COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouveau en colt

Aller en bas 
+3
kingslide
romano78
inferno66
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jaqueline




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 22/08/2010

Nouveau en colt Empty
MessageSujet: Nouveau en colt   Nouveau en colt Icon_minitimeDim 22 Aoû - 14:36

Bonjour,

Je suis du 91, entre Evry et Orly, j'ai 35 ans et bosse dans l'informatique.

Je prendrais possession d'une Colt CZT noire d'occasion a la fin du mois. Elle aura 78000 kms.

Je suis inscris ici car après avoir presque tout lu je trouve les membres sympas et pas avares en renseignements et coups de mains.
Je suis aussi inscris sur CZTOC (forum anglais) et d'ailleurs si cela vous interesse ils attendent plus de français pour créer une section dédiée.


La CZT que je vais acheter est totalement d'origine et bien sur, je compte y apporter quelques modifs!

Dans l'ordre : débadger
Filtre à air BMC
mod 666 (j'aurais besoin de vous d'ailleurs)
poser un accoudoir central
enlever le petit "téton" dans le solénoide
puis ensuite viendrons l'échappement, la dump valve, etc..

Au niveau de l'entretien, je ferais le plus simple moi même : vidange, plaquettes/disques,etc.. et à ce sujet si vous avez des infos/tutoriels, etc.. je suis preneur cheers
Revenir en haut Aller en bas
romano78

romano78


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/04/2009

Nouveau en colt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en colt   Nouveau en colt Icon_minitimeDim 22 Aoû - 21:53

cheers Welcome sur notre beau forum !!

Tu fait un bon achat la colt est terrible et méconnue du grand publique.
Eclate toi bien avec et n'hésite pas à venir poser des questions.

Revenir en haut Aller en bas
Jaqueline




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 22/08/2010

Nouveau en colt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en colt   Nouveau en colt Icon_minitimeDim 22 Aoû - 22:05

Merci de ton accueil Romano !

Et en plus tu habite pas loin de chez moi pirat

tu as fais les trois petits trous dans la boite à air et enlever la petite piece en métal du solenoide ?
Revenir en haut Aller en bas
romano78

romano78


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/04/2009

Nouveau en colt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en colt   Nouveau en colt Icon_minitimeLun 23 Aoû - 10:45

Tabasko a écrit:
Merci de ton accueil Romano !

Et en plus tu habite pas loin de chez moi pirat

tu as fais les trois petits trous dans la boite à air et enlever la petite piece en métal du solenoide ?

En effet y a une petite concentration de parisiens maintenant Smile
Pour la boite je me suis pas embêté j'ai acheté un kit d'admission directe K&N. Je fais pas trop de modifs dessus car elle est
encore sous garantie. Mais je pense qu'une reprogrammation sera faite l'année prochaine. Laughing
Ah et j'ai mis une dump valve...j'ai pas pu m'en empêché lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jaqueline




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 22/08/2010

Nouveau en colt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en colt   Nouveau en colt Icon_minitimeLun 23 Aoû - 11:46

J'hésite avec un kit d'admission mais il parait que cela fait perdre de la puissance (surtout le pipercross et à moindre mesure le K&N).

Tu me donneras un coup de main à poser la dump valve si j'en achete une ?
Revenir en haut Aller en bas
romano78

romano78


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/04/2009

Nouveau en colt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en colt   Nouveau en colt Icon_minitimeLun 23 Aoû - 11:57

Oui si tu veux mais tu verra que c'est très simple. Je suis pas mécano pour 2 sous et pourtant c'est très simple à mettre.
Après à voir selon nos dispos ce qui n'est pas toujours simple. Je dois aussi voir Kingslides (un autre du forum) bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jaqueline




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 22/08/2010

Nouveau en colt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en colt   Nouveau en colt Icon_minitimeLun 23 Aoû - 12:00

Super !

Je suis comme toi mais pour ce qui concerne la voiture je prefere etre à deux surtout lorsque je n'ai jamais effectué l'opération lol!
Et puis c'est toujours sympa d'échanger nos points de vue, etc.. de visu pirat
Revenir en haut Aller en bas
inferno66




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2010

Nouveau en colt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en colt   Nouveau en colt Icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:27

Salut et bienvenue

C'est vrai qu'on commence à être quelques en CZT en région parisienne

Pourquoi ne pas se faire un petit rassemblement un soir ou une aprem avec une petite bouffe tranquil histoire de discuter, aider à bricoler sur la colt ou autre

Ca pourrait être sympa je pense
Revenir en haut Aller en bas
Jaqueline




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 22/08/2010

Nouveau en colt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en colt   Nouveau en colt Icon_minitimeMar 24 Aoû - 22:26

Avec plaisir !! j'ai hate de l'avoir (mardi prochain)
Revenir en haut Aller en bas
romano78

romano78


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/04/2009

Nouveau en colt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en colt   Nouveau en colt Icon_minitimeMer 25 Aoû - 10:17

J'avoue un petit rasso de Colt ça pourrait le faire. On commence être nombreux sur Paname pour le faire. Il faudrait ce fixé une date au moins un mois à l'avance histoire que tout le monde bloque la date. On peut faire ça un samedi après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
kingslide

kingslide


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Arcueil 94
Date d'inscription : 19/01/2010

Nouveau en colt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en colt   Nouveau en colt Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 7:31

Salut à toi et bienvenue,

Effectivement ça commence à faire un petit groupe sur l'ile de france
de colt.
En tout cas l'idée d'un petit rasso est bien sympa.
On ce tien au jus.
donne nous tes impression à la réception et des tof si tu peux.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Jaqueline




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 22/08/2010

Nouveau en colt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en colt   Nouveau en colt Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:33

Merci de votre accueil, si vous connaissez qqu'un qui vend du matos pour CZT d'occase (dump valve, echappement, etc.. ) faites moi signe Wink

Revenir en haut Aller en bas
Jaqueline




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 22/08/2010

Nouveau en colt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en colt   Nouveau en colt Icon_minitimeDim 29 Aoû - 16:07

j'ai trouvé des trucs interessants sur CZTOC.

Dump forge,
freinage EBC
et echappement Janspeed

je me tate .. flower
Revenir en haut Aller en bas
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

Nouveau en colt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en colt   Nouveau en colt Icon_minitimeDim 29 Aoû - 23:23

Bienvenue à toi tabasko, amuse toi avec la czt, elle est vraiment bien surtout quand t'aura le 666. en gros, c'est léquivalent de kit k&n. Pour une modif pas cher, sa vaut vraiment le coup. Aprés si tu compte aller plus loin en prépa, vaut mieux le k&n qui accepte un débit d'air plus élevé vers ton turbo. Mais bon, pour commencer, on fera ton 666 tranquillou. Wink
Amuse toi avec nous sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Jaqueline




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 22/08/2010

Nouveau en colt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en colt   Nouveau en colt Icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:20

VOILA , elle est chez moi !!!
Je suis donc parti ce matin très tot (5h45) pour prendre un vol Orly-Genève afin de prendre possession de ma CZT dont le proprio habite Thonon les bains.

J'ai donc fais 550 bornes avec et j'en suis déjà fou !! quel moteur !!!!
J'ai quelques question à vous poser cependant :

Lorsque je passe la 1ere, en débrayant j'ai une sorte de petit bruit metallique, ca le fait pas à chaque fois mais ca me titille ... je vais l'emmener chez Mitsu pour en avoir le coeur net !

A l'arriere j'ai un bruit genre "wouhwouhwouh" vers 60kms/H, mais je pense que cela vient des pneus, qui fatiguent.

Sinon, super intérieur, juste ce qu'il faut, sans chichi (manque un accoudoir central et une qualité sonore supériere concernant la musique car sortant d'une audi avec system Bose ca fait tout drole albino , je changerais surement les HP de devant !)


Sinon, elle tourne au 95 ?? j'en ai pas trouvé donc j'ai mis du 98 !! vous mettez quoi vous ??
Revenir en haut Aller en bas
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

Nouveau en colt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en colt   Nouveau en colt Icon_minitimeMar 31 Aoû - 22:11

C'est clair si tu étais sur du Bose, faudra que tu refasse le son. moi j'ai juste mis un subwoofer et c'est suffisan, juste pour renforcé les basses (même si du coup, je trouve qu'il manque de médium et aigu). Si pour le bruit quand tu débraille, c'esttout à fait normal. C'est la pignonerie de la boite de vitesse qui fait sa. Je sais, c'est génant et moi aussi je déteste sa, mais bon, y a pas grand chose à faire, c'est un "défaut" d'origine. J'ai même changer l'huile de boite pensant que sa ferait moins, mais non. Faut s'adjuger battu. Le bruit à l'arrière, j'espère ke sa soit tes pneus. Si tu vois que le bruit est de plus en plus fort en fonction de la vitesse, ta peut être un roulement dans le sac. Mais bon, j'espère pas.
Revenir en haut Aller en bas
romano78

romano78


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/04/2009

Nouveau en colt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en colt   Nouveau en colt Icon_minitimeMar 31 Aoû - 22:12

Bravo pour la reception Surprised
Moi perso je l'ai nourri uniquement au 98 depuis le berceau. Après les autres je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

Nouveau en colt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en colt   Nouveau en colt Icon_minitimeMar 31 Aoû - 22:18

il faut mettre du 98, c'est le mieux pour les moteurs essence, cher mais meilleur. Domage qu'à la Réunion ils ne font plus le 98 depuis fort longtemps. J'ai du gaver la mienne de 95 pendant 3ans.lol. Mais j'ai ratrapé le temps perdu en dégrassant le moulin. lol
Revenir en haut Aller en bas
Jaqueline




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 22/08/2010

Nouveau en colt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en colt   Nouveau en colt Icon_minitimeMar 31 Aoû - 23:03

rr czt a écrit:
C'est clair si tu étais sur du Bose, faudra que tu refasse le son. moi j'ai juste mis un subwoofer et c'est suffisan, juste pour renforcé les basses (même si du coup, je trouve qu'il manque de médium et aigu). Si pour le bruit quand tu débraille, c'esttout à fait normal. C'est la pignonerie de la boite de vitesse qui fait sa. Je sais, c'est génant et moi aussi je déteste sa, mais bon, y a pas grand chose à faire, c'est un "défaut" d'origine. J'ai même changer l'huile de boite pensant que sa ferait moins, mais non. Faut s'adjuger battu. Le bruit à l'arrière, j'espère ke sa soit tes pneus. Si tu vois que le bruit est de plus en plus fort en fonction de la vitesse, ta peut être un roulement dans le sac. Mais bon, j'espère pas.
Ha merci ca me rassure, je voyais tout de suite l'embrayage !!
Mais ca fait un vieux bruit de métal (bon, pas bien fort mais lorsqu'on est pas habitué...) et uniquement en premiere, lorsque je debraye rapidos ca le fait pas,ou moins, et lorsque je debraye tout doucement ca le fait plus souvent.

Pour le bruit AR l'ancien proprio l'a ammené chez Mitsu et ils ont rien trouvé,je pense que cela vient des pneus car ils sont pas jeunes (mais pas morts) et surtout ils ont pas la meme structure (le meme dessin) j'attends qu'ils soient morts pour les remplacer (surement des Eagle NCT).

Pour l'essence je lui donnerai que du 98 dans ce cas là ! (mais sur la trappe à essence c'est noté 95, bizarre)

Revenir en haut Aller en bas
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

Nouveau en colt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en colt   Nouveau en colt Icon_minitimeMer 1 Sep - 10:43

C'est écrit "95 +", cad minimum 95, et supporte au dessus aussi.
Ben oui, attends pour changer les pneus et puis si il y a encore la bruit, c'est qu'il y a un soucis quelque part, sinon, c'est que c'était les pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Jaqueline




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 22/08/2010

Nouveau en colt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en colt   Nouveau en colt Icon_minitimeMer 1 Sep - 12:38

Ok, de toute façon dans ma logique : voiture essence récente = SP98

Sinon, pour le bruit lorsque je debraye et la 1ere qui craque de temps à autre j'ai lu sur forum auto que c'était la butée d'embrayage, si je fais changer ça chez mitsu ca ne le fera plus ? (je ne voudrais pas qu'à force l'embrayage lache, ou pire, la boite)
Revenir en haut Aller en bas
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

Nouveau en colt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en colt   Nouveau en colt Icon_minitimeMer 1 Sep - 22:40

Ben sa peut être la butée comme sa peut être autre chose qui fait que le disque d'embrayage ne revient peut être pas suffisament pour changer de rapport en souplesse. A mon avis, c'est plus le mécanisme d'embrayage qui est en défaut, ou éventuellement, tu as peut être pas assez de liquide d'embrayage. Est ce que même débrayer, tu as l'impression que la voiture veut partir comme si elle était légèrement embrayée ? Si tu es parfaitement débrayer, c'est que ton craquement est du à tes pignons de boite. De mon avis, sa ne peut pas venir de la butée, du moins, uniquement. Si tu fais changer, tu va payé la dépose de la boite et sa va te couter bonbon, mais si tu va en avoir le coeur net, c'est le seul moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Jaqueline




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 22/08/2010

Nouveau en colt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en colt   Nouveau en colt Icon_minitimeMer 1 Sep - 22:46

Non, ca le fait juste à mi-course de la pedale d'embrayage et de temps à autre.
Ce soir j'ai juste pris la voiture pour la changer de place et cela ne s'est pas produit!
Revenir en haut Aller en bas
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

Nouveau en colt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en colt   Nouveau en colt Icon_minitimeMer 1 Sep - 22:54

Ah ok, je comprends mieux. Oui effectivement, dans ce cas, ça peut venir de la butée, comme sa peut venir aussi du mécanisme, ou plutot du diaphragme. Après faudrait entendre pour être sûre. Si c'est que la butée à changer, sa va, t'en aura pour une trentaine d'euros, sauf qu'après faudra compter la main d'oeuvre, et la faudra compter quelques heures je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jaqueline




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 22/08/2010

Nouveau en colt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en colt   Nouveau en colt Icon_minitimeMer 1 Sep - 23:18

Ca m'inquiete quand meme...
Je lis sur certains forum (F.A) que ca le fait sur presque toute les colt, faut pas s'inquieter (ce que le vendeur m'a dit aussi) mais bon, je me dis que si je laisse ca dans l'état ca peut flinguer qqchose de bien plus grave.
Je sais pas trop quoi faire, laisser ou aller chez Mitsu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau en colt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en colt   Nouveau en colt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau en colt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)
» Un nouveau en Colt Ralliart
»  NOUVEAU POSSESSEUR DE COLT
» Nouveau en Colt CZ3 1.3 invite
» Un nouveau Belge en Colt 1.3 de 2009.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Nouveau Colteurs presentez vous ! :: Presentez vous, n'oublier pas votre auto :)-
Sauter vers: