| problème mode dégradé après reprog | |
|
+5Rayback Forfourbrabus desmorg Shiki Galium 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rayback
Nombre de messages : 7 Age : 44 Localisation : suisse Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: problème mode dégradé après reprog Mar 25 Déc - 5:39 | |
| bonjour les amis suite a me petite présentation je me permet de crée un topic sur mon soucis ! voila en faite je suis votre forum depuis un bon moment et j'ai lu beaucoup de chose intéressante (je vient seulement de m'inscrire je sais ce n'est pas bien et je m'en excuse ) donc je vous expose mon problème : j'ai effectuer la modification des 3 petit trou en version 666 puis place un KN et franchement wouawwwww la voiture marcher franchement mieux donc tout aller bien jusque au moment ou j'ai sauter le pas pour la reprog (je ne voudrait pas donner de nom pour le moment car il on fait du super job) c'est un tres grand préparateur qui a déjà fait des colt ralliart sans aucuns problèmes il on fait la reprog et passer la voiture plusieurs fois au banc est franchement nikel tout aller bien ! puis sur le retour apres environ 50km la voiture c'est mis en mode dégradé donc je suis retourner voir le préparateur qui a passer la voiture a l'appareille diagnostique et rien du tout, il on démonter tout le tuyau en vu d'un perte d'air mais rien.... sans la boite a air qui etais mal fixer et qui a laisser entrée la pluie (merci le garage) donc on a tout sécher puis le problème a presque disparu ! puis je me suis dit que les 3 trous pouvais posé ce problème donc je les ai reboucher soigneusement et la c'est pire car elle coupe tout le temps et le temoin moteur c'est allumé le code erreur est P1963 mais mon appareille ELM327 a pas réussi a reconnaître ce défaut et même en fessant une recherche sur le net j'ai rien trouver donc je ne sait quoi faire car le préparateur est en vacance jusque a mi janvier du coup comme j'ai vu que sur ce forum il y'a pas mal de spécialiste je me suis dit il pourrait peut être m'aider voila en espérant de pas vous avoir trop soûler avec mes explications un grand merci d'avance de vos réponses P.S la puissance d'origine 156cv et 230nm après reprog 193cv et 275nm | |
|
| |
Galium
Nombre de messages : 76 Localisation : Sud-Belgique Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: problème mode dégradé après reprog Mar 25 Déc - 14:53 | |
| Salut, p1963 correspond au capteur de pression absolue du collecteur ou en français le capteur de pression turbo,... et sur le net, tu trouves la référence des codes EOBD pour la colt (et bien d'autre) I C Itu sélectionnes le véhicule (dans ton cas, le 2. Colt CZ3-CZT) tu rentres ton DTC tu lances la recherche,.... @+, et de joyeuses fêtes Galium | |
|
| |
Shiki
Nombre de messages : 49 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: problème mode dégradé après reprog Mer 26 Déc - 12:00 | |
| Super ton lien Galium , merci beaucoup ! | |
|
| |
Rayback
Nombre de messages : 7 Age : 44 Localisation : suisse Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: problème mode dégradé après reprog Mer 26 Déc - 18:18 | |
| merci beaucoup de cette réponse par contre je ne voit malheureusement pas de lien | |
|
| |
desmorg
Nombre de messages : 439 Age : 63 Localisation : 90 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: problème mode dégradé après reprog Jeu 27 Déc - 0:18 | |
| | |
|
| |
Forfourbrabus
Nombre de messages : 97 Age : 56 Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: problème mode dégradé après reprog Lun 7 Jan - 16:17 | |
| c'est un soucis de limiteur de pression turbo non modifié ca passe en mode dégradé | |
|
| |
Rayback
Nombre de messages : 7 Age : 44 Localisation : suisse Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: problème mode dégradé après reprog Lun 7 Jan - 21:23 | |
| merci de ta réponse aujourd'hui j'ai démonter pour vérifier l'electrovanne : en faite moi elle est libre ! je sais pas si on est censé enlever une vis ou plutôt on mettre une sinon j,ai les 2 défauts suivant : - Citation :
- ■Code EOBD P1961 pour Mitsubishi Colt CZ3-CZT.
Description :
Capteur de position du papillon de contrôle sûr (principal)
■Causes possibles :
■Capteur de position du papillon défectueux (principal) ■Circuit (principal) du capteur de position du papillon endommagé ■Air introduit depuis les orifices de joint, bague, etc. ■ECU-moteur ou ECU-moteur-A-M/T en panne - Citation :
- Code EOBD P1963 pour Mitsubishi Colt CZ3-CZT.
■Description :
Capteur de pression absolue de collecteur de contrôle sûr
■Causes possibles :
■Panne de capteur de pression absolue du collecteur ■Faisceau endommagé dans le circuit du capteur de pression absolue du collecteur ■ECU-moteur ou ECU-moteur-A-M/T en panne le préparateur va ré ouvrir demain je vais le contacter mais je suis un peu perdu en faite quand la voiture ce met en mode degradé il est immposible de depasser les 4000trm comme si c'etais un rupteur | |
|
| |
Forfourbrabus
Nombre de messages : 97 Age : 56 Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: problème mode dégradé après reprog Mar 8 Jan - 3:01 | |
| c'est un mode sécurité
prépa défaillante il a une colt a titre perso ??? ou pas ?
| |
|
| |
Rayback
Nombre de messages : 7 Age : 44 Localisation : suisse Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: problème mode dégradé après reprog Mar 8 Jan - 3:08 | |
| Non c'est un grand préparateur qui a déjà fait des colt ralliart ! Donc je ne pense pas que ça soit une prepa foireuse je me demande si les 3 petit trous ne sont pas de trop ? Car c'est une prepa sur mesure faite sur le banc ! | |
|
| |
Forfourbrabus
Nombre de messages : 97 Age : 56 Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: problème mode dégradé après reprog Mar 8 Jan - 3:10 | |
| - Rayback a écrit:
- Non c'est un grand préparateur qui a déjà fait des colt ralliart ! Donc je ne pense pas que ça soit une prepa foireuse je me demande si les 3 petit trous ne sont pas de trop ? Car c'est une prepa sur mesure faite sur le banc !
oui mais y a des map limiteur de pression qui sont pas modifié sinon elle ne couperait pas la colt ne peut pas etre faite sur mesure c'est du flan !!! on ne peut pas émuler ce boitier de serie il faut un boitier de labo pour la faire sur mesure ! les gens se font berner tout ca avec un banc | |
|
| |
Rayback
Nombre de messages : 7 Age : 44 Localisation : suisse Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: problème mode dégradé après reprog Mar 8 Jan - 3:20 | |
| Le boîtier a été démonter et brancher avec un appareille dont j'ai oublier le nom ( piezzo) on un truc du genre ! Et la voiture a bien été régler sur le banc, pas en branchant la prise obd lolll car effectivement c'est pas possible ! Mais je veut pas donner le nom du préparateur car une mauvaise interprétation pourrait faire une mauvaise pub est c'est pas le but | |
|
| |
Forfourbrabus
Nombre de messages : 97 Age : 56 Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: problème mode dégradé après reprog Mar 8 Jan - 3:49 | |
| - Rayback a écrit:
- Le boîtier a été démonter et brancher avec un appareille dont j'ai oublier le nom ( piezzo) on un truc du genre ! Et la voiture a bien été régler sur le banc, pas en branchant la prise obd lolll car effectivement c'est pas possible ! Mais je veut pas donner le nom du préparateur car une mauvaise interprétation pourrait faire une mauvaise pub est c'est pas le but
Mais si c'est possible par la prise puisque le stardiag et l'outil mitsu le fait par la prise en fait ils ont tenté d'écrire par la prise mais comme la ligne K n'est pas cablé puisque c'est un véhicule utilisant le bus CAN et qu'il faut donc programmer aussi par le bus can perso je peux même crée des log par la prise https://www.facebook.com/v/3044382397780 | |
|
| |
Rayback
Nombre de messages : 7 Age : 44 Localisation : suisse Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: problème mode dégradé après reprog Dim 20 Jan - 7:41 | |
| | |
|
| |
bitamboix
Nombre de messages : 80 Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: problème mode dégradé après reprog Ven 31 Mai - 20:58 | |
| salut tout le monde , jai les memes problemes apres reprog, mode dégradé , capteur pression turbo etc... jy suis retourné , il ma effacé le default puis essaie sur route ,tout va bien elle marche super fort...et la en rentrant chez moi, patatra! elle broute et a des ratés a lacceleration et marche moins qu'une saxo 1.1L ...que faire? jen ai marre jy ai passé la journée entiere hier et tout l'aprem aujourd'hui ! HELP! | |
|
| |
paullentzcoltcztd
Nombre de messages : 478 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: problème mode dégradé après reprog Sam 1 Juin - 1:58 | |
| Moi qui ai au programme d'acheter une czt une fois que ma copine m'aura racheté la mienne ça me rassure pas , vu que j'avais prévu Reprog decata tube intermédiaire silencieux et grosse arrivée d'air .. Je vais voir avec mon reprogrammateur pour lui demander conseil Quand j'irai faire passer au banc mon did , c'est un ancien Preparateur Mitsubishi en rallye . | |
|
| |
migo
Nombre de messages : 317 Age : 36 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: problème mode dégradé après reprog Sam 1 Juin - 3:09 | |
| - bitamboix a écrit:
- salut tout le monde , jai les memes problemes apres reprog, mode dégradé , capteur pression turbo etc... jy suis retourné , il ma effacé le default puis essaie sur route ,tout va bien elle marche super fort...et la en rentrant chez moi, patatra! elle broute et a des ratés a lacceleration et marche moins qu'une saxo 1.1L ...que faire? jen ai marre jy ai passé la journée entiere hier et tout l'aprem aujourd'hui ! HELP!
La reprog vien d'où ? | |
|
| |
bitamboix
Nombre de messages : 80 Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: problème mode dégradé après reprog Sam 1 Juin - 19:35 | |
| bah jaime pas trop balancer des noms comme ça alors qu'en general il a bonne reputation , juste qu'il en fait presque jamais des Mitsu ... mais sinon aujourd'hui ma colt marchait tres bien ...peut etre quil fallait un peu de temps au calculateur ... | |
|
| |
Forfourbrabus
Nombre de messages : 97 Age : 56 Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: problème mode dégradé après reprog Dim 2 Juin - 0:26 | |
| - bitamboix a écrit:
- salut tout le monde , jai les memes problemes apres reprog, mode dégradé , capteur pression turbo etc... jy suis retourné , il ma effacé le default puis essaie sur route ,tout va bien elle marche super fort...et la en rentrant chez moi, patatra! elle broute et a des ratés a lacceleration et marche moins qu'une saxo 1.1L ...que faire? jen ai marre jy ai passé la journée entiere hier et tout l'aprem aujourd'hui ! HELP!
as tu fait des trou dans la boite a air ? dans ce cas tes map air flow ne sont plus ok sinon c'est les limiteur de boost as tu eut le code erreur de ton préparateur ? en général ca dit ce qui ne va pas quasi sur que c'est pas la richesse car une colt ca tourne plutot riche ... enfin si tu peu m'en dire plus en mp t'est de quelle région ? | |
|
| |
migo
Nombre de messages : 317 Age : 36 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: problème mode dégradé après reprog Dim 2 Juin - 2:40 | |
| T'inquiètes si il a un soucis je vais lui faire un scan pour voir le code Erreur vu qu il est juste à côté de chez moi | |
|
| |
bitamboix
Nombre de messages : 80 Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: problème mode dégradé après reprog Dim 2 Juin - 19:39 | |
| bon bah re-mode dégradé ... non pas de trous dans la boite a air et le code defaut quil avait éffacé cest P1963 defaut capteur pression turbo ... | |
|
| |
Forfourbrabus
Nombre de messages : 97 Age : 56 Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: problème mode dégradé après reprog Dim 2 Juin - 19:46 | |
| P1963 Trustful check MAP sensor
faut faire un log au commander mitsubishi et voir les valeur en live | |
|
| |
Forfourbrabus
Nombre de messages : 97 Age : 56 Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: problème mode dégradé après reprog Dim 2 Juin - 19:47 | |
| ils ont mis 3 bar de turbo ? | |
|
| |
bitamboix
Nombre de messages : 80 Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: problème mode dégradé après reprog Mar 4 Juin - 19:05 | |
| rendez vous vendredi pour la repasser d'origine ... | |
|
| |
bitamboix
Nombre de messages : 80 Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: problème mode dégradé après reprog Mar 4 Juin - 19:10 | |
| parcontre si vous avez une bonne adresse (sùr) pour faire une belle reprog...peut etre chez DMperformance ou BRperformance , non? | |
|
| |
migo
Nombre de messages : 317 Age : 36 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: problème mode dégradé après reprog Mar 4 Juin - 21:58 | |
| Le mieu c'est de faire un tour chez eux et poser des questions voir s'il connais bien la colt avant d'aller faire la reprog Ou attend que je reçoit le matos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème mode dégradé après reprog | |
| |
|
| |
| problème mode dégradé après reprog | |
|