aussi Smile

Vous utilisez quoi comme logiciel pour faire ca ?? Morphée, Osiris, INCA nan ?

A bientôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Empty
MessageSujet: Re: ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine   ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Icon_minitimeMer 18 Aoû - 0:08

Bienvenue à toi Théo et apporte nous des infos sur ce que tu fais. J'ai commencé à bosser sur les cartos aussi depuis quelques mois et moi ce qui m'embête actuellement c'est qu'il n'y est pas d'interface de lecture écriture pour le boitier Denso sur la colt. Peut être que toi tu aurais des infos sur le type de boitier qui peux le faire.
Ton boulot consiste à quoi exactement dans les boitiers électroniques ? Conception ? création de map ? ????
Apporte nous des infos si tu peux sur nos titines.
Revenir en haut Aller en bas
Forfourbrabus

Forfourbrabus


Nombre de messages : 97
Age : 55
Date d'inscription : 17/08/2010

ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Empty
MessageSujet: Re: ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine   ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Icon_minitimeMer 18 Aoû - 3:16

bonjour tout le monde

vu que je bosse dans la prépa moteur j'ai accès à la plupart des outils
pour les carto j'utilise Winols j'ai la dernière version en date (toujours par le boulot ;-)

j'ai un piasini serial suite master essentiellement pour les mitsu seul outil qui peut faire ce boitier depuis quasiment 3 ans
je les fais hors véhicule pour l'instant car c'est ce qui fonctionne le mieux.

j'ai un banc de puissance 4X4 que je dois prochainement déplacer (travaux dans le local en cours)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.hurrichips.com/description.php?lang=1&path=105&am
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Empty
MessageSujet: Re: ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine   ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Icon_minitimeMer 18 Aoû - 10:41

Ok, merci pour l'info. Tu sais pas si on peut trouver l'interface piasini quelque part ? C'est cool si tu bosse dans la prépa. J'espère que si j'ai besoin d'un petit renseignement pour compléter mes connaissances personnelles en carto, j'espère que tu pourra m'aider. Sauf si tu es contraint au secret professionnel. Pour info, où j'ai fait ma reprog, ils ont utilisé le piasini comme interface. Moi aussi je préfère bossé avec winols pour les cartos. En revanche, pour l'instant mes connaissances en type de cartos restent à l'avance à l'allumage, avance et temps d'injection, pression de turbo, limite de pression etc, pédale et voila pour les essences. Les cartos diesel ensuite je trouve que c'est presque trop facile en utilisant ECM 2001. Le seul problème avec ECM c'est les unités qui ne correspondent pas à des valeurs réelles. Bref.
Merci pour l'information en tout cas Théo.
Revenir en haut Aller en bas
Forfourbrabus

Forfourbrabus


Nombre de messages : 97
Age : 55
Date d'inscription : 17/08/2010

ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Empty
MessageSujet: Re: ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine   ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Icon_minitimeMer 18 Aoû - 13:13

et oui suis lié au secret professionnel ... sinon jc'est la porte pour moi :-(

pour winols c'est le meilleur soft si tu veux mon avis faut la licence bien sur sinon ....
ecm2001 c'est pas terrible car les valeur sont rarement converti en une valeur logique
enfin ecm Titanium ils commencent sérieusement a s'améliorer

je posterais ce qui est postable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hurrichips.com/description.php?lang=1&path=105&am
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Empty
MessageSujet: Re: ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine   ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Icon_minitimeMer 18 Aoû - 13:16

super merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
inferno66




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2010

ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Empty
MessageSujet: Re: ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine   ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Icon_minitimeMer 18 Aoû - 13:18

Salut et bienvenue sur le forum

Nous sommes pas très nombreux (mais quelques uns quand même) à rouler en CZT et ralliart ici Smile

Tu bosse dans une boite qui fait des reprogs pour les particulier? Ou c'est un préparateur privé?

Je suppose que ta Brabus est également reprogrammée
Tu peux nous en dire plus sur ce que tu as pu faire dessus, la puissance et couple atteints, si tu as eu des soucis (genre knock qui arrive assez vite, pompe à essence pas assez dimentiionnée)?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Forfourbrabus

Forfourbrabus


Nombre de messages : 97
Age : 55
Date d'inscription : 17/08/2010

ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Empty
MessageSujet: Re: ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine   ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Icon_minitimeMer 18 Aoû - 13:36

la boite le fait pour des garages mercedes BMW et vag essentiellement elle existe depuis bientot 16 ans.


je recherche des référence de pièces montées sur les colt
en général les pièces ont une référence Mercedes et Mitsubishi

les test de la première version sortaient 210CV pour le banc je dois attendre car banc en déménagement il va avoir son local rien qu'a lui Wink mais les possesseur de 177CV ont bien noté la différence
le soucis c'est que l'embrayage qui était déjà limite .... donc me faudra mettre un bonalume a moins que vous connaissez d'autre embrayages renforcées. à voir

des que possible
embrayage renforcé
puis intercooler forge Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hurrichips.com/description.php?lang=1&path=105&am
inferno66




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2010

ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Empty
MessageSujet: Re: ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine   ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Icon_minitimeMer 18 Aoû - 13:39

210ch ça commence à causer sur des voitures aussi légères

Pour l'embrayage je crois que Exedy en font (ça doit se trouver sur ebay)
Revenir en haut Aller en bas
Forfourbrabus

Forfourbrabus


Nombre de messages : 97
Age : 55
Date d'inscription : 17/08/2010

ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Empty
MessageSujet: Re: ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine   ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Icon_minitimeMer 18 Aoû - 13:51

merci pour l'info


Revenir en haut Aller en bas
http://www.hurrichips.com/description.php?lang=1&path=105&am
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Empty
MessageSujet: Re: ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine   ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Icon_minitimeMer 18 Aoû - 14:12

Pour l'embrayage, tu en trouvera pas sur ebay. Vas plutot sur le site des constructeurs EXEDY ou Sachs. Je crois qu'en Sachs ils le font. A confirmer. Moi j'ai un bonalume et je le trouve pas mal. Hormis le frottement bruyant à froid de tant à autre. Il faut le faire coller assez rapidement pour ne pas avoir de bruits. Pour l'intercooler, j'ai le forge et il a vraiment une bonne gueule. Par contre, reprog obligatoire après si tu veux l'exploiter. Moi je l'ai mis sans reprog au départ et j'avais rien sentis en différence, à part la conso en baisse.
Je peux vous dire que 210cv sous une colt sa parle déjà pas mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Forfourbrabus

Forfourbrabus


Nombre de messages : 97
Age : 55
Date d'inscription : 17/08/2010

ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Empty
MessageSujet: Re: ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine   ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Icon_minitimeMer 18 Aoû - 14:22

je prendrais un bonalume vu qu'on est partenaire pro avec eux déjà à la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hurrichips.com/description.php?lang=1&path=105&am
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Empty
MessageSujet: Re: ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine   ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Icon_minitimeMer 18 Aoû - 15:05

Si ta boite est partenaire avec eux, essai de voir si tu peux avoir le FPR pour le colt seul stp. J'ai essayé une fois mais il m'a dis que le fpr est uniquement livré dans le kit 190cv de BOnalume. Impossible de le vendre séparemment. D'ailleurs, ils sont passés récemment à 190cv pour leur kit. Avant c'était 185. C'est marrant. Ils se sont alignés à ce que la concurrence en chiptuning propose. Mais bonalume reste toujours aussi cher. Sur le prix, il n'a pas fait d'effort.
Revenir en haut Aller en bas
Forfourbrabus

Forfourbrabus


Nombre de messages : 97
Age : 55
Date d'inscription : 17/08/2010

ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Empty
MessageSujet: Re: ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine   ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Icon_minitimeMer 18 Aoû - 15:08

tu veux dire le régulateur de pression d'essence ?

au besoin je le séduis avec une grosse commande d'embrayages haha

je lui en ai pris 5 y a quelques semaines pour un autre type de voiture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hurrichips.com/description.php?lang=1&path=105&am
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Empty
MessageSujet: Re: ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine   ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Icon_minitimeMer 18 Aoû - 15:34

Oui le régulateur de pression d'essence. FPR c'est plus rapide à écrire.lol.
Ok, non, c'est pas urgent pour le FPR mais si arrive à l'avoir, c'est bon à savoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Forfourbrabus

Forfourbrabus


Nombre de messages : 97
Age : 55
Date d'inscription : 17/08/2010

ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Empty
MessageSujet: Re: ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine   ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Icon_minitimeMer 18 Aoû - 15:39

rr czt a écrit:
Oui le régulateur de pression d'essence. FPR c'est plus rapide à écrire.lol.
Ok, non, c'est pas urgent pour le FPR mais si arrive à l'avoir, c'est bon à savoir. Wink

ben je lui demanderais la il est en vacances encore pour quasi deux semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hurrichips.com/description.php?lang=1&path=105&am
geof

geof


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 31/08/2007

ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Empty
MessageSujet: Re: ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine   ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Icon_minitimeVen 10 Sep - 16:16

lol a vous deux

je crois que raph (rr czt) a trouver son "maitre"
lol

forfourbrabus j ai une petite question penses tu que tu puisses faire des reprog pour nos colt czt ou ralliart car d apres le forum nous sommes 3 4 a vouloir faire une reprog
de plus si tu as des prix chez bonalume c'est bon a savoir

merci
Revenir en haut Aller en bas
Forfourbrabus

Forfourbrabus


Nombre de messages : 97
Age : 55
Date d'inscription : 17/08/2010

ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Empty
MessageSujet: Re: ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine   ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Icon_minitimeVen 10 Sep - 16:21

geof a écrit:
lol a vous deux

je crois que raph (rr czt) a trouver son "maitre"
lol

forfourbrabus j ai une petite question penses tu que tu puisses faire des reprog pour nos colt czt ou ralliart car d apres le forum nous sommes 3 4 a vouloir faire une reprog
de plus si tu as des prix chez bonalume c'est bon a savoir

merci

pour les reprog sur colt c'est pas un soucis car en fait une forfour brabus question mécanique c'est une colt boosté par brabus rien d'autre il n'y a que la carrosserie qui change perso j'ai pu voir chez nedcar la fabrication était faite sur la même ligne de fabrication
colt forfour et un autre mitsu monospace tous mélangé ils maitrisaient sérieux Wink
Malheureusement durant cette visite il était interdit de prendre des photo's car c'est impressionnant ils partent d'une bobine de tole
et a la fin de toute les étapes t'as une voiture ...

pour la reprog j'ai meme déja fait tourner mon forfour avec un fichier colt elle fonctionne mais avec moins de performances

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hurrichips.com/description.php?lang=1&path=105&am
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Empty
MessageSujet: Re: ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine   ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Icon_minitimeVen 10 Sep - 19:56

oui oui,niveau mécanique sa reste la même chose, juste que bosch à poussé un peu plus fort sa gestion d'injection.
Moi j'ai une autre question, au niveau de l'échappement de la forfour, est ce similaire à quelques points avec la colt ou pas ? Parce que il y a migo qui cherche un échap sport pour la sienne et je ne suis pas sûre que ceux de la colt monte sur la forfour car il me semble que le chassis a été revus par brabus, surtout au niveau du train arrière qui est séparé. Peux tu me confirmer que c'est fait différent ? Sinon, vu que toi tu es bien placé pour des pièces, qu'est ce que tu aurais à proposer à migo niveau échappement ? (de la sortie du turbo au silencieux ?)
Revenir en haut Aller en bas
geof

geof


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 31/08/2007

ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Empty
MessageSujet: Re: ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine   ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Icon_minitimeVen 10 Sep - 22:28

et moi raph tu penses pas que ca peut m interesser car comme tu le sais je veux garder l echap d origine ou un echap ne faisant pas trop jap.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Forfourbrabus

Forfourbrabus


Nombre de messages : 97
Age : 55
Date d'inscription : 17/08/2010

ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Empty
MessageSujet: Re: ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine   ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Icon_minitimeVen 10 Sep - 23:41

écoute tu as raison ..
brabus a mis 40 kg de plus sur le train avant selon leur dires
et c'est vrai qu'un de mes amis a mis le kit forge intercooler il a du faire des modif pour que ca monter car ca ne montait pas directement comme le kit le prévoyait .

pour l'échappement je pense que je ferais des photo's
après il n'y aura plus qu'a faire des photo's sur une colt
de toute façon mon ami a commandé toute les pièces dispo pour colt en terme d'échappement et je saurais si ca monte quand il sera rentré de vacances il est parti la semaine dernière ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hurrichips.com/description.php?lang=1&path=105&am
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Empty
MessageSujet: Re: ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine   ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Icon_minitimeSam 11 Sep - 19:10

geof a écrit:
et moi raph tu penses pas que ca peut m interesser car comme tu le sais je veux garder l echap d origine ou un echap ne faisant pas trop jap.

a plus

Ben la je parlais d'échappement pour la smart, car je ne sais pas si c'est fait exactement pareil. Mais je voulais avoir confirmation pour être sûr. Pour toi, il te faut un décata arrière avec un cata sport devant ou un tube à l'avant, et le tout monter avec ton échappement d'origine.

Ok théo, prends des photos, sa sera parfait pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
geof

geof


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 31/08/2007

ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Empty
MessageSujet: Re: ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine   ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Icon_minitimeLun 13 Sep - 19:33

ok raph mais le jour ou je passe le CT je dois racheter le cata comme pour toi ?????
Revenir en haut Aller en bas
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Empty
MessageSujet: Re: ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine   ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:45

ben non, tu achète un cata sport tout fait, genre Janspeed. Comme sa tu met ton cata d'origine de coté, que tu ressortira pour le controle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Empty
MessageSujet: Re: ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine   ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma voiture n'est pas une colt mais sa cousine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eloquence_2003 => Colt Cz3 in da 9. 7. 4
» COLT 98 mais Honda addict
» Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)
» Nouvelle cousine ! Smart Forfour BLACKBASIC 1.1
» voiture qui tire à droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Nouveau Colteurs presentez vous ! :: Presentez vous, n'oublier pas votre auto :)-
Sauter vers: