VOILA COMME PROMIS UN TUTO DE COMBINES FILETES ET LE REGLAGE POUR LE PARALLELISME
PS FAUT PAS FAIRE ATTENTION AUX PHOTOS CAR VOUS ALLEZ VOIR DES NOUVELLES AVEC DES ANCIENNES PHOTOS
TOUT D ABORD
d'origine combiné fileté
alors pour commencer
2 chandelles cric
on commence par démonter la roue
après prendre deux clefs de 18 démonter les 2 écroues laissez les pour le moment juste pour tenir l amortisseur
après on passe sous le capot (désolé mais vu que je n'ai pas de colt je peux pas vous dire comment avoir accès)
la on démonte les 3 boulons de 14 voila l'amortisseur est démonté
maintenant on repasse en dessous et on retire les 2 écroues laissés au début
et cest fini pour lavant
reste a remettre le tout
apres a vous de trouver le reglage que vous souhaiter
et réglage du carrossage
pour l arriere
on l a met sur cric et on passe au coffre
pour la colt si je dis pas de bêtises vous avez juste un cache pour avoir l accès
on dévisse les écroues qui sont plus sur la photo
on fait tomber le ressort
reste juste a retirer les écroues de l amortisseur
on fixe le support de reglage du ressort
voila une photo de la fixation
faites votre reglage pour l'amortisseur et le ressort
et remonter le tout
pour information l'arrière doit etre plus haut que l'avant
LE FONCTIONNEMENT DES MAGIC CAMBERS :
Le magic camber c'est ca
c'est un ecrou + boulon, avec une partie bombé ( excentré ) qui permet de fair déplacer le position du pied d'amortisseur par rapport à la fusée.
On monte ce genre de KIT lorsque l'on veut regler le carrossage afin d'amélioré le grip du train avant
Il arrive parfois égallement que le carrossage du train avant passe dans des valeur positives suite à la monte d'amortisseur type kit filleté etc ... , ce qui est contraire aux valeur nominal contribuant à la bonne tenue de route de nos véhicule.
en image ca donne ca :
Selon la position de la parti bombé à l'interieur du trou de fixation suppérieur du pied d'amortisseur, on fait varier l'inclinaison de la roue ( le carrossage)
ci dessous une vu en coupe du pieds d'amortisseur et un schéma :
LES REFERENCES DES MAGIC CAMBERS :
Ci dessous les différentes réferences de magic cambers ainsi que leurs couples de serrage:
REF ------ Ø (mm) ------ Ecartement (mm) ------- Couple de serrage ( Nm)
MC110 ------ 10mm ----------- 36mm - 48mm ---------------------------- 60Nm
MC112 ------ 12mm ----------- 40mm - 49.5mm -------------------------- 95Nm
MC114 ------ 14mm ----------- 35mm - 48mm --------------------------- 140Nm
MC115 ------ 15mm ----------- 35mm - 43mm --------------------------- 140Nm
MC116 ------ 16mm -------- 41.5mm - 48mm --------------------------- 180Nm
MC117 ------ 17mm ----------- 35mm - 50mm --------------------------- 180Nm
MC210 ------ 12mm -------- 45.5mm - 48mm ----------------------------- 50Nm
MC212 ------ 12mm ----------- 30mm - 39mm ---------------------------- 95Nm
bien sûr il existe d autres marques telles que Eibach, H&R ...
Une géometrie dans un centre technique et c'est parti pour de nouvelles aventures.
si quelqu'un a le réglage de géométrie des colts pour le rajouter au tuto svp