COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 colt CZT vs...ses concurrentes.

Aller en bas 
+4
Jaqueline
desmorg
djeto62
migo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marc110




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/03/2011

colt CZT vs...ses concurrentes. Empty
MessageSujet: colt CZT vs...ses concurrentes.   colt CZT vs...ses concurrentes. Icon_minitimeMar 15 Mar - 23:08

Bonjours tous le monde, j'aimerai un peu connaitre les perfs d'une colt CZT d'origine 150ch face à ses concurrentes que ce la fiesta st 150, polo 1.8 turbo GTI 150ch, astra GSI 16v 150ch, clio 16v, clio williams, 106s16, 206s16...

Je parle pour une colt CZT full stock bien sûr et les autres stock aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jaqueline




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 22/08/2010

colt CZT vs...ses concurrentes. Empty
MessageSujet: Re: colt CZT vs...ses concurrentes.   colt CZT vs...ses concurrentes. Icon_minitimeMer 16 Mar - 10:55

Bonjour,
Je ne saurais te répondre mais un site pourra le faire à ma place : http://www.zeperfs.com/perfs.php?Action=Duel

Cela reste théorique bien sur.

Voici par ex. un duel entre la CZT et la Fiesta ST :

Duel : Mitsubishi Colt CZT vs Ford Fiesta ST
Revenir en haut Aller en bas
migo

migo


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/07/2010

colt CZT vs...ses concurrentes. Empty
MessageSujet: Re: colt CZT vs...ses concurrentes.   colt CZT vs...ses concurrentes. Icon_minitimeMer 16 Mar - 12:42

si tu veu faire de la prepa la colt et pas mal
apres ta la polo mais prend la en diesel 130ch avec une bonne reprog t es devan la gti
Revenir en haut Aller en bas
http://Quality-tuning.fr
marc110




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/03/2011

colt CZT vs...ses concurrentes. Empty
MessageSujet: Re: colt CZT vs...ses concurrentes.   colt CZT vs...ses concurrentes. Icon_minitimeMer 16 Mar - 13:03

Personne ici sur ce forum avec sa colt CZT stock n'a pu un peu "jouer" avec ses petites GTI.

Et les anciennes GTI style 106s16, clio 1.8 16v, 206s16...peuvent rivaliser.

J'ai un pote possédant une 106s16 d'origine qui me déclare qu'il est devant une colt CZT.
Revenir en haut Aller en bas
migo

migo


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/07/2010

colt CZT vs...ses concurrentes. Empty
MessageSujet: Re: colt CZT vs...ses concurrentes.   colt CZT vs...ses concurrentes. Icon_minitimeMer 16 Mar - 13:13

ta pas de turbo Shocked
apres si sa 106 il la vidé et preparer il peut etre a 170ch et vu le poid sa peut etre possible
moi javais une 106 rallye est elle poussé pas mal
apres c est sur que c est plus facil de trouvé des pieces de 106 que de colt
c est quoi qui t interesse sur la colt et les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://Quality-tuning.fr
Jaqueline




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 22/08/2010

colt CZT vs...ses concurrentes. Empty
MessageSujet: Re: colt CZT vs...ses concurrentes.   colt CZT vs...ses concurrentes. Icon_minitimeMer 16 Mar - 14:42

La grosse différence entre la CZT et les anciennes sportives francaise c'est le chassis.
Elles ont un excellent chassi que la colt n'a pas.
Apres, si c'est pour la ligne droite, il faudra quelques euros pour que la Colt soit au dessus de toutes ces sportives, mais c'est pas infaisable (cela en vaut il la peine ?)
Revenir en haut Aller en bas
djeto62

djeto62


Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Gaillon
Date d'inscription : 20/11/2009

colt CZT vs...ses concurrentes. Empty
MessageSujet: Re: colt CZT vs...ses concurrentes.   colt CZT vs...ses concurrentes. Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:02

Salut!

En ce qui concerne la 106s16 et une C2 VTS, j'ai des collègues de boulot qui ont ça et c'est déja arrivé qu'on se tire la bourre, et moi, même avec une CZC stock je suis devant. Sinon, c'est vrai qu'au niveau chassis la 106 et la C2 font mieux.

Après prendre une Colt (ou une Japonaise de manière générale), c'est aussi le choix de rouler avec des voitures un peu différente que tu croise pas à chaque coin de rue.

Et puis pour avoir déjà roulé dans quelques sportives, le petit moteur de la Colt passé 4000tr/min il est assez Twisted Evil et non pas aseptisé comme certaines européennes qui pourtant sont plus puissantes.
Revenir en haut Aller en bas
marc110




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/03/2011

colt CZT vs...ses concurrentes. Empty
MessageSujet: Re: colt CZT vs...ses concurrentes.   colt CZT vs...ses concurrentes. Icon_minitimeMer 16 Mar - 22:47

djeto62 a écrit:
Salut!

En ce qui concerne la 106s16 et une C2 VTS, j'ai des collègues de boulot qui ont ça et c'est déja arrivé qu'on se tire la bourre, et moi, même avec une CZC stock je suis devant. Sinon, c'est vrai qu'au niveau chassis la 106 et la C2 font mieux.

Après prendre une Colt (ou une Japonaise de manière générale), c'est aussi le choix de rouler avec des voitures un peu différente que tu croise pas à chaque coin de rue.

Et puis pour avoir déjà roulé dans quelques sportives, le petit moteur de la Colt passé 4000tr/min il est assez Twisted Evil et non pas aseptisé comme certaines européennes qui pourtant sont plus puissantes.

Devant une C2 VTS 16v 125ch, là je veux bien te croire mais devant une 106s16, j'ai d'énormes doutes.
Un copain en possédais une full stock en grande forme car sortant 134ch au banc (full stock) et il était devant bien plus gros que lui.

J'ai un copain qui s'intéresse à la colt CZT, mais il a peur des perfs par rapports à ces autres concurrentes citées.

On a dans notre coin quelques 106s16, saxo VTS 16v et clio 16v qui marchent très fort et toutes d'origine bien sûr, il ne voudrait pas être déçu de sa CZT.
Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

colt CZT vs...ses concurrentes. Empty
MessageSujet: Re: colt CZT vs...ses concurrentes.   colt CZT vs...ses concurrentes. Icon_minitimeDim 20 Mar - 12:54

Ne pas oublier l'interface siège/volant / pédales.
Au final c'est elle qui fait la différence .
Revenir en haut Aller en bas
inferno66




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2010

colt CZT vs...ses concurrentes. Empty
MessageSujet: Re: colt CZT vs...ses concurrentes.   colt CZT vs...ses concurrentes. Icon_minitimeMer 23 Mar - 10:17

Pour avoir roulé sur piste et tirer (sur piste toujours) contre un groupe de 206RC et 207RC, je suis bien devant en terme de perfs
Aprés pour le châssis, j'avais déconnecté l'ESP qui bride à mort et c'est bien mieux qu'avec l'ESP ya pas photo

Après le chassie même de la CZT est très bon, la preuve, dans la Ralliart 2010 et dans la Smart ils fait merveille.
C'est juste le setup d'origine qui est pas top
Pour moi, juste des ressort plus court (et plus durs) ainsi que barre anti-roulis de plus gros diamètre et le châssis s'en trouverait grandement amélioré
Revenir en haut Aller en bas
Jaqueline




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 22/08/2010

colt CZT vs...ses concurrentes. Empty
MessageSujet: Re: colt CZT vs...ses concurrentes.   colt CZT vs...ses concurrentes. Icon_minitimeMer 23 Mar - 11:07

Les ressorts courts ne coutent pas tres cher en plus de ça
Revenir en haut Aller en bas
inferno66




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2010

colt CZT vs...ses concurrentes. Empty
MessageSujet: Re: colt CZT vs...ses concurrentes.   colt CZT vs...ses concurrentes. Icon_minitimeMer 23 Mar - 11:37

Oui faut compter 150€ environs

Par contre il faut savoir que sur des amortos stocks, ca va les user prématurement, il sont pas fait pour travailler avec des ressorts plus courts
Revenir en haut Aller en bas
Jaqueline




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 22/08/2010

colt CZT vs...ses concurrentes. Empty
MessageSujet: Re: colt CZT vs...ses concurrentes.   colt CZT vs...ses concurrentes. Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:16

Et les amortos performances ca fait mal au portefeuille rabbit
Revenir en haut Aller en bas
inferno66




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2010

colt CZT vs...ses concurrentes. Empty
MessageSujet: Re: colt CZT vs...ses concurrentes.   colt CZT vs...ses concurrentes. Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:21

Je sais pas trop ce qu'il se fait pour la Colt, mais du Bilstein par exemple c'est pas si cher que ça

C'est même souvent moins cher que du combiné fileté (genre k-Sport / D2) qui seront de toute façon inapproprié sur route (bien trop fermes, même reglé au plus souple. Sur piste c'est top, mais sur route abîmée c'est pas du tout adapté).
Je parle en connaissance de cause Wink (bon par sur la Colt mais c'est pareil)
Revenir en haut Aller en bas
Jaqueline




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 22/08/2010

colt CZT vs...ses concurrentes. Empty
MessageSujet: Re: colt CZT vs...ses concurrentes.   colt CZT vs...ses concurrentes. Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:24

les Bilstein B14 sont à 750£ Surprised
Revenir en haut Aller en bas
inferno66




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2010

colt CZT vs...ses concurrentes. Empty
MessageSujet: Re: colt CZT vs...ses concurrentes.   colt CZT vs...ses concurrentes. Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:27

C'est honnête je trouve
On pourrait aussi prendre du B6 ou B8 avec des ressort court, ça marche bien et ça reste confortable Smile
Revenir en haut Aller en bas
migo

migo


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/07/2010

colt CZT vs...ses concurrentes. Empty
MessageSujet: Re: colt CZT vs...ses concurrentes.   colt CZT vs...ses concurrentes. Icon_minitimeMer 23 Mar - 15:44

oué mais les b14 son mieu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://Quality-tuning.fr
Jaqueline




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 22/08/2010

colt CZT vs...ses concurrentes. Empty
MessageSujet: Re: colt CZT vs...ses concurrentes.   colt CZT vs...ses concurrentes. Icon_minitimeMer 23 Mar - 15:48

Les Tein aussi.


Dernière édition par Tabasko le Mer 23 Mar - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
migo

migo


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/07/2010

colt CZT vs...ses concurrentes. Empty
MessageSujet: Re: colt CZT vs...ses concurrentes.   colt CZT vs...ses concurrentes. Icon_minitimeMer 23 Mar - 15:51

Wink


Dernière édition par migo le Mer 23 Mar - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Quality-tuning.fr
inferno66




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2010

colt CZT vs...ses concurrentes. Empty
MessageSujet: Re: colt CZT vs...ses concurrentes.   colt CZT vs...ses concurrentes. Icon_minitimeMer 23 Mar - 15:56

C'est valable sachant que chez Eurofac ils sont à environs 240€ pièce soit presque 1000€ pour les 4
Revenir en haut Aller en bas
migo

migo


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/07/2010

colt CZT vs...ses concurrentes. Empty
MessageSujet: Re: colt CZT vs...ses concurrentes.   colt CZT vs...ses concurrentes. Icon_minitimeMer 23 Mar - 16:05

fau voir si ya du monde intéresser
Revenir en haut Aller en bas
http://Quality-tuning.fr
romano78

romano78


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/04/2009

colt CZT vs...ses concurrentes. Empty
MessageSujet: Re: colt CZT vs...ses concurrentes.   colt CZT vs...ses concurrentes. Icon_minitimeVen 20 Mai - 8:32

Pour les perfs je fais un peu de DA. Je me suis fais une Clio 3RS phase 2 avec ligne complète et admission 220ch je suis devant d'une colt.

Pareil avec un Civic FN2 Type R avec juste l'admission.

Me suis fais des saxo et 106 s16 sans problemes.

Me suis fais poutrer par une 205 GTI turbo 250 ch pour un poids de seulement 800kg. => La faut un lancer.

Ah oui aussi un X5 de 300ch conduit par un fils à papa qui pensait me la mettre à l'envers. Pourtant il était en mode"S" qu'il m'a dit ^^.

Revenir en haut Aller en bas
marc110




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/03/2011

colt CZT vs...ses concurrentes. Empty
MessageSujet: Re: colt CZT vs...ses concurrentes.   colt CZT vs...ses concurrentes. Icon_minitimeLun 23 Mai - 9:50

romano78 a écrit:
Pour les perfs je fais un peu de DA. Je me suis fais une Clio 3RS phase 2 avec ligne complète et admission 220ch je suis devant d'une colt.

Pareil avec un Civic FN2 Type R avec juste l'admission.

Me suis fais des saxo et 106 s16 sans problemes.

Me suis fais poutrer par une 205 GTI turbo 250 ch pour un poids de seulement 800kg. => La faut un lancer.

Ah oui aussi un X5 de 300ch conduit par un fils à papa qui pensait me la mettre à l'envers. Pourtant il était en mode"S" qu'il m'a dit ^^.


Tu as quoi sur ta colt CZT?

Une clio 3 rs ph2 201ch avec ligne et admission, c'est 205ch au grand max au banc entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
romano78

romano78


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/04/2009

colt CZT vs...ses concurrentes. Empty
MessageSujet: Re: colt CZT vs...ses concurrentes.   colt CZT vs...ses concurrentes. Icon_minitimeLun 23 Mai - 10:05

marc110 a écrit:
romano78 a écrit:
Pour les perfs je fais un peu de DA. Je me suis fais une Clio 3RS phase 2 avec ligne complète et admission 220ch je suis devant d'une colt.

Pareil avec un Civic FN2 Type R avec juste l'admission.

Me suis fais des saxo et 106 s16 sans problemes.

Me suis fais poutrer par une 205 GTI turbo 250 ch pour un poids de seulement 800kg. => La faut un lancer.

Ah oui aussi un X5 de 300ch conduit par un fils à papa qui pensait me la mettre à l'envers. Pourtant il était en mode"S" qu'il m'a dit ^^.


Tu as quoi sur ta colt CZT?

Une clio 3 rs ph2 201ch avec ligne et admission, c'est 205ch au grand max au banc entre nous.

Entre nous c'est ce que le gars m'a annoncer...après ca m'a pas fait plus peur que ça. ^^
Moi mes modifs y a pas grand chose. Juste le mod 6-6-6 et un filtre ITG + un silencieux Inoxcar. Et c'est tout.
king
Revenir en haut Aller en bas
marc110




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/03/2011

colt CZT vs...ses concurrentes. Empty
MessageSujet: Re: colt CZT vs...ses concurrentes.   colt CZT vs...ses concurrentes. Icon_minitimeMar 24 Mai - 0:16

Et c'est une ralliart la tienne ou une CZT?

Il est clair que les 3 trous + filtre et tu reprends 15ch (20m sur la route).

Rien qu'un filtre KN dans la boite à air et c'est 10ch et 15m de repris.

Car, lom2 avant de mettre son filtre à air KN était derrière ma Clio 1.8 16v (juste inter et silencieux arrière devil) donc stock, en 2 à 60, j'étais 2/3m devant à 180.

Puis maintenant avec son filtre à air KN, il me mets 5m à 180 en 2 à 60.

Sinon, c'est clair qu'une CZT avec filtre KN est devant des 106s16 ou saxo VTS 16v full stock mais full stock vs full stock, une excellente excellente 106s16 sortant 134ch au banc full stock serait devant une CZT full stock aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colt CZT vs...ses concurrentes. Empty
MessageSujet: Re: colt CZT vs...ses concurrentes.   colt CZT vs...ses concurrentes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
colt CZT vs...ses concurrentes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous les COLT addict ..., soucis puissance colt
» consommation
» colt czt-----> colt did95
» Remplacement colt par une ...colt
» colt CZC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Discussion Generale :: Questions divers, aides-
Sauter vers: