COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)

Aller en bas 
+7
bitamboix
Léo
fred-czt
roums
fabre
thomthomchannels
Falkenna
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Juan Pablo de la Pampa




Nombre de messages : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/10/2015

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:36

Hola,

Aujourd'hui est un grand jour car la colt est devenu 100% alcoolique.
J'ai reçu mes injecteurs samedi et je viens tout juste de les monter , rien de bien compliqué, j'ai aussi remis le régulateur de pression d'origine.

Après un plein full éthanol d'hiver et un reset ecu, tout vas bien.

Je suis un poil trop riche en accélération à fond, mon afr indique 10.6 sachant qu'il est calibré sur l'essence donc je dois tourné autour de 7.
Du coup comme je suis un peu riche, j'ai légèrement perdu en puissance.

Le mieux serait que j'arrive à ajouter un peu de pression de turbo.
Donc je vais voir si je peux pas serrer encore un peu la wastegate.

Pour l'instant, j'ai pas beaucoup roulé donc à voir...
Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 11:50

Monte un boost contrôleur ça sera plus pratique et plus précis niveau réglages Wink
Un manuel ça coûte pas grand chose, un electronic par contre ça coûte très cher ..
Revenir en haut Aller en bas
Juan Pablo de la Pampa




Nombre de messages : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/10/2015

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:21

J'ai commandé un boost controller manuel, normalement avec l'AFR large bande et le mano de pression je devrais pouvoir le régler sans prendre trop de risque.
Sinon aujourd'hui -3° chez moi, la titine a un peu toussoté au démarrage mais au bout de 3s le moteur normalement.
Finalement elle marche aussi fort qu'avant et j'ai impression qu'elle charge un poil plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Juan Pablo de la Pampa




Nombre de messages : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/10/2015

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 0:41

Hola,

J'ai monté le boost controller, j'ai un peu galéré à trouver le bon réglage, j'ai eu quelques boost cut au début

Après quelques essais, j'ai remis la boite à air d'origine avec les 3 trous et j'arrive à 1.1-1.2b en max en stab je dois être entre 0.9-1b.
Niveau AFR je suis autour de 11 calibré sur l'essence donc ça doit donner un truc genre 7 en réel.

Niveau fiabilité mécanique, les principaux risque de l'augmentation de pression, c'est le cliquetis et des EGT trop élevés mais avec l'éthanol aucun risque dans les 2 cas.
Reste à fiabilisé le truc niveau électronique et prier pour plus avoir de boost cut.

Sinon niveau perf ça envoi du lourd, il en faut pas plus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:59

Sympa tout ça !
J'espère juste pour toi que c'est vraiment fiable, ça serait dommage de casser le moteur .. :/
Revenir en haut Aller en bas
Juan Pablo de la Pampa




Nombre de messages : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/10/2015

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar - 1:26

Je donne des news de la ptite alcoolique Laughing

Elle marche toujours aussi bien  Twisted Evil , j'ai du faire environ 3000km depuis la conversion.

J'ai rencontré quelques léger problèmes, avec la pression d'origine au ralentit je suis un peu pauvre, j'ai donc régulièrement le code erreur p170 qui s'affiche.
Par contre je suis un peu trop riche en pleine accélération, afr de 10 (étalonné sur l'essence).

La solution que j'ai trouvé et de débranché la dépression du régulateur et de la boucher (plus de pression d'essence au ralentit et moins de pression en accélération)
et j'ai remis le régulateur de pression d'essence AEM pour peaufiner les réglages, je suis a environ 3b.

J'ai un AFR de 11 au rupteur en 3 et en 4, une pression max de 1.1b et je chute à 0.8b au rupteur.

Sinon j'ai investi dans une petite installation audio  Very Happy  :
un poste alpine cde 178bt
un ampli focal fp 4100 et un sub plat focal bus 25 sous les sièges avant
2 paire de kit éclaté infity référence cx6500 en 16.5cm
le son est vraiment excellent, je ferais des photos prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar - 6:18

Tu devrait la passer sur un banc pour voir combien elle sort maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juan Pablo de la Pampa




Nombre de messages : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/10/2015

Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Sep - 12:24

Des news de ma ptite colt, je suis à environ 10000km full éthanol cheers

j'ai viré le boost controler , j'avais trop de coupure Mad

du coup je suis avec la boite air d'origine avec les 3 trous en 7mm et la wastegate serré un peu plus fort, en pression stab je suis au alentour de 0.8-0.9 Cool

Elle a toujours la santé, niveau consommation je fais 9l au 100km en étant sage et 11l en étant plus énervé mais à 60 centimes le litre ça reste très économique Laughing

En tout cas pour mon daily, c'est au top, je vais essayé de revendre ma kadett gsi cab sous peu pour prendre un truc un peu plus péchu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)   Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveau en colt
»  NOUVEAU POSSESSEUR DE COLT
» Nouveau en Colt CZ3 1.3 invite
» Un nouveau en Colt Ralliart
» Un nouveau Belge en Colt 1.3 de 2009.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Nouveau Colteurs presentez vous ! :: Presentez vous, n'oublier pas votre auto :)-
Sauter vers: