COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)

Aller en bas 
+7
bitamboix
Léo
fred-czt
roums
fabre
thomthomchannels
Falkenna
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Juan Pablo de la Pampa




Nombre de messages : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/10/2015

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Empty
MessageSujet: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Icon_minitimeDim 1 Nov - 20:00

Salut à tous.
J'habite à Montpellier et j'ai 26 ans, depuis vendredi je suis l’heureux propriétaire d'une colt CZT grise de 2005 avec 110 000 Km.
J'essayerais de faire des photos bientôt. Elle est toute d’origine, il y a juste la modif du 6-8-6 et un filtre KN.
Sinon je suis fan de caisse depuis un bail, j'ai une petite Opel kadett gsi cabrio que je retape tranquillement depuis 3 ans.
Je voulais un bon daily, c'est pour ça que j'ai pris la colt et je suis pas déçu, ça arrache.


Dernière édition par Juan Pablo de la Pampa le Lun 13 Mar - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Falkenna

Falkenna


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/10/2015

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Icon_minitimeDim 1 Nov - 20:45

salut et bienvenu, bon choix une bombe cette auto
Revenir en haut Aller en bas
thomthomchannels

thomthomchannels


Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/09/2011

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:14

Hello,

Bienvenu sur le forum Very Happy
Très bon choix, je suis également propriétaire d'une CZ-T depuis juin 2015.

@+
Thomas,
Revenir en haut Aller en bas
fabre




Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 29/10/2015

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:13

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:07

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Alexz02

Alexz02


Nombre de messages : 383
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 12/09/2014

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Icon_minitimeLun 2 Nov - 22:49

Bienvenue a toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hostingpics.net/membre/Alexz02
guybmx

guybmx


Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : 03
Date d'inscription : 04/02/2013

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Icon_minitimeVen 6 Nov - 0:28

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Juan Pablo de la Pampa




Nombre de messages : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/10/2015

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Icon_minitimeSam 7 Nov - 13:00

Merci pour l’accueil,  

voilà quelques photos de la belle.

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) 20151110


Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) 20151111


Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) 20151112

Je compte la laissé toute d'origine de l'extérieur car j'aime bien les jantes et je trouve déjà très belle.

J'ai juste un  problème avec l'odb qui marche une fois sur 10.

Sinon je trouve qu'elle embraye un peu tard, elle patine pas mais je sais pas je me demandais si vous aviez le même problème.

Pour les perf j'envisage de  mettre  à  plus ou moins long terme pour le châssis  :
-  des durites avia
-  des plaquettes typées sport du  genre  ferrodo ds2000 ou ds2500 (d’ailleurs où je peux en trouver?)

Pour le moteur :
- un décata  mais d'abord  j’aimerais  avoir votre avis si je risque de faire beaucoup plus de bruit ou si avec la ligne  d'origine ça reste soft?
-  Une  dump valve ( je pensais  prendre une  universelle  réglable en 25 avec recirculation  et  mise  à l'air  que on trouve  sur ebay ??)
- Une reprog  e85, en ce moment  je suis  souvent à Toulouse et  Montpellier  donc j'hésite  entre "Celionet" à Montpellier  qui font  des reprog automatiques  pour 600€ et LR  à Toulouse qui  les font pour  800€
à voir  si je  change pas les injecteurs avant  ou sinon je mets une pompe  plus  costaud avec un  régulateur de  pression  (je veux  bien votre avis, sachant  que je cherche pas un gros gain  avec  la  reprog)
Revenir en haut Aller en bas
Alexz02

Alexz02


Nombre de messages : 383
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 12/09/2014

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Icon_minitimeSam 14 Nov - 20:36

Salut intéressé par ta reprog e85, je vais faire la reprog a l'éthanol l'année prochaine donc j'aimerais avoir des nouvelles une fois que tu l'aura fait. Savoir s'ils ont changer des pièces ou non pour le passage a l'E85 et le gain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hostingpics.net/membre/Alexz02
roums




Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : aisne & marne
Date d'inscription : 02/02/2014

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:33

Tu peux mettre un Décata sans souci , ça fera pas vraiment beaucoup plus de bruit

Sur là colt tu as un 1er Cata que tout le monde remplace et après sur l inter tu as un 2eme cata ( la petite boule ronde )

Si tu mets un Décata achete un rehausseur de sonde lambda coudé comme ça tu auras pas trop de souci de voyant moteur du à la pollution

Moi il s allume que après 1h de bouchon

J ai le coudé de chez mtk tuning
Revenir en haut Aller en bas
Juan Pablo de la Pampa




Nombre de messages : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/10/2015

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Icon_minitimeMer 23 Déc - 1:54

Salut à tous, merci pour les informations,

J'ai commencer à faire quelques modifs, j'ai d’abord acheté un KAD Pipercross spécifique pour la colt, il est assez balèze

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) 20151210

c'est assez facile à monter mais au final j'ai été très déçu,

par rapport au 6-6-6 et le KN dans la boite à air d'origine, j'ai vraiment perdu en puissance.

Avec le KAD j'ai l'impression que ça repart un poil mieux en bas régime, mais en haut je perd pas mal de poneys,

en plus on entend en continu un bruit de succion quand le turbo charge,

au début c'est sympa mais je me suis vite lassé donc j'ai remis mon KN, à voir si je le remet le jour où je fais une reprog.

Sinon j'ai investi dans un décata, je me suis laissé tenté par le seul qui existe en 2.25 pouces (Ebay) car après un rapide calcul je suis rendu compte ça faisait une

augmentation de 30% de l'aire par rapport au 2 pouces

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) _5710

lors du montage j'ai pu voir que la fixation au niveau du turbo et bien en 2.25 ou environ (j'avais pas de pied à coulisse) donc parfait,

par contre niveau de la fixation avec le reste de la ligne c'est du 2 pouces mais bonne nouvelle ça s'adapte sans soucis et la réduction ce fait de manière conique donc
pas de rebord abrupte

Sur la route on sent franchement la différence, surtout en 3 en 4 et en 5, ça monte plus vite dans les tours et niveau bruit ça reste très discret, on entend juste le sifflement du turbo qui se déclenche

Les seuls points négatifs, le prix 160€ avec les FDP et les boulets de soudures internes qui mériteraient une petit coup de lime.

Sinon à 115mkm j'en ai profité pour changer les courroies accessoires et le galet tendeur du bas, qui d’ailleurs avait beaucoup de jeu.

Pour ce qui doivent faire de même à 15€ le galets sur oscaro, il faut pas se priver.

Pour le reprog à l'E85 vu le prix, je suis entrain de douter surtout qu'elle marche déjà très fort, j'ai une autre idée, je vous en dit plus dès que j'ai testé
Revenir en haut Aller en bas
fred-czt




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 17/07/2014

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Icon_minitimeMer 23 Déc - 17:43

Alors la je crois pas ce que je voie tu a perdu avec une admission directe sur ce moteur c'est pas possible c'est le jours et la nuit normalement c'est la modif qui marche le mieux ont sent plus le gain apporté par une admission que le decata ou alors ton pipercross est bouché 😏
Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Icon_minitimeMer 23 Déc - 22:42

Je valide pour le kit admission .. Pour ma part la Colt marché mieux avec la boite à air et filtre oem plutôt qu'avec le K&N 57i !

Bon, après l'ancien propriétaire avait fait un montage à la con, il mangeait tout l'air chaud .. Mais pour moi ça n'a aucun intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexz02

Alexz02


Nombre de messages : 383
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 12/09/2014

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Icon_minitimeDim 27 Déc - 15:53

Tu veux tester quoi comme autre modif?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hostingpics.net/membre/Alexz02
Juan Pablo de la Pampa




Nombre de messages : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/10/2015

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Icon_minitimeMar 1 Mar - 0:07

Salut tout le monde, je viens donner des petites news de ma colt qui est officiellement alcoolique depuis environ 1000km.

J'ai sauté le pas car les prix de l'e85 chez moi sont vraiment alléchant(0.629€/l), vu le prix de la reprog j'ai d'abord commencer par faire une conversion hardware. c'est à dire augmentation du débit en partant sur le principe que le calculateur corrigera la richesse avec la sonde lambda. Il y a quand même un risque car en full throttle, la richesse n'est plus géré par la lambda donc pour l'instant je vais rester sur du 50% d'e85.

Dans la théorie pour avoir la bonne richesse à 100% d'e85 il faut augmenter le volume injecté de 35% à 40% car le coefficient stœchiométrique et la masse volumique sont différents de l'essence. Mais apparemment dans la pratique pour rouler à 100% d'e85 il faut enrichir un peu moins (20 à 30%), cette différence peu être expliqué par le fait que l'e85 contiendrait de l'oxygène. Enfin je veux pas prendre trop de risque donc pour rouler à 50% de je vais injecter 20% de plus en augmentant la pression de 2.8 bars à 4 bars

Pour augmenter la pression j'ai installé une pompe haut débit neuve, c'est l'équivalent de la Walbro GSS342, un régulateur de pression AEM, qui est sensé être de la bonne cam, un manomètre et un filtre.

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) P_201610

Pour le montage, ça à pas été une partie de plaisir, si ça vous intéresse je peux essayer de faire un tuto.

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) P_201610

Comme l'E85 est corrosif il décroche les saletés dans le réservoir, il faut mieux prévoir un filtre, sachant que sur la colt il n'y a qu'un filtre sur la pompe, d’ailleurs le filtre fourni avec la pompe ne s'adapte pas il faudra donc soit aller chez mitsu pour en mettre un neuf ou faire comme moi et en ajouter un avant la rampe d'injecteur. Dans ce cas attention à pas prendre un filtre universel, j'ai eu la mauvais expérience de voir qu'ils résistent mal à la pression,perso j'ai pris le même filtre que j'ai sur ma kadett qui est monté d'origine en série avec la pompe et qui encaisse facilement 6 bars.

Pour les premiers tours de roue j'ai d'abort débranché ma batterie en espérant faire un reset ecu pour essayer d'avoir de meilleur courbe d'avance. J'ai utilisé torque, avec la lecture du voltage de la sonde lambda et une courbe d'affichage en continu on peu voir si la richesse est correct même en full throttle.

Le seul soucis que j'ai eu c'est sur une reprise de seconde à fond, mon turbo c'est coupé, malheureusement j'avais pas torque de branché, mais  la fois d'après, sans avoir de coupure j'ai vu que ma pression max était de 1.3bars sur torque au lieu des 0.9 habituel.

Je suppose que la cause est le surplus de richesse et la modif du 666, donc pour l'instant j'ai rebouché les trous du 666 au cas, parce que 1.3bar je trouve ça trop.

Voilà, si vous avez des avis ou des conseils, hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:04

Si tu veux injecter plus d'essence pour rouler 100% éthanol, monte des injecteurs d'Impreza WRX ( les bleus ), 440 cc si je me souviens bien. Ça coûte pas chère en occasion Wink

Niveau perf, et niveau conso ça donne quoi à 50% d'éthanol ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexz02

Alexz02


Nombre de messages : 383
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 12/09/2014

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:29

Salut, sympa ta modif.

Personnellement je ne m'essaierais pas a de tel modifs. Après si tu es du métier et que tu es sûr de ce que tu fait oui cela peut être intéressant.
Mais je préfère passer un des professionnels pour la conversion a l'éthanol et la reprogrammation puissance. Il y a une garantie derrière.

Le tout te revient à combien? as tu gagné en perfs et agrément de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hostingpics.net/membre/Alexz02
Léo

Léo


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/02/2016

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:24

Bonne modif ca l ' e85! Dommage que l'on en a pas en belgique...
Les injecteurs ne sont pas chère en effet, 80€ +/- en occas.
Revenir en haut Aller en bas
Juan Pablo de la Pampa




Nombre de messages : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/10/2015

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:27

Salut,
Merci pour l'info pour les injo, pour le retour, je l'impression globalement que le moteur est plus coupleux à bas régime et que le turbo charge plus tôt, en même temps c'est logique vu que on injecte plus.
Sinon après réflexion, je vais faire la reprogrammation chez LR, 650€ pour une reprog automatique sur banc, par contre ils doivent la garder une semaine car ils doivent développer la carto, donc ils sont pas sur de réussir.
C'est prévu pour la semaine prochaine, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexz02

Alexz02


Nombre de messages : 383
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 12/09/2014

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Icon_minitimeDim 10 Avr - 10:19

Salut tiens nous au courant dès que c'est fait. Je dois la faire reprog et passage E85 debut juillet. J'avais contacté lr performance mais pour moi 1 semaine c'était trop long. Donc si pour la tienne ça marche, je serais partant.
Est-ce que tu pourrais nous dire le résultat gain puissance apres le passage, ainsi que ta config.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hostingpics.net/membre/Alexz02
Alexz02

Alexz02


Nombre de messages : 383
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 12/09/2014

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Icon_minitimeSam 16 Avr - 18:29

Salut alors as tu recupéré ta Czt de chez Lr performance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hostingpics.net/membre/Alexz02
Juan Pablo de la Pampa




Nombre de messages : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/10/2015

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Icon_minitimeMer 20 Avr - 1:58

Salut, j'ai pas pu la récupérer, ils travaillent encore dessus.
Il y a un petit soucis de coupure en pleine charge, ils pensent que ça vient du capteur de pression.
En tout cas ils sont vraiment pro ils lâchent pas l'affaire.
Si quelqu'un a une idée, j'ai vu sur plusieurs autres sujets que des personnes ont eu le même genre de problème après une reprog mais j'ai pas trouvé plus d'informations que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

Léo


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/02/2016

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Icon_minitimeDim 24 Avr - 20:52

Ce sont des pro chez Lr performance ca va aller...
c'est le capteur MAP que tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
bitamboix

bitamboix


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/08/2012

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Icon_minitimeJeu 19 Mai - 2:13

Ah ce putain de capteur turbo !!
Donne nous vite des nouvelles j'ai aussi envie de faire la carto e85
Revenir en haut Aller en bas
guybmx

guybmx


Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : 03
Date d'inscription : 04/02/2013

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Icon_minitimeJeu 19 Mai - 10:49

Vivement ton retour pour voir le gain !

Dit donc j'avais zappé que tu étais de Monpelier, j'y étais il !! y a 2 semaines pour le fise si j'avais su !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau en colt
»  NOUVEAU POSSESSEUR DE COLT
» Nouveau en Colt CZ3 1.3 invite
» Un nouveau en Colt Ralliart
» Un nouveau Belge en Colt 1.3 de 2009.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Nouveau Colteurs presentez vous ! :: Presentez vous, n'oublier pas votre auto :)-
Sauter vers: