Bonjour,
J'ai fait ma purge de frein et embrayage qui doit être réaliser tout les 60 000Km ou 4 ans.
Matériel:
- Liquide de frein/embrayage Bendix DOT4
- Clef de 11 embrayage
- Clef de 8 ou 9 frein
- Deux tuyaux souples assez court (frein)
- Un tuyau long ( embrayage)
- Deux vielles boites de conserves (récupération liquide)
- Entonnoir
Réaliser a 71 768Km et 5 ans
Mitsubishi colt cleartec 1.1L
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Commencer par effectuer la purge de l'embrayage en sens inverse. Raccorder le long tuyaux à la vis de purge de l'embrayage et l'entonnoir à l'autre extrémiser, le tout doit être plus haut que le bocal de frein afin que l'écoulement remonte dans le bocal.
Faire le raccordement du tuyau à la vis de purge, et le montage avec l'entonnoir comme sur les photos précédentes. Une fois raccorder verser du liquide dans le tuyaux et attendre que l'intégralités des bulles d'air soir remonter.
Quand le tuyaux ne contient plus d'air ouvrir le vis de purge et laisser un bonne quantité de liquide couler.
Refermer le tout et passer au frien.
Attention ne faite pas l'inverse comme moi au début de l'air et rentré et plus d'embrayage... mais en effectuent le purge inverse tout et revenu dans l'ordre .
Pour les frein je n'est pas beaucoup de photos.
Cette fois ci la technique et simple juste un raccordement normal.
On commence par les roue les plus éloigner du bocal les roues arrières, on branche un tuyau à la vis de purge, le vieux liquide sera récupérer dans une boite de conserve, puis on ouvre la vis de purge. On peut faire les deux roue en même temps car c'est long...
On attend que le liquide arrive au mini dans le bocal et on rempli avec du neuf, quand la couleur du liquide en sorti du tuyau devient clair la purge et terminer.
Roues arrières:
Roues avent:
Le résultat final ca donne ca :
la dernière photo n'est pas de moi mais c'été du même ordre.
Vue générale du circuit hydropique de l'embrayage: