COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 "Une colt CZC Turbo de plus !"

Aller en bas 
+5
RedCZT
Alexz02
jordan62128
colt51
Juan Pablo de la Pampa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Benroczen

Benroczen


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2016

"Une colt CZC Turbo de plus !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Une colt CZC Turbo de plus !"   "Une colt CZC Turbo de plus !" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 0:57

Aha pourtant c'est que dalle!

J'aime pas qu'on voit trop ma voiture j'ai juste fais ces 2 détails qui permettent qu'on me voit mais en gros vous vous faites peut être pas du JDM donc vous voyez pas forcément ce que c'est ? C'est pas vraiment pour faire beau ça c'est comme tu mettrais un sponsor de rattachement du projet. C'est 3 marques de stance car


Dernière édition par Benroczen le Mer 14 Déc - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

"Une colt CZC Turbo de plus !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Une colt CZC Turbo de plus !"   "Une colt CZC Turbo de plus !" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 1:01

Oui je connais ne t'inquiète pas, et je ne critique pas, on a juste des gouts differents Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Benroczen

Benroczen


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2016

"Une colt CZC Turbo de plus !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Une colt CZC Turbo de plus !"   "Une colt CZC Turbo de plus !" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 13:27

Yesss
Revenir en haut Aller en bas
Benroczen

Benroczen


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2016

"Une colt CZC Turbo de plus !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Une colt CZC Turbo de plus !"   "Une colt CZC Turbo de plus !" - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Avr - 16:08

Bon du coup je prévois de l'avancement avec ce nouveau collecteur.

Je dirais que ma colt doit faire maintenant 165cv +-

Je veux faire dc deux dernières podifications pour aller avec du gain de puissance:

Combinés filetés B14 Bilstein.. la base je pense que le choix est fait il n'y a pas mieux à dire?

Et des plaquettes EBC yellow stuff, pareil je pense que le choix est fait mais si vous avez des choses à proposer en alternative je prends!

A++ Wink

Petite question: Personnelement je viens juste de faire une pointe autoroute hier pour la première fois j'avais jamais testé et du coup avec le collecteur directement je test mdr mais j'ai 225kmh..

Je sais pas ce que vous avez relevé vous déjà avec vos colts ? Sur les données constrcuteur c'est censé etre un peu moins non?

C'est pas une caisse d'autoroute mais je trouvais que ça s'est fait etonnement bien je me suis pas fais peur. J'aurais cru que si!
Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

"Une colt CZC Turbo de plus !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Une colt CZC Turbo de plus !"   "Une colt CZC Turbo de plus !" - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Avr - 16:55

Bilstein c'est une valeur sure Wink
Et en prix ils sont très correct !

Pour les plaquettes, EBC ce n'est pas du haut de gamme, mais pour une utilisation sur route c'est largement suffisant
Compte 200€ pour l'avant et l'arrière en Yellow ( ça ne sert à rien de prendre les Green, les Yellow freine correctement à froid, je n'ai pas à me plaindre avec les miennes )

J'ai jamais eu l'occasion de pousser la Colt à fond, mais pour te donner une idée j'ai fait une petite pointe le week end dernier sur une route de campagne et j'ai pris un bon 220 km/h très rapidement. Ça monté encore très bien mais j'ai du freiner pour prendre un virage.
Après, la mienne doit faire environ 230 cv, donc ce n'est pas comparable.

L'ancien propriétaire m'a dit qu'il l'avait monté à 230 km/h sur une autoroute
Revenir en haut Aller en bas
Benroczen

Benroczen


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2016

"Une colt CZC Turbo de plus !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Une colt CZC Turbo de plus !"   "Une colt CZC Turbo de plus !" - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Avr - 19:58

Oui voilà d'accord pour les bilstein et les yellow stuff! Y parait ouais que c bien sur routes ces plaquettes mm très bien mais si tu vas sur une piste seul coup t'as l'imp d'avoir des v brake 😂

Dc que la route et ça marche top y parait dc vu que je veux faire que de la route ça sera parfait Smile

Sinon oui je pense que voilà après mm en montant en cv ça doit être du 230 ou a peine plus mais en tout cas c sûr que après tu les atteint plus vite mdr!





Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

"Une colt CZC Turbo de plus !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Une colt CZC Turbo de plus !"   "Une colt CZC Turbo de plus !" - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr - 10:21

Sinon si tu veux des plaquettes de compétition, Il y a les project mu hp800. Là c'est le top du top de ce que tu peux avoir pour les étriers d'origine ! Laughing

Elle doit être a quelque chose comme 235 km/h la vitesse maximum au compteur, rupteur de 5 ème a 6700 trs environ. Il me semble avoir déjà vu ça sur YouTube Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benroczen

Benroczen


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2016

"Une colt CZC Turbo de plus !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Une colt CZC Turbo de plus !"   "Une colt CZC Turbo de plus !" - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr - 9:56

Bon j'étais dans une zone d'autoroute en descente mais bon aha Au final au compte tours j'ai pas vu mais forcément ça a du les faire plus facilement qu'en montée mdrr

C'est des plaquettes qui coutent cher ça un peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

"Une colt CZC Turbo de plus !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Une colt CZC Turbo de plus !"   "Une colt CZC Turbo de plus !" - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr - 20:24

Juste pour l'avant j'ai eu un devis à 200€ et 6 semaines de délais
Pour les ebc yellow 200€ c'est le prix de l'avant et l'arrière, et en général ca va très vite à livrer
Revenir en haut Aller en bas
Hacketo




Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/03/2017

"Une colt CZC Turbo de plus !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Une colt CZC Turbo de plus !"   "Une colt CZC Turbo de plus !" - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Avr - 8:25

pour les freins moi j'ai monté des ebc yellowstuff sur des disques rainurés mtec et ça me convient parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Benroczen

Benroczen


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2016

"Une colt CZC Turbo de plus !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Une colt CZC Turbo de plus !"   "Une colt CZC Turbo de plus !" - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 23:57

Salut Jordan!

Je repasse à l'instant sur ta page, comme j'ai l'intention ou en tout cas l'idée de passer en combinés filetés b14, ayant désormais les perfs plus que correct! Wink

Vraiment pas cool pour ton moteur!! C'est la merde!!

J'espère que tu compte la remettre à zéro ou au moins que tu t'en séparera bien si c'est le cas. :/

Toujours est il:

Je suis maintenant très axés sur la question des combinés comme j'ai effectué tout le reste des modifs que je voulais. Sauf que, je voulais savoir ton ressenti lorsque tu avais les amorto stock? Avec ressorts courts ou pas? Et la difference perçue réel avec combinés et si tu utilisais eventuellement le véhicule sur route avec les combinés, comme tout le monde?

En fait j'ai cherché pleins d'infos de ressenti sur les b14, que ce soit sur notre forum ou sur des forums d'autres vehicule etc... Sauf que je suis pas sûr de reussir à me donner une idée précise du compromis que ça va me faire au final vu que j'ai pu lire du bien comme du mitigé selon l'utilisation comme:

- Le classique: "C'est infernal sur route"
- "Y'a pas de réglage de dureté" Est ce que c'est pipo? On s'en fous non? C'est correct comme c'est?
- " Sur certaines voitures, cela rend le chassis tellement dur que c'est la caisse qui prend et qui déforme" Je doute de la probabilité réel du témoignage mais mine de rien, il faut rammené tout les témoignage que j'ai vu au fait que moi c'est la cabrio............... Tel que je vois la mienne ça me parait pas dénué de sens ce qu'il dit puisque je pense que ça va faire travailler grave le chassis!!!! (Contrairement à vous je pense)
Est ce que ça va faire le meme résultat que sur la tienne? Je ne pense pas.......
Est ce que ça va être vraiment cognant et du coup moins efficace qu'avec un peu de souplesse?
Est ce que ça va tordre la carosserie comme mine de rien ma caisse est ps hyper rigide, rien qu'en roulant toit ouvert on s'en rend compte....
En fait tout pleins de questions sur lesquels ça me fais douter puisque meme vos avis ne seront ptetre pas significatif sur la version cabrio.....

Mais bon j'aimerai savoir ce que tu en pense au final qd même!!

Puisque oui je cherche à rigidifier, mais est ce que ça va ps lui faire encore plus de mal plutôt que du bien puisque avec amorto d'origine, je sais pas si c'est moins cognant en b14, mais d'origine je cogne pas mal dja sur route mauvaise.... je ne parle pas de dureté puisque je pense qu'en B14 forcément c'est plus dur mais en cognement tu en pense quoi après avoir testé les deux?

Est ce que c'est la mauvaise qualité de l'amortissement japonais en genéral sur toute les marques qui fait ça ou est ce que avec les bilstein ça sera ferme mais mieux amorti donc moins cogneur?......

Voilà voilà.... Merci à toi!

J'essaye de cibler au plus mes questions
Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

"Une colt CZC Turbo de plus !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Une colt CZC Turbo de plus !"   "Une colt CZC Turbo de plus !" - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 15:08

Je n'ai jamais conduit de colt avec des suspensions d'origine Laughing
Mon ancienne était en KW V1 lors de l'achat et celle que j'ai actuellement était déjà en B14

Je dirais que les B14 sont plus confortable que les KW, si mes souvenirs sont bon !

Effectivement les B14 ne sont pas réglable en dureté.
Il y a les BC Racing qui le sont si jamais  Wink

Sur route lisse c'est vraiment top, par contre sur route cabossé tu va tellement rebondir que finalement tu n'osera pas aller aussi vite ou plus vite qu'avant.
Perso, quand c'est vraiment trop abîmé je dépasse pas trop 150 km/h sinon c'est inetenable Laughing l
Après mes B14 ne sont plus tout jeune non plus donc ils sont sûrement beaucoup moins efficace qu'avant.

Il faut savoir aussi que des combiné en général tu les abîmes vite en roulant sur des routes dégradé,  a la base c'est quand même plus prévu pour rouler sur un circuit

Si j'avais un choix a faire ca serait les B14,  Niveau rapport qualité prix ils sont au top.
Sinon les BC Racing sont plus adapté a la piste je pense,  déjà parce que tu peux durcir l'hydrolique,  mais tu peux aussi acheter d'autres ressorts avec différents tarage

Sinon tu as aussi Cusco, HKS, XYZ, Tein, KW, K-Sport, ...
Revenir en haut Aller en bas
guybmx

guybmx


Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : 03
Date d'inscription : 04/02/2013

"Une colt CZC Turbo de plus !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Une colt CZC Turbo de plus !"   "Une colt CZC Turbo de plus !" - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai - 22:57

Sa m'intéresse aussi car mes amortisseurs fatigues. Avec ressorts eibach.
Les bilsteins me font de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Une colt CZC Turbo de plus !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Une colt CZC Turbo de plus !"   "Une colt CZC Turbo de plus !" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Une colt CZC Turbo de plus !"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une colt CZC turbo de plus !
» quel turbo sur nos colt?
» rensignenment sur la colt ralliart et czc turbo
» [Vendu] A vendre Colt CZC turbo
» Ma Hyundai Turbulence en attendant la Colt CZC Turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Nouveau Colteurs presentez vous ! :: Presentez vous, n'oublier pas votre auto :)-
Sauter vers: